II

1.7K 86 79
                                    

Le lendemain

Roxto: Mais ils foutent quoi? Ils sont super lent, je vais finir par partir! *dit-il tout en croisant les bras et levant les yeux au ciel*.

Tsireya lui mis une tape derrière la tête.

Ne'ite: Personne ne t'as forcer a venir, d'ailleurs, personne ne t'as demander de venir même, tu pars quand tu veux! De plus, ils ne sont pas en retard c'est nous qui sommes en avance!

*J'avais tellement hâte de leurs apprendre tout ce que je savais que je me suis lever très tôt pour tout préparer.*

Roxto souffla fortement mais resta tout de même parmi nous. Dès la fin de notre conversation, nous vîmes arriver les Sully. Un large sourire ce dessina sur les lèvre de ma sœur. Tsireya s'empressa d'aller voir les nouveaux, de mon côté, je resta a ma place pour les attendre.

Tsireya: Salut! vous avez bien dormis? Vous êtes près pour aujourd'hui? :

Lo'ak: Salut.. *Il resta en suspend sans paroles qui ne lui vain*

Tuktirey: J'adore mon nouveau lit mais ma maison me manque énormément.. *dit-elle tristement*

Tsireya s'agenouilla face a elle pour être a son niveau et lui dit.

Tsireya: Je sais que ta maison te manque mais nous allons tout faire que tu te sentes au mieux comme chez toi ici. Ah et au faite, c'est Ne'ite qui a préparé ton lit haha.

Tuktirey lui sourie puis se mis a courir dans ma direction. Enfin arrivé jusqu'à moi, la jeune na'vi me pris dans ses bras malgré sa petite taille. Sur ce fait je resta bouche bais sans ne savoir quoi dire. Je ne suis pas une personne très tactile a la base..

Tuktirey: MERCI MERCI MERCI MERCI.

Ne'ite: puis-je savoir en quelle honneur?

Tuktirey: Tu m'as préparé le meilleur lit de toute la tente!

Lo'ak qui se dirigeait vers nous me retorqua..

Lo'ak: Effectivement c'est Tuk qui a le meilleur lit, on pourrait croire que c'était fait exprès. *Dit-il sèchement*

Ne'ite: Non heu non mais je suis désolé je ne voulais pas causer de soucis je-

Lo'ak se mit a pouffer de rire suivit par Kiri, Tsireya et étonnamment par Neteyam, c'est la première fois que je l'entends rire.

Lo'ak: Je plaisante Ne'ite, cela n'empêche que Tuk a quand même le meilleur lit haha.

Ne'ite: Oh heuu.. Eh bien je suis contente qu'il te plaise Tuktirey.

Tuktirey: Appelle moi Tuk maintenant je te laisse le droit de m'appeler comme ça. *Puis elle me reprit dans ses bras resserrent de plus belle son étreinte, je m'agenouilla a son niveau et fis de même et resserra mon etreinte.*

Neteyam: C'est bon Tuk tu peux la lâcher, elle ne nous apprendra rien sinon. *retorqua-t-il d'un ton très froid*.

Tuk mis fin a ce câlin qui me paru durer une éternité puis parti rejoindre sa soeur. Neteyam s'approcha dangereusement de moi*.

Neteyam: Tes vraiment naïve comme fille toi. *puis il parti rejoindre le groupe*

Je ne pris pas la peine de lui crier ce que je pensais puis me rapprocha du groupe là ou ils m'attendaient pour démarrer.

Ne'ite: Bien pour l'instant nous allons commencer par vous faire prendre connaissance de nos récifs. Alors nous allons aller nager.

Neteyam: Ca ne serais pas plus intelligent de nous apprendre a monter vos montures? *Kiri lui donna un coup de coude pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il intervienne de la sorte*.

Ne'ite : Alors je suppose que tu veux parler de nos Ilu, et non ce ne serait pas judicieux, il faut avant tout que vous sachiez vous débrouiller dans l'eau être rapide et agile puis vous apprendrez a respirer et enfin ce sera les Ilus.

Kiri: C'est parfait, merci Ne'ite. *Elle me sourit puis pris Neteyam par l'avant bras et s'éloigna du groupe*.

Kiri: Tu m'explique?

Neteyam: Quoi donc?

Kiri: Pourquoi tu es si désagréable avec Ne'ite? Jamais de ma vie je ne t'ai vu si désagréable, avec personne même pas Lo'ak!!

Neteyam: Je ne l'aime pas.

Kiri: Et comment peux tu le savoir tu ne la connait même pas, apprend donc a la connaître, c'est le moins que tu puisse faire, elle est si gentille avec nous.

Neteyam: C'est hors de questions Kiri. Je ne veux pas avoir ne serais-ce que parler avec elle, tu devrais faire de même.

Kiri: Non mais je rêve. Bon on y retourne et t'as intérêt de faire des efforts si tu ne veux pas que j'en parle a papa, il serait très étonné de savoir que c'est toi qui te comporte de cette façon, cela ne te ressemble pas Neteyam

Kiri et Neteyam revint a nous, nous pouvions enfin commencer notre plonger.

Tuk décida de quitter sa soeur et ses frère pour rester avec moi ce que je ne refusa pas, Tsireya, Roxto et moi n'avons tellement pas l'habitude de nager avec des personnes non habituées a notre environnement que nous ne faisions malheureusement plus attention a eux et allons un peu trop vite. En relevant la tête nous vîmes qu'ils étaient hors de l'eau pour respirer, Lo'ak replongea la tête pour nous voir alors nous lui faisons signe de revenir mais il ressorti aussi tôt la tête de l'eau nous décidions donc de les rejoindres.

Tsireya: Qu'est ce que vous faites?

Lo'ak: On arrive pas a respirer comme vous.

Tuk: Vous pouvez nous attendre? Vous allez beaucoup trop vite pour nous.

Neteyam: Et on comprend pas vos signe de mains on parles pas ce langage la..

Ne'ite: Bon sortons de l'eau nous allons vous apprendre a contrôler votre respiration.

Que tu le veuille ou non, tu m'appartiens.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant