Chapitre 15

1.1K 74 2
                                    


Joyeux réveillon et Noël à tous !  ❄️✨

Aujourd'hui je publie encore deux chapitres et demain matin, si j'ai eu le temps d'écrire aujourd'hui, je publierai le dernier, sinon ce sera demain soir.

Passez un bon week-end, j'espère que le petit marathon vous aura plus ! 🎄✨

***

« Il y a toujours dans le bonheur, même des meilleures gens, un peu d'insolence aimable qui défie les autres d'en faire autant. »

Victor Hugo

Nessy

Y a eu plusieurs périodes dans ma vie, plusieurs façons de fêter Noël. Ce que je peux dire, c'est que tous mes Noëls n'ont pas été aussi magiques que ceux qu'on peut voir dans les films. Y en a eu des incroyables, quand j'étais petite et que je croyais encore au Père Noël. Y en a eu des vraiment biens, un peu plus tard, quand on se réunissait tous en famille. Puis y a eu les Noëls que je souhaiterais juste oublier.

Ces dernières années, à part le fait de passer du temps avec Souheil, je suis pas vraiment sûre qu'il y ait quelque chose à garder de mes Noëls. Je peux pas vraiment dire ce qui a changé, ou plutôt si, je peux : mes sentiments pour Hakim ont pris une saveur différente depuis quatre ou cinq ans. Pendant un long moment, je me suis juste persuadée que ce que je ressentais pour lui n'était qu'un crush que j'avais eu au lycée et qui était resté un peu trop longtemps.

Puis y a eu les fêtes de fin d'année justement, et tous les ans, c'était la même chose : pour une raison que j'essayais d'ignorer, j'avais envie qu'il soit là avec moi et Souheil pour Noël, pour le Nouvel An. Ça me paraissait si ridicule que j'en ai jamais parlé à personne. Il ne fête même pas Noël à la base.

- Tata ? La voix de Thanos me ramène à notre préparation des bonhommes en pain d'épices. Je peux mettre les œufs maintenant ?

- Attends, je jette un œil à la recette, oui vas-y. Tu fais attention aux coquilles ?

Le sourire aux lèvres, il hoche la tête et mon regard se perd sur ses joues et ses petits yeux bruns. Il ressemble tellement à Ken que je pourrais m'y perdre. Mon frère est bien plus vieux peut-être, mais dans mes souvenirs de quand j'étais petite, Ken petit se mélange parfaitement avec Thanos. À l'exception des boucles mi-brunes mi-blondes qui s'agitent quand il remue la pâte au fouet.

Pendant des années, je me suis dit que je ne pourrais jamais avoir ça avec Hakim, que jamais je ne serais la mère de ses enfants. Maintenant, ça tourne dans ma tête bien plus souvent que ce que je veux admettre. Thanos est souvent avec nous, dans un mois Michka sortira sûrement de l'hôpital, j'ai du mal à penser à autre chose.

Et je me vois pas du tout en parler à Hakim. Et il n'y a pas qu'une seule et unique raison. Jamais de toute son existence il acceptera d'avoir un enfant hors mariage. Cette première raison rend déjà mes envies inutiles. Puis on vient à peine de se mettre ensemble, je me projette sûrement bien trop vite.

- Maman, la voix de Souheil à mes oreilles me fait relever la tête, on est rentrés. Yaya et Papou ils sont pas encore là ?

Devant moi, ballon de foot sous le bras, mon fils me détaille, le visage illuminé d'un grand sourire.

- Non, je secoue la tête avant que mon regard ne tombe sur Hakim, debout derrière lui, qui lui, ne sourit pas.

J'ai plutôt le droit à une inspection en détails, les sourcils froncés. Une fois que Souheil est parti s'asseoir sur le canapé pour retirer ses chaussures, il s'approche de moi et Thanos.

Tristan sans Yseult · MekraWhere stories live. Discover now