trois

31 5 0
                                    

C'est quoi ton rêve ?

Ce soir, Minho était quelque peu d'humeur bavarde. Il avait envie, besoin de parler. Peut-être beaucoup. Et il était prêt à tenir une conversation avec Jisung toute la nuit. Enfin, si seulement il le pouvait.

Depuis maintenant une semaine, Minho passait ses après-midi chez Chan; depuis une semaine, il rentrait seul le soir chez lui. Depuis une semaine, il passait tous les soirs dans ce parc où Jisung aimait fumer dans le froid en regardant les étoiles avec la veste de Minho sur le dos.

Tous les soirs, ils se retrouvaient, s'asseyaient à côté et regardaient les étoiles en échangeant que de très brèves paroles... Ils avaient beau passer du temps ensemble, ils ne se connaissaient pas plus que ça, et ne s'étaient même pas échangés leur numéro pour être sûrs de se voir le soir. Minho rentrait chez lui en passant par le parc, ne doutant pas du fait que le brun serait là. Jisung s'asseyait sur ce même banc tous les soirs, sachant que châtain viendrait là.

Après le jour où ils s'étaient échangés leur prénom, une espèce de lien, un pacte silencieux s'était installé entre eux. Personne n'avait dit "je voudrais, j'aimerais que l'on se revoit". Ils agissaient par automatisme, instinct.

Je sais pas, répondit Jisung après hésitation. Je pense que... J'y ai jamais réfléchis.

Minho haussa les sourcils et se redressa du dossier contre lequel il était avachi. Son corps pivota de sorte à ce qu'il soit assit en face du brun. Celui-ci était penché en avant, les coudes appuyés sur les genoux et une cigarette fumante entre les doigts.

Tu en as forcément un, marmonna le châtain faisant alors ricaner silencieusement l'autre.

Ou pas, répondit-il en haussant les épaules.

Tu vas me dire que tu n'as pas de rêve ? Tout le monde en a un.

Jisung secoua sa tête comme pour lui-même et aspira un peu de nicotine de son bâton de cancer avant de souffler sa fumée blanche polluante.

Vraiment ? C'est quoi ton rêve à toi alors ?

Minho pencha sa tête sur le côté, un petit sourire sur les lèvres. Le brun l'observait du coin de l'œil et ne put s'empêcher de soupirer en pensant que Minho ressemblait vraiment à un enfant, heureux qu'on lui pose une question qu'il attendait.

En temps normal, Jisung n'en aurait rien eu a faire de ces questions. Même avec ses amis, il ne portait pas trop d'importance à ce qu'ils lui disaient. Mais avec Minho, c'était différent. La première fois qu'ils s'étaient parlés, le brun n'avait pas ressentit une seule once d'agacement lorsque le châtain lui avait demandé ce qu'il regardait, ni la seconde fois lorsqu'il lui avait donné sa veste.

Pour la première fois, Jisung appréciait qu'on s'intéresse à lui.

Voir la mer, répondit soudainement Minho.

Voir la mer ? Répéta le garçon en tournant la tête vers lui.

Oui. Je n'y suis jamais allé.

Un petit sourire étira les lèvres de Jisung alors qu'il tirait une nouvelle fois sur sa cigarette avant de répondre sans réfléchir:

Je t'emmènerai voir la mer alors.

Il retourna sa tête vers le châtain, esquissant un nouveau sourire en voyant Minho cligner plusieurs fois des yeux avant de détourner le regard, ses joues teintées légèrement de rose. Il l'entendit marmonner un petit "merci" alors qu'il passait sa main dans sa nuque. Adorable, voilà comme Jisung voyait Minho à l'instant. Et ils restèrent ainsi pendant de longues minutes: l'un observait l'autre qui fixait un point invisible sur le côté.

starry night. | minsungWhere stories live. Discover now