Chapitre 26

508 50 2
                                    

~ Point de vue de Romane ~

Énervée. C'était mon humeur du moment. Le comportement de mes amis un jour plus tôt m'avait vraiment énervée. Je n'avais aucune envie de parler à l'un d'entre eux. J'étais seule dans la chambre, les autres étaient parties à la plage et je leur avait fait croire que je ne me sentais pas très bien. Je trainais sur les réseaux sociaux pour voir un peu "l'actualité" puis finis par tomber sur une photo... compromettante ? On ne voyait pas bien les visages, mais je reconnaissais très bien mes deux amis en train de se battre. Je ne savais pas comment la photo avait été prise et surtout par qui ! Sachant qu'elle était partagée de tous côtés je ne savais pas du tout comment remonter à la source... La photo était légèrement floue mais assez pour distinguer qui était là. Je revoyais la scène dans ma tête et quelque chose me dérangeais sur cette photo. On avait vraiment l'impression que Michael souriait. Sourire ne me gênait pas dans l'absolu, quoique vu les circonstances... mais il semblait regarder la caméra. C'était lui le plus proche du photographe (ou la photographe!) mais en zoomant un peu plus, je m'aperçus en train de sourire aussi. Et regarder la caméra. Alors que j'étais en train d'essayer de séparer les deux zigotos. Au fur et à mesure de mon "décryptage", je vis que tous le monde souriait sur cette saloperie de photo. Je commençais déjà à recevoir des messages de gens de mon lycée, tels que: " Cool les vacances !" ou encore "Vous vous amusez bien dis donc !". J'en reçus un qui fit monter la colère en moi: "Y aura un mort un jour." Ce dernier était anonyme. Mais le pire est que chaque fois qu'ils se battaient, cette pensée surgissait dans mon esprit et me hantait.
Je décidai donc d'oublier tout ça et de me reposer tout simplement.
À peine voulus-je reposer mon téléphone qu'il commença à sonner. Malgré mon agacement, je décidai quand même de regarder qui c'était. Maman. Maman !!! Je décrochai rapidement pour ne pas l'inquiéter.

"- Allo !

- Ma puce, ça va ? demanda-t-elle.

- Oui très bien, répondis-je.

- Je dois t'annoncer une bonne nouvelle...

- Dis !!

- Ton père a obtenu la liberté conditionnelle. Il porte un bracelet électronique autour de la cheville mais il est de retour à la maison. Il ne travaille plus mais ça nous permet de passer du temps avec lui. Je suis pressée que tu rentres. Attends... Je te le passe... chériiiii ?

-...

- Romane ? demanda une voix grave.

- Papaaaa ! Ça va ? J'ai trop hâte de te voir !!

- Moi aussi mon ange. Oui je vais très bien, ce qui me change le plus est sans doute la nourriture ! Mille fois meilleure qu'en prison ! Ta mère m'a dit que tu rentrais quand déjà ? Dans une semaine ?

- Oui à peu près. Ah je te reconnais bien, le nourriture et toi, une grande histoire d'amour !

- Je dois te laisser ma belle, à plus tard !

- Bisous !"

Durant toute la conversation j'avais essayé de paraître détachée mais j'avais juste envie de pleurer. Ni de joie, ni de tristesse. Tous les événements s'accumulaient qu'ils soient bons ou mauvais et j'avais besoin de penser à autre chose, même si savoir que mon père était rentré faisait croître ma joie au plus haut.

~ Point de vue d'Ashton ~

"Lâchez-moi !" m'écriai-je envers cet homme.

J'étais revenu à l'endroit de la bagarre pour récupérer mon téléphone que j'avais sans doute laissé, puis j'étais tombé sur cet individu, inconnu qui tenait dans ses mains deux téléphones dont le mien, donc j'avais décidé de le reprendre. Il avait ensuite commencé à être agressif, et étant dans un sale état, je commençais à regretter être venu seul...

"- C'est pas un gamin comme toi qui va me faire peur, dit-il en serrant mon poignet plus fort."

Il commença à rigoler sarcastiquement tout en me foudroyant du regard.

"- Et trois gamins comme nous ça te fera peur, Fred ? " S'écria une voix derrière moi.

L'homme fit volte face, tout comme moi puis je vis James et Bradley apparaître. J'étais vraiment très étonné que ces deux-là soient ici...

"- Qu'est-ce que vous faites-là vous deux ? leur demanda l'homme sans me le quitter des yeux.

- Et toi qu'est-ce que tu fous ? demanda Bradley.

- Je vous ai posé la question le premier... répliqua l'homme.

- J'étais venu récupérer mon téléphone que tu tiens dans ta main... envoya James.

- Si je te le rends, tu me laissera finir ce môme ? dit-il en me désignant.

- On en a rien à foutre de lui, répondit James. Fais ce que tu veux.

- T'as toujours pas répondu à notre question je crois, lança Bradley froidement.

- Viens récupérer ton téléphone, petit, et laissez-moi finir mon job, dit-il en ignorant complètement Bradley."

C'était fini, j'allais me faire humilier devant ces deux abrutis, tout ça parce que j'étais revenu ici seul. Mon poignet me brûlait. Je n'osais même pas imaginer la suite de ce que ce colosse allait me faire. Je tentais tant bien que mal de retenir les larmes qui montaient en moi. James s'approcha du dénommé Fred et récupéra son téléphone avant d'envoyer valser son poing dans le ventre du géant qui se courba par la surprise. James continua en lançant son genou dans son bas-ventre, ce qui le fit tomber à terre, le souffle coupé. Bradley lui attrapa violemment les cheveux, bien qu'ils soient coupés ras, et tira sa tête vers l'arrière. J'étais immobilisé par la stupeur, la rapidité à laquelle s'était produit la scène était foudroyante. Je sortis de ma transe et "achevai" l'homme en lui donnant un bon coup de pied dans la mâchoire, puis je récupérai mon téléphone. James et Bradley s'apprêtaient à partir, quand je les retins par la force de ma voix:

"Merci."

Ils se retournèrent simultanément puis sourirent poliment sans un mot, hochèrent légèrement la tête et reprirent leur route.

Succès et Jalousie | The Vamps & 5SOSWhere stories live. Discover now