Etrange créature

1.1K 53 2
                                    


 Comme souvent depuis l'arrivée de Ceux qui Viennent du Ciel, ce matin là, Ateyo, son fils Tsu'tey, et quelques autres chasseurs, scrutaient le camps de fer et de pierres puantes des envahisseurs, surveillant, analysant. Leurs usines crachaient d'épaisses fumées noires empoisonnées piquant leurs nez sensibles, le bruit assourdissant des leurs engins de métal brisant la nature. C'était infernal. Cela faisait maintenant bien des années qu'ils étaient là, une petite trentaine d'après les calendriers du docteur Augustine. Et cela faisait aussi un moment qu'ils avaient vu arriver ces Marcheurs de Rêves, ces démons aux faux corps. Il y avait une école où plusieurs Omaticaya apprenaient les façons des Gens du Ciel. Mais la situation était loin d'être satisfaisante pour eux. Les Gens du Ciel avaient fait de nombreux morts en arrivant avant de chercher une solution plus pacifique, détruisant leur nature sans rien comprendre, s'imposant sans respect. Alors ils venaient surveiller comme régulièrement. La veille un autre monstre de fer venu d'au delà des nuages étaient arrivés avec d'autres envahisseurs et ils venaient voir ça, soigneusement cachés parmi les plantes, invisibles.

Tout avait été comme à l'habitude ici lorsque soudain, des coups de feux avaient retenti, les cris suivant. Ils avaient sursauté, craignant d'avoir été repéré pourtant, ils réalisèrent que cela ne leur était pas destiné. Intrigués, ils concentrèrent leurs regards dans la direction d'où venaient les bruits. Ce fut avec surprise qu'ils virent bientôt une silhouette courir à tout allure vers la forêt. L'être avançait vite, bien plus vite que n'importe quel autre Gens du Ciel. Pourtant, de loin, il leur ressemblait. Il y avait cependant deux étranges grandes choses noires dans son dos. Il fut rapidement à mi-chemin de la très haute clôture et ce fut alors que l'on vit nombre de guerriers émerger des bâtiments à sa poursuite, ces machines à forme humaine se mettant à lui courir après. Ils tirèrent dans sa direction, le groupe de chasseurs surpris de voir cette scène inédite. Le fuyard slaloma avec habilité pour les embrouiller, accélérant encore. Il venait dans leur direction, leur permettant de voir de mieux en mieux et ils réalisèrent bientôt qu'il avait les mains attachées dans le dos. Un prisonnier visiblement. Il était habile et léger comme aucun des envahisseurs, vif et précis.

Il arriva bientôt à la clôture sans pour autant ralentir et à leur stupeur totale, il se ramassa soudain sur lui même, comme un Ikran prêt à décoller, avant de faire un prodigieux saut de nombreux mètres de haut, passant l'obstacle facilement. Ils restèrent stupéfiés lorsqu'il se réceptionna, titubant un peu et manquant de tomber ainsi entravé. Il poussa pourtant sur ses petites jambes pour filer vers la forêt. Il arriva à leur hauteur, lui au sol et eux dans les arbres. Ils réalisèrent alors qu'il ne portait pas de masque pour respirer comme les autres, un bâillon de fer couvrant sa bouche. Et malgré lui, ils entendirent parfaitement le hurlement de douleur qu'il poussa lorsqu'un tir toucha ces grandes choses noires plus hautes que lui dans son dos. Elles formaient deux grands ovales luisant de reflets verts derrière lui, accrochées à son corps visiblement. Il tituba et tomba à genoux, gémissant. Ils purent alors le regarder, surpris par ce qu'ils virent. Cette créature n'était pas comme les Gens du Ciel même si la forme de son corps leur ressemblait. Il y avait ces choses dans son dos mais aussi d'autres. Ses cheveux étaient incroyablement longs, aussi noirs que ceux des Na'vi. Sa peau délicate était parsemée de petites cristaux blancs reluisant et lumineux, son corps brillant un peu dans le soleil. Un cristal du même vert que la forêt trônait sur son front. Il avait des oreilles longues et pointues décorées de petits ornement brillants. Il dégageait quelque chose de profondément différent des autres.

Il se releva rapidement, les jambes tremblantes, poussant sur ses pieds nus. Il retomba pourtant presque immédiatement lorsque d'autres tirs le touchèrent, le faisant hurler dans son bâillon. Il respira fortement et força encore pour se remettre debout et échapper à ses poursuivants bloqués par la clôture. Il courut comme il put, zigzagant, mal assuré mais il fut bientôt derrière les arbres, hors de portée des tirs. Silencieusement, Ateyo fit signe aux siens pour leur montrer qu'ils suivaient cet être étrange et ils le firent. Derrière, les Gens du Ciel hurlaient et il ne ferait aucun doute qu'ils seraient bientôt là. La créature blessée n'irait probablement pas très loin.

L'ange de GaïaWhere stories live. Discover now