Chapitre 51 : Épilogue- Partie 1

365 51 386
                                    

Lucy avait très peu dormi. Erza lui avait posé mille questions. La réception finie, les filles avaient rejoint leurs amis dans un bar. La soirée avait été géniale, quoiqu'un peu arrosée. Natsu lui avait manqué.

Il était bientôt huit heures. Les joueurs n'allaient pas tarder à arriver. Elle avait hâte de le retrouver !

Les portes s'ouvrirent, les joueurs étaient tous là... sauf lui ! Il l'avait prévenue, elle n'y prêta guère attention. Tout le monde se rendit au vestiaire, les duos heureux de se revoir. Le programme de la journée était dense, à la charge des hôtesses de leur expliquer. Il y aurait d'abord des petits matchs en 3 vs 3, puis un tournoi face aux joueurs élites de SaborFairy : Sting, Rogue, Luxus, Gadjeel et d'autres encore.

Seuls dix joueurs seraient choisis pour affronter la dernière journée. L'enjeu était important, les juges allaient choisir la meilleure équipe, choisir un capitaine, s'assurer de la compatibilité entre les joueurs... Beaucoup de pression aujourd'hui.

Au bout de deux heures à attendre son Natsu dans le grand hall, avachie sur un banc... Lucy n'en pouvait plus. Elle soufflait, transpirait, maugréait et n'arrêtait pas de regarder sa montre. Natsu n'était toujours pas arrivé ! Que faisait-il ? Qu'est-ce qui pouvait justifier un retard pareil ?

Idiot. Stupide. Endormi !

Erza vint la chercher peu après. Son regard était triste, elle n'osait pas la regarder :

J'ai une mauvaise nouvelle, déclara-t-elle, la tête baissée. Le Directeur Zeleph vient d'annoncer le début des matchs. Il a dit que Natsu avait déclaré forfait.

Aussitôt, Lucy sauta sur ses jambes.

Comment ça ? s'écria-t-elle.

Elle ne prit pas le temps d'écouter la réponse. Impatiente, le cœur choqué, elle se précipita dans le gymnase, Erza sur les talons. Les garçons étaient en plein échauffement. Les juges discutaient. L'ambiance paraissait agitée.

N'écoutant que son cœur, la jeune Heartfilia accourut vers eux.

Que se passe-t-il avec Natsu? s'écria-t-elle empressée.

La foule des juges se tourna vers elle, outrée qu'une malheureuse ose interrompre leur conciliabule. Le Directeur Zeleph, le front soucieux et la mine fatiguée se tourna agacé :

Mademoiselle Heartfilia, que voulez-vous ? demanda-t-il sèchement.

Où est Natsu ? répéta-t-elle nullement gênée.

Il ne viendra pas. Il est forfait ! se fâcha le Juge en levant les yeux au ciel. Maintenant, retournez dans les gradins jeune fille, vous n'avez rien à faire ici !

Monsieur ! C'est impossible ! Jamais Natsu n'aurait abandonné !

Zeleph serra les dents. Il n'avait aucune envie d'en parler, surtout pas avec cette petite amoureuse transie ! Ce n'était pas le moment que quelqu'un la suspecte. Elle possédait l'artéfact. Personne n'en connaissait l'existence et si elle le gardait, les choses continueraient ainsi.

Partez ! ordonna-t-il furieux en croisant les bras sur sa poitrine.

Lucy refusa net.

Erza, déconfite, plaqua une main sur sa bouche, l'attrapa d'autorité et la tira jusqu'au vestiaire.

Calme-toi ! lui dit-elle dès qu'elles furent seules. Laisse-moi te dire ce que j'ai entendu. Y a un tas de rumeurs qui circule. On dit qu'hier soir, il y a eu un terrible accident sur l'autoroute. Certains racontent que Natsu y était...

Un Idéal - PARTIE 1: Les SélectionsWhere stories live. Discover now