Hey, tu n'aurais pas un crayon à me passer ? - Chapitre 1

137 12 0
                                    

Les sakuras en fleurs perdaient leurs pétales alors qu'un léger courant d'air se levait. Les jolis pétales roses tombaient doucement sur le bitume gris, laissant un petit tapis rosé en ce jour si spécial. Les élèves piétinaient sans ménagement le sol, ne prenant même pas la peine de lever le regard vers le haut ou un beau ciel bleu avait élu domicile.

Le mois d'avril venait juste de commencer, et déjà une bonne chaleur se faisait ressentir, au plus grand dam des élèves de ce lycée qui enlevait déjà leurs vestes d'uniformes, alors même qu'il n'était que 8 heures.

– Je veux rentrer chez moi putain !

– La même, j'étais bien mieux sous ma couette.

Quatre lycéens étaient en rang et marchaient parmi les autres dans cette allée qui menait au bâtiment. Et comme la plupart des autres élèves, ils se plaignaient de la rentrée scolaire. Le premier qui avait parlé était un blond décoloré aux jolies taches de rousseurs, doté d'une bonne voix grave, répondant au nom de Félix. La deuxième était une jeune femme au visage plus mature que son vrai âge et à la beauté unique, nommée Hwasa.

Jisung, le troisième, prit le temps de regarder les arbres au-dessus de lui, les mains dans les poches. Le brun était moins affecté de reprendre le chemin de son lycée ou il rentrait en deuxième année. Il n'aimait pas l'école, mais il ne la détestait pas non plus. Il y avait des jours où il ne voulait vraiment, vraiment pas s'y rendre. Mais parfois, Jisung s'en foutait. Au moins il changeait d'air et voyait d'autres gens.

La quatrième personne était une jeune fille aux longs cheveux châtain qui tenait des livres contre elle. C'était la plus studieuse du group d'ami de Jisung, du nom de Moonbyul. Elle, elle ne disait rien, mais un fin sourire se dessinait sur son visage timide. Elle était contente de reprendre les cours pour une troisième année. Elle allait revoir les professeurs qu'elle aimait bien et qui l'aimait bien en retour. C'était la jeune fille modèle qui ne parlait pas en cours mais qui levait souvent la main. Si elle n'était pas accompagnée de Hwasa et de son fort caractère, elle se ferait sûrement harceler. Heureusement son amie la protégeait tout le temps.

– Au faîte, s'enquit Jisung, il est où Jeongin ?

Félix, à sa droite, souffla fortement.

– Ho bah tu le connais, il a dû louper son réveil ce con.

– Mais c'est sa première année de lycée, lança Moonbyul, il va finir par louper le discours de la directrice.

– Je ne suis pas sûr que ça l'intéresse tant que ça, répondit Hwasa en passant un bras sur les épaules de son amie.

Jeongin était le cinquième et dernier membre de leur groupe d'ami. Il était un an plus jeune que Jisung et Félix, tandis que les deux filles avaient deux ans de plus que lui. Elles, elles rentraient en troisième et dernière année, qui était la plus importante pour elles. Félix et Jisung ne s'en faisaient pas trop des cours, ils n'avaient rien d'inquiétant à venir.

Les quatre amis arrivèrent devant de grands panneaux ou étaient affichés le nom des élèves du lycée, répartit dans différentes classes. Derrière, le grand bâtiment se dressait tout en couleurs beiges. Avec une apparence rectangulaire, séparé par une plus grande tour où se trouvait une horloge. La façade était surtout composée de fenêtre, pour l'instant fermé, mais qui ne le resterait pas longtemps au vu de la température grimpante.

La bande de Jisung attendit à l'écart des panneaux marron. Une foule de lycéens était regroupée devant, se poussant légèrement. Jisung vit certain sauter dans les bras de leurs amis, d'autres tiraient la gueule. Le brun en vit même une embrasser la joue de son amie, alors qu'elles étaient toutes souriante. Félix sembla les voir aussi car il lança :

Hey, tu n'aurais pas un crayon à me passer ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant