Le frigo

563 74 2
                                    


Aera ouvre les yeux, agacée. Elle n'arrive pas à dormir, et après plus de deux heures d'insomnie, elle en a assez, alors elle décide de se lever. Aera est habituée aux insomnies, elle en fait au moins une par semaine, mais ça n'en reste pas moins fatiguant.

Elle sort de la chambre d'amis, voisine à celle de son frère. Elle sait que Changbin dort sur le canapé (il a insisté, ce qui a énervé Wanhee), alors elle se dirige vers la cuisine sur la pointes des pieds pour aller chercher un petit verre d'eau.

Elle se sert et boit quelques gorgée, les yeux se posant sur le frigo. Elle n'a pas oublié que Wanhee achète toutes les semaines des chocolats et qu'il les conserve ici. Elle sait aussi que son frère ne lui en voudra absolument pas si elle se sert dans la petite boîte.

Elle se mordille la lèvre. Elle en a bien envie, une fois de plus. Elle hésite.

Finalement, elle ouvre la porte du frigo, et elle plisse les yeux face à la lumière automatique. Son regard se pose sur divers aliments, avant de se diriger vers l'objet de ses convoitises.

Elle soupire.

Aera ne devrait pas en prendre. Selon elle bien sûr. Elle se répète qu'elle n'en a pas besoin, qu'elle n'a pas faim. Mais elle en a envie, ça oui.

Elle referme le frigo, et sursaute en remarquant une ombre derrière elle. Des yeux qui brillent dans le noir qui appartiennent à...

- Changbin !

- Fringale nocturne ? sourit-il, amusé.

- N-Non...

Il fronce les sourcils.

- Qu'est-ce que tu fais dans le frigo alors ?

- Laisse tomber.

Aera allait repartir vers sa chambre, mais elle sent une main se refermer sur son bras. Elle se retourne, étonnée.

- J'ai vu ce qui se passait...

- Quoi ?

- Tu t'empêches de manger.

Aera ris nerveusement. C'est en réalité le contraire. Elle mange trop, elle n'arrive pas à s'arrêter. Alors elle essaie de se restreindre, mais c'est difficile. Elle sert les dents :

- Pas du tout.

- Si, j'ai bien vu. Les pâtes l'autre soir, tu en voulais encore. Hier au café, tu n'as rien prit, mais tu en avais envie. Et cette nuit, il y avait clairement quelque chose dans ce frigo qui t'intéressait. Mais tu n'as rien avalé.

- C'est plus compliqué que ça...

- Explique moi alors.

Elle se mord la lèvre, et murmure d'une voix honteuse :

- Si je commence à manger, je ne peux plus m'arrêter...

- En quoi c'est problématique ? Si tu as encore faim, mange.

- Non, je n'ai plus faim...

- Tu as peut-être un trouble du comportement alimentaire. Tu devrais aller voir un professionnel. Tu sais à quoi c'est dû ?

Aera se sent mal. Rien que de parler de nourriture et de ses problèmes, elle sent son estomac se retourner.

- Ch-Changbin... Je n'ai plus envie de parler de ça...

Il relâche sa prise sur le bras de la jeune femme en hochant la tête.

- D'accord. Mais sache que quand tu en auras envie, je serai là pour t'écouter.

- Hum...

Et Aera repart dans sa chambre, troublée. Elle ne pensait pas que quelqu'un allait remarquer ses problèmes, encore moins une personne qu'elle ne connaît que depuis trois jours... Elle est si invisible d'ordinaire. Mais Changbin a vu une de ses failles. Et il compte bien l'affronter pour la comprendre.

Cri du cœur ➳ ℭ𝔥𝔞𝔫𝔤𝔟𝔦𝔫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant