Chapitre 35.

910 53 25
                                    

Ça y est. C'est le grand jour.
Aujourd'hui ils vont enfin se dire oui.

Lorsque Magnus est rentré pour lui annoncer la nouvelle, il a tout de suite déchanté en voyant Alec, roulé en boule sur le canapé, des larmes plein les joues. Il a vite compris de quoi il s'agissait en voyant le carnet de sa sœur. Il n'a pas eu à forcer Alec pour qu'il lui explique ce qu'il a lu, il lui a tout raconté, sans filtre.
Ils ont ensuite terminé de planifier leur mariage.
Le père Matthieu était un ami de Magnus et il a accepté de les unir pour la vie même si cela ne se fera pas dans une église. Ils ont loué une ancienne basilique, qu'un propriétaire propose pour les mariages. Lors de la visite ils ont tout de suite adorés. Ils sont tombés amoureux de cet endroit et pour eux c'était une évidence : c'est ici qu'ils allaient se dire oui. Bien sûr, le propriétaire n'a pas hésité, après tout, ça lui ferait surement une bonne publicité de savoir qu'un célèbre designer avait choisi son bien pour se marier.
Ensuite, ils ont choisi le buffet pour que tout le monde puisse trouver son bonheur. Evidemment, le fait que leur budget soit illimité à facilité les choses même si au final, l'évènement se fera en petit comité. Seuls les proches des mariés seront présents, ce qui représente à peine cinquante personnes.
La mère d'Alec a fondu en larmes en apprenant que ça y est, son fils allait enfin se marier. Jace, quand à lui, n'a pas hésité une seule seconde quand son meilleur ami lui a demandé d'être son témoin. Connor a lui aussi accepté cette demande venant de Magnus, après tout, ils ont toujours été très proches.
Bien sûr, Alec aurait aimé que sa sœur puisse être là mais au fond elle l'est. Il ne peut juste pas la voir.

Mais ça y est. C'était enfin le grand jour pour eux.
Ils n'ont pas passé la nuit ensemble comme le veux la tradition alors Alec a passé la nuit chez Jace tandis que Magnus est resté à l'appartement, accompagné de Connor et quelques uns de ses employés proches.

—Putain, je ne réalise toujours pas que tu vas te marier. Lâche Jace, en réajustant le col de la chemise d'Alec.
—Moi non plus. Souffle-t-il, stressé.

Il est stressé sans savoir pourquoi. Il sait qu'il a envie de le faire mais surtout il sait que Magnus va dire oui, qu'ils vont se dire oui. Il a probablement juste peur de faire une gaffe.

—Détends-toi, Alec, tu es tendu comme un arc ! Lui lance le blond en riant.
—Oh tais-toi ! J'ai l'impression que je peux vomir à tout moment. Dit-il, en passant une main dans ses cheveux.
—Tout va bien se passer Alec. Au fond, de quoi est-ce que tu as peur ?
—J'en sais rien. Surement d'être le centre de l'attention de cinquante personnes.
—Alec... c'est ton jour. Je sais à quel point tu peux être stresser quand tu es au milieu d'une foule mais crois-moi, ça va bien se passer. Et puis, je serai là, ta mère sera là, Magnus sera là. On sera tous là pour te soutenir.

Ému, Alec enlace son meilleur ami. Ils se connaissent depuis tellement longtemps que c'est quasiment son frère. Ils en ont vécu des choses ensemble. Ils sont partis en voyage à travers les Etats-Unis, quasiment tous les étés quand Jace a hérité du vieux van de son père. Ils l'ont aménagé de fond en comble jusqu'à ce qu'il soit prêt à les accueillir.
Ils ont fait les quatre-cents coups ensemble lors du lycée et bien souvent Alec a du aider son meilleur ami à rentrer tellement il était saoul.
Tous ces moments sont gravés en lui depuis toujours et à jamais.

—Bon, allez, c'est l'heure ! Tiens toi droit et profite de ton moment surtout. Lui dit-il, les yeux brillants.
—Je vais surtout essayer de ne pas tomber.

Jace arque un sourcil qui fait rire le brun. Ils quittent la pièce dans laquelle ils avaient élu domicile, pour se diriger jusqu'à la salle qui avait été transformée de fond en comble pour leur union. Des rangées de bancs en bois foncé trônaient de part et d'autre de la pièce, tous alignés au millimètre près, tandis qu'un tapis rouge avait été placé au centre reliant l'immense porte en bois aux estrades où avait été érigée l'arche de mariage. Devant, le fameux père Matthieu était déjà présent, un livre à la main.
Alec plante son regard dans celui de Jace une dernière fois et ils avancent ensemble en saluant leurs proches, pour aller se placer à droite du maître de cérémonie.
La bouche sèche, Alec attend l'arrivée de son fiancé. En voyant Connor, plus élégant que jamais, passer la porte pour s'installer à gauche du père Matthieu, il retient son souffle. Si son témoin est là, ça voulait dire qu'il n'allait pas tarder à arriver. Comment était il vêtu ? Avait-il, lui aussi sorti le grand jeu ? Magnus avait le don d'être élégant dans n'importe quelle tenue et de toujours faire en sorte de l'être mais pour son mariage, allait-il mettre les bouchées doubles ? Etait-ce possible, d'ailleurs ?
Ses questions s'arrêtent quand le PDG fait son apparition au bout de la salle, dos à l'immense porte en bois.

Le PDG de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant