"Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui."
Roméo + Juliette
Lundi 16 janvier 2023
Jisung avait manqué son réveil. Certes il préférait travailler la nuit et au dernier moment, mais le faire n'avait jamais été synonyme de bonne idée. Il avait du se lever en catastrophe, avait enfilé un jogging noir, un pull bleu marine et ses converses noires avant d'enfiler son sac rapidement sur ses épaules et de descendre. Il avait quand même pris le temps de faire un énorme câlin à Max tout en sachant que ce temps lui serait pris sur son trajet, ce matin il allait sauter son café habituel.
Il s'était ensuite précipité dehors, prenant son skate qui allait plus vite, en se demandant pourquoi ses parents n'avaient pas pris la peine de le réveiller comme ils avaient semblé aimer le faire durant toute la semaine. Il ne prit même pas le temps d'enfiler ses écouteurs, ce qui fit qu'il passa un très mauvais trajet.
La musique avait le don d'apaiser ses soucis, il s'y isolait lorsqu'il entendait ses parents se crier dessus, lorsqu'il se sentait mal, lorsqu'il avait envie de se vider la tête et lorsqu'il grimpait sur son toit en pleine nuit pour observer les étoiles et faire le vide dans son esprit.Bien sûr, lorsqu'il arriva dans son lycée, les cours avaient déjà commencé depuis une bonne vingtaine de minutes et lorsqu'il entra dans la salle, personne n'en fu vraiment surpris. Il s'installa à sa place habituelle et comme à son habitude depuis le début de cette nouvelle année, il n'écouta pas un seul bout du cours.
10h07
Un cigarette dans la bouche et son téléphone en main, Jisung profitait de la tranquillité de sa pause avant qu'une voix ne l'interpelle. Il se tourna pour se retrouver face à Lee Felix, le garçon sur lequel Changbin avait craqué.
-Excuse moi de te déranger, mais je peux te demander un truc ?
Jisung remarqua directement que le blond n'était pas du tout à l'aise, quelque chose lui taraudait l'esprit.
-Bien sûr.
-Est-ce que Changbin va bien ?
Bon, ce n'était pas du tout à ça qu'il s'attendait comme question.
-Comment ça ?
-En ce moment, il semble distant, presque froid. Je ne pense pas que ça ai avoir avec moi parce que j'ai bien remarqué que je lui plaisais, mais je ne sais pas comment agir et je m'inquiète pour lui.
Jisung réfléchit un instant. Changbin n'avait pas l'air d'avoir changé de comportement avec ses amis alors ce devait être quelque chose relié directement avec Felix. Il essaya de se rappeler si un détails dans le comportement de son ami lui avait échappé, et lorsqu'il réalisa enfin la chose, il s'en voulu énormément de ne pas l'avoir remarqué plus tôt.
VOUS LISEZ
Love with an M
FanfictionLa Saint Valentin, une fête créée pour les couples. Une fête que tout le monde aime. Une fête qui rend tout le monde heureux. Une fête qui dégoûtait Jisung au plus haut point. Une fête que Minho était bien décidé à lui faire aimer de nouveau. 🔷[𝑯�...