Je hais la natation - Chapitre 7

77 5 0
                                    

Jisung était un peu déprimé. Il avait un petit coup de blues sûrement passager. Au début, il ne savait pas trop d'où cela pouvait venir ni même si ça venait de quelque chose en particulier. Mais il finit par faire le lien entre ça et Minho.

Depuis leurs sorties au centre commercial, il y a trois jours, le châtain ne lui lançait plus aucun sourire, ni même plus aucun regard. Pendant les pauses, Minho sortait avec Hyunjin, rejoignant le reste de leur bande. Tout ça énervait Jisung qui ne savait pas pourquoi le châtain ne lui montrait plus aucun signe de sympathie.

Aujourd'hui, ils devaient se rendre dans leur club de natation et le brun essayait de trouver quelque chose à faire pour reprendre l'attention du châtain. Il avait juste à lui parler, à lui dire une phrase, mais quoi ? Jisung avait peur de se prendre un vent ou une simple réponse froide. Pourquoi il avait l'impression d'être le seul à vouloir avancer dans leur relation, pour l'instant de façon amicale. Il avait fait presque tous les premiers pas jusqu'à maintenant, hormis le coup de la coccinelle.

Minho se contentait de le regarder, pour fuir son regard une fois que Jisung encrait le sien dans ces magnifiques yeux marron clair ou une galaxie semblait s'être développée.

– Aujourd'hui je vais inviter Chan à un date !

Les trois nageurs amateur se rendaient vers la piscine extérieure. Il faisait encore chaud, aucun courant d'air ne passait dans le ciel, rendant l'atmosphère lourde. Les trois lycéens avaient hâte de plonger dans l'eau froide, sûrement tiède à cause des températures, de la piscine. Jisung voulait sentir l'eau chlorée contre sa peau nue plutôt que la sueur coincée entre lui et ses vêtements.

Félix parlait avec entrain, les poings serrés devant lui. Le blond était plutôt optimiste quant à ces chances de draguer le leader du club de natation. Il avait confiance en lui et en son physique avantageux. De plus, il savait maintenant que Chan était aussi ouvert aux garçons, ce qui facilitait amplement sa tâche.

– Directement à un date ? Demanda Jeongin. C'est un peu précipité. Vous ne vous êtes vus que trois fois en tout.

Félix ne perdit pas son sourire, bien au contraire.

– Ouais, mais je le sens bien. Je suis confiant. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

– Il y a dix milliards de raisons que ça ne marche pas, lança Jisung.

Le blond regarda son ami sur sa droite avec un regard noir.

– Mais bonne chance quand même, continua-t-il avec un faux sourire.

Félix lui asséna une petite tape sur le bras avant que le trio n'arrive devant la porte de la piscine. Ils entrèrent dans le petit hall avant de se diriger vers la porte des vestiaires dite masculine. Le noiraud toqua à la porte pour prévenir les autres personnes de l'ouverture imminente de la porte. Quand Jeongin ouvrit, des voix se firent entendre immédiatement. Le trio se posa sur les bancs à gauche, près de la porte.

Jisung vit dans son champ de regard que Minho, posé sur le banc en face, était torse nu. Chan salua les nouveaux arrivants d'une voix emplie de sympathie. Le brun ne répondit même pas et se contenta de sortir son moule bite de son sac. Il réfléchit, tout en déboutonnant sa chemise. Et si lui aussi jouait l'indifférent face au châtain ? Et s'il ne le regardait plus en cours, ni lui souriait dans les couloirs ?

Peut-être que cela ferait réagir Minho. Mais ça pouvait avoir l'effet inverse. Minho pourrait croire que Jisung ne l'apprécie pas, pour après ne plus du tout lui parler. Le brun posa sa chemise sur le porte manteau en face de lui, avant d'enlever son pantalon pour le poser sur le banc.

Hey, tu n'aurais pas un crayon à me passer ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant