chapitre 1

41 12 2
                                    

2

Un léger fracas se fit entendre dans le salon de cette maison qui n’avait rien de naturel et ne prévoyait rien de bon.

Il s’avère que toutes les choses qui se trouvaient sur la table basse du salon se retrouva par terre.

-Ketty ma chérie qu’est-ce que tu fais ?

-Comment ça ! qu’est-ce que je fais ? Pourquoi voulez-vous m’obliger à aller chez tante Sarah ?

-On en a assez de tout ce que tu es en train de faire tu te détruis petit à petit on veut juste ton bonheur ma chérie. Dit elle avec une larme naissante de ces beaux yeux de couleur bleue marine !

-De quel bonheur me parlez-vous ? J’ai cessé d’exister le soir même où j’ai cessé de sourire ! Ce n’est pas en me changeant de pays ni d’endroit que tout cela s’arrangera ! S’exclama-t-elle dans un élan de colère tout en débarrassant tout ce qui était à sa gauche posé sur la table plus grande que celle d’avant.

-Ma chérie s’il te plaît calme-toi nous ne voulons que ton bonheur…

Mon bonheur dit elle dans un rire sarcastique tout en le répétant(mon bonheur mon bonheur… ) en se passant les deux mains dans ces cheveux.

-je sais que nous avons fais des erreurs. Dit-elle en adoucissant sa voix en s’avançant vers elle…. On a tout fait pour que tu puisses réussir et arranger les choses mais étant donné que toi tu ne le veux pas comment pourrions-nous t’aider ? Tu ne fais que te détruire petit à petit sans que tu t’en rendes compte !

-Je ne me détruis pas c’est lui qui m’a détruit. Dit-elle dans un excès de colère en s’avançant vers elle .

-Ton père et moi avions décidés que tu iras vivre avec ta tante Sarah afin d’améliorer ton état de santé. On a fait tout ce qu’on pouvait avec l’aide des médecins.

-Je n’avais pas besoin de médecin ! Tout ce que je voulais c’était votre présence que vous me soutenez ! Mais au lieu de cela vous m’avez laissé pourrir dans cet hôpital de merde et continué à vivre comme si rien ne s’était passé…..

Avant même qu’elle n’ait le temps de dire quoi que ce soit d’autre sa mère lui prend dans ses bras dans un élan de tristesse tout en pleurant et en la serrant contre elle. Elle se débat de toutes ses forces pour se retirer de cette étreinte mais elle s’arrête en sentant que de ces yeux s’échappait des larmes…

De quoi s’agissait il ? De tristesse ou d’autre chose.. elle même ne sait pas

D’un geste inattendue elle se sépare d’elle puis s’assoit sur le fauteuil le regard vide. A réfléchir à tout et à rien. Sa tête allait exploser d’une minute à l’autre si elle ne sort pas de cette maison.

Quant à sa mère, elle s'accroupit juste à côté d’elle, la regarde pendant quelques secondes puis se lève. Et d’un ton qui se veut autoritaire elle dit 

-Je sais que nous n’avons jamais été là présent à chaque instant mais crois moi s’il te plaît on l’a fait pour toi, pour ton bien. C’était de nô..

Avant qu’elle n’ajoute autres choses

-J’accepte. Répond Ketty sans la regarder. Plongeant son regard toujours dans le vide.

-quoi ? Je ne comprends pas. Qu’est ce que tu…
 
-J’accepte d’aller vivre chez tante Sarah. J’irai là-bas comme vous l’avez convenus.

Sur ces mots, elle s’éloigne du salon, part directement dans sa chambre, prend son pull puis sort de la maison sans même laissé sa mère dire quoique ce soit.

À L'aube De Mes Secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant