!67!

193 10 0
                                    

29 Avril
9:30

Nous venons d'arriver à l'aéroport. L'avion qui doit nous emmener au Soudan est déjà prêt et contient déjà nos bagages. Nous sortons tous des camions dans lesquels nous avons fait voyage de la base jusqu'ici. Je sors du camion avec Connor pour vérifier qu'il n'y a rien qui puisse mettre notre équipe en danger et fais signe aux autres de sortir. Ils se rendent à l'unisson dans l'avion et s'attachent. Nous les rejoignons et faisons de même. La porte par laquelle nous sommes entrés se referme directement et nous sentons l'avion s'avancer sur la piste de lancement prêt à décoller. Et nous voilà partis pour 10:30 de vol.

20:35

Tandis que les autres sont en train de défaire leurs affaires, avec Connor, nous marchons dans la bâtisse pour aller voir l'ambassadeur. Quand nous arrivons enfin devant la porte de son bureau, nous frappons et voyons la porte s'ouvrir sur le lieutenant Johnson et l'ambassadeur assis à son bureau.

Johnson : Capitaine Hawkins, Lieutenant Hawkins. Content de vous voir.
Moi : Contents de vous voir aussi. Allez-y. Nous parlerons avec l'ambassadeur. Je crois que vous avez vos bagages à faire.
Johnson : C'est vrai. Merci de nous remplacer pour cette période.
Moi : C'est notre devoir.

Le lieutenant Johnson s'en va et nous laisse enfin parler avec l'ambassadeur, Mme Rabia Raja.

Moi : Bonjour Mme Rabia.
Rabia : Bonjour.
Moi : Je me présente. Je suis le capitaine de l'équipe Alpha. Je suis Hosnia Hawkins. Et voici le Lieutenant de notre équipe, Connor Hawkins.
Rabia : Même nom mais pas de ressemblance. J'en déduis que vous êtes mariés.
Connor : C'est exact. A vrai dire, nous revenons tout juste de notre lune de miel.
Rabia : Alors je m'excuse de ne pas vous laisser le temps de profiter de votre vie de jeunes mariés.
Moi : C'est notre devoir. Nous savions très bien à ce que nous allions faire face quand nous nous mis ensemble.
Rabia : Je vois.
Moi : Bon, revenons en au fait. Nous sommes là avec une équipe de 30 soldats. Les rôles de tout le monde dans cette mission ont été mis en place dans l'avion. Avec le Lieutenant, nous serons à vos côtés tout le long de notre séjour. Nous dormirons après vous avoir raccompagné à vos quartiers et nous serons là avant votre réveil à 5:30. Pendant que nous serons dans nos chambres, quatre de nos meilleurs soldats se chargeront de surveiller tous les faits et gestes près de votre chambre. Les autres s'occuperont de la sécurité à l'entrée de la propriété, de la surveillance, de la vérification des personnes déjà présentes dans l'enceinte du bâtiment ainsi que ceux qui veulent y entrer. En ce qui concerne nos rondes, le changement se fera donc à 6:30 et à 18:30. Lors de vos déplacements en dehors de l'ambassade, 15 soldats seront à l'appui en cas de problème. Fin du topo.
Rabia : Je vois que tout est prêt. Alors j'aimerai rencontrer ces soldats.
Connor : Laissez-moi les rassembler dans la salle de conférence.
Rabia : Très bien. Dans ce cas, nous pouvons parler de mon emploi du temps. Je suis assez occupée avec mes rendez-vous et les entretiens avec l'État français. Donc pour que vous puissiez suivre mes déplacements, il vous faut mon emploi du temps. Pour cela, je demanderai à ma secrétaire de vous faire parvenir toutes les semaines l'emploi du temps de la semaine. Comme nous sommes lundi, je vous ai déjà imprimé mon emploi du temps de cette semaine. Vous le retrouverez sur vos bureaux dans vos chambres, qui d'ailleurs sont dans mes quartiers. Je veux m'assurer que vous êtes près de moi pour n'importe quel raison. Vous avez une chambre chacune mais je peux très bien vous mettre ensemble si vous le voulez.
Connor : C'est gentil de votre part pour cette proposition mais nous sommes en mission et notre vie privée ne doit pas interférer avec notre travail.
Moi : C'est vrai. Et nos soldats pourraient avoir besoin de nous. Avoir des chambres séparées est plus approprié en vue de la situation.
Rabia : Très bien. Mais si vous le voulez, vous pouvez très bien dormir ensemble. Ça ne me dérange pas.
Moi : Merci. C'est gentil.
Connor : Nous pouvons y aller. Ils sont déjà là-bas.
Rabia : Dans ce cas, allons-y.

Nous sortons du bureau et nous dirigeons vers la salle de conférence dans laquelle nous y trouvons les 30 soldats qui sont avec nous pensant cette mission. Nous entrons dans la salle et voyons les soldats faire le salut.

Moi : Repos. Soldats, voici Mme Rabia Raja. Mme Rabia, voici notre équipe.
Rabia : Ravie de vous voir.
Moi : Voilà les soldats qui vont s'occuper de votre sécurité les soirs. Ce sont les soldats auxquels vous pourrez demander quoi que ce soit. L'aspirant Pereira Abby, le sous-lieutenant Martinez Chiara, l'aspirant Tremblay Leni et l'aspirant Costa Maëlan.
Rabia : Ravie de vous rencontrer.
Abby / Chiara / Leni / Maëlan : De même.
Moi : Retournez à vos places.

Ils retournent donc dans les rangs et je prends la parole.

Moi : Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous demander de retourner à vos postes. Pour les personnes qui sont de garde demain, profitez pour vous reposer. Pour ceux qui le veulent, visitez le bâtiment. Vous pourrez en avoir besoin. Et n'oubliez pas, réveil à 5:30, petit-déjeuner à 5:45 et changement de postes à 6:30 et à 18:30. Des que vous avez fait le changement, ceux qui n'ont pas pu manger avant pourront manger. Pour ceux qui doivent prendre leurs postes, vous pourrez manger avant. Pour les pauses déjeuner, l'équipe qui n'est pas de garde vous emmènera de quoi manger. On doit rester sur nos gardes. Compris ?
Tous : Chef oui chef.
Moi : Bien. Tous à vos postes.

Ils sortent tous de la salle et se remettent au travail, sauf Chiara, Abby, Leni et Maëlan.

Rabia : Puisque nous en avons fini ici, je vous propose qu'on aille se coucher. Il est déjà 21:18.
Moi : Si vous n'avez plus rien à faire, alors, allons-y.
Rabia : J'ai assez travaillé pour aujourd'hui. Je ne devais même pas travailler étant donné que nous sommes dimanche.
Moi : Sous-lieutenant, aspirants, vous êtes prêts ?
Chiara : Oui, capitaine.
Rabia : Pas la peine de me raccompagner jusque ma chambre capitaine. Vous et le lieutenant vous pouvez aller vous reposer.
Moi : Très bien. Bonne nuit madame.
Rabia : Bonne nuit.

Pendant que Mme Rabia se rend dans sa chambre, nous faisons un tour de nos soldats pour nous assurer que tout se passe bien avant d'aller dans nos chambres.

De Bagra à Peufra MilitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant