Chaptitre 3 partie 1 : Discutions

366 28 17
                                    

Ils n'avaient rien trouver dans les livres des animaliers sur une créatures semblables a celle décrite par les témoignages. Ils avaient également chercher, sans grande conviction, dans les livres sur les créatures des aires. Ils avaient quitter la bibliothéque que pour manger. Ensuite, Felix et Jisung était aller, comme convenu, parler à leurs ex respectifs. Et comme convenu  les deux était arrivés dans le dortoir de Seungmin et Jeongin, les larmes aux yeux. Felix était le premier à avoir raconter son histoire.

Tout d'abord il était arrivé au dortoir de l'elfe, nerveux. Il avait toquer et par chance, c'était Hyunjin qui avait ouvert et non pas son colocataire. Il lui avait demander si il avait quelque minute pour parler avec lui, de quelque chose de sérieux. Son ex et lui s'était donc rendu dans la cours, dans un coin isolé. Felix avait pris son courage à deux main et avait commencer cette discussion qui lui faisait tellement peur.

"Hyunjin, j'ai besoin de savoir, soit honnête avec moi s'il te plaît. Depuis qu'on a rompu on est dans cette situation étrange où tu me surveille sans pour autant trop venir vers moi. Tu es comme distant sans l'être. Pourtant c'est toi qui as rompu, et je ne comprend pas, tu dit rompre pour l'honneur de ta famille mais tu reste accroché à moi. J'ai compris, très bien compris même, que tu ne voulais pas décevoir ta famille mais la ce que je te demande c'est ce que tu ressens toi. On ne peut pas rester dans cette entre deux, soit tu me quitter réellement et définitivement, soit on sort ensemble, mais on ne peux pas rester dans cette situation.

-Tu te méprendre Felix, je ne suis pas accrocher à toi, je t'observe et te surveille seulement.

-Je ne te suis pas la. 

-Felix, j'ai rompu parce que ma famille n'acceptera jamais notre relation, mais ce n'est pas parce qu'on est ex que l'on doit s'ignorer. On était amis avant même de sortir ensemble. Je ne veux pas t'ignorer juste parce que tu es mon ex, c'est pas parce qu'on est sortit ensemble que l'on ne peux pas prendre soin l'un de l'autre. 

-Hyunjin, c'est juste amical ? 

-Oui, amical, tu es mon ami avant tout Felix. 

-C'est vraiment ce que tu ressens ? Tu me vois comme un ami ? 

-Oui, Felix, comme un ami. 

-Très bien. Merci d'avoir été honnête Hyunjin, mais j'ai déjà des amis pour veiller sur moi. Alors s'il te plait, si tu ne compte pas faire plus que me regarder de loin, laissons tomber, parce que tu me fait du mal."

Et Felix était repartit sans demander son reste. Une fois son histoire raconter, Jisung c'était lancer dans un monologue, expliquant son point de vue sur la situation. 

"Hyunjin dit vraiment des conneries, il dit être ton ami mais il ne te regarde pas comme ça. Les amis prennent soin les uns des autres, oui, mais pas de loin comme un stalker ou un inspecteur ou je ne sais quoi, ce qu'il dit n'a aucun sens, il est vraiment pas bien. Il se fou de nous, vraiment. Cette histoire de famille, de fierté de elfes, qui l'empêche de sortir avec toi, franchement, il devrait les oublier. Je sais que c'est pas forcément facile, mais je suis sur qu'il se sentirai bien mieux s'il le faisait, parce que ce n'est pas lui qui souhaite tout ça. Il t'aime et ça tout le monde le sais. Il est malheureux comme ça, tu es malheureux comme ça, franchement, il ne vois pas que cette situation est juste horrible, qu'elle vous fait du mal ? Je vais aller lui dire deux mots moi ! 

-Non, tu ne va rien faire. C'est a lui d'ouvrir les yeux, c'est à lui de comprendre. Et c'est a lui de revenir vers moi. Si il n'est pas capable de faire cette effort la, alors c'est peut-être que notre histoire n'en vaut pas la peine." 

Un silence c'était installer dans la chambre, Felix c'était allonger sur les cuisse de Jeongin, qui lui faisait des papouilles dans les cheveux. Seungmin était quand a lui sur son lit, assis à coté d'un Jisung qui était lui totalement affaler sur ses coussins. 

Darkmoon Academy (Chanmin + Hyunlix/Minsung)Where stories live. Discover now