5. 𝐒𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐬

54 8 26
                                    

Les mois défilèrent jusqu'à devenir des années, chaque matins, je voyais mon reflet grandir à travers le miroir de ma chambre. D'ailleurs mon grenier se remplissait peu à peu, des photos décoraient les murs. L'une avait été prise pendant le premier concert de Peterson qui avait encore les cheveux courts à l'époque. Une autre montrait le jour où Astera et Amalia c'étaient mariées, Andromède et Cassiopé étaient dans leurs bras. Je regardais le temps s'écouler, comme un film, pellicules par pellicules. Smashing aussi avait le droit à son évolution, la ville devenait plus vivante avec les combats et les concerts de Peterson. Je me rapprochais du frère et de la sœur, je m'entendais de mieux en mieux avec mes petites sœurs et j'avais finis par faire entièrement confiance à Astera et Amalia.

Aujourd'hui, c'était mon seizième anniversaire. Mon cœur se serra rien que d'y penser. Je n'étais toujours pas partis récolter les badges. J'étais un dresseur pokémon uniquement grâce à Solochi, il s'améliorait un peu plus chaque jours. Le petit dragon rebondissait sur mon lit entre mes jambes.

- SOOOO ! En manque d'attention, il bondit sur mon ventre, coupant quelques secondes ma respiration. Je lui caressais le crâne.

- Aujourd'hui est un grand jour. Je vais avoir mon pokédex, je vais être officiellement dresseur pokémon. Dis-je à voix haute.

Avoir un pokémon n'était pas suffisant. Sauf que j'aurais pu aller voir la professeur pokémon depuis bien longtemps, mais j'avais finalement décidé d'attendre un peu. J'appréhendais ce moment. J'avais un mauvais pressentiment. Andromède et Cassiopé avaient 10 ans, elles pouvaient donc elles aussi devenir dresseuses. Et elles le voulaient. D'une certaine manière, partir avec elles jusqu'au laboratoire me rassurait et me motivait à enfin passer à l'acte.

Je pris Solochi dans mes bras, j'avais de plus en plus de facilité à le porter ainsi. Je descendis jusqu'au salon. Astera était assise sur le canapé, comme souvent quand elle ne travaillait pas, elle lisait un livre avec une vieille couverture brunâtre. Asty leva ses yeux vers moi.

- Amalia a bien pensé à t'appeler ce matin pour te souhaiter ton anniversaire ?

- Oui. Mais elle était pressée, du coup elle a pas pu beaucoup me parler de Paldea. Expliquai-je un peu déçu.

- Patience. Elle rentre bientôt.

Ama était une nouvelle fois partie à l'aventure, mais cette fois-ci, elle était à Paldea. La région des pokémons Écarlate et Violet, j'étais mort avant d'avoir pu les découvrir.

Dans la chambre des petites, une voix aiguë survint et une silhouette à la peau basanée se précipita à côté de moi, m'entendre avait dû l'inciter à sortir.

- JE VAIS AVOIR MON PREMIER POKÉMON !

Ses bouclettes blondes et pas coiffées fouettaient l'air. Je me demandais bien quels pokémons la scientifique avait bien pu leur réserver. Solochi sautillait avec elle, motivé par l'énergie de l'enfant.

- Oui. Andy est prête ? Demandai-je.

- J'sais paaaas. Elle ignora ma question.

Elle s'assit sur un fauteuil en tissu pas très loin avant de me tendre deux élastiques roses et une petite brosse à cheveux en plastique. Cassiopé me regardait en se tenant bien droite, elle prit une "voix de noble".

- Orion. Voudriez-vous bien user de votre talent naturel pour coiffer ma soyeuse chevelure. Elle fit bouger ses cheveux lui donnant un côté un peu peste.

- Mais bien sûr très chère. Dis-je pour jouer le jeu.

Je pris les trois petits objets avant de commencer à m'occuper de ses cheveux de blé, elle aimait que je lui fasse deux tresses qui partaient du haut de son crâne. Je serrai plutôt fort pour que les mèches soient bien plaquées et suffisamment serrées, elle ne bronchait pas.

À mon réveil, le monde sera beau 𖣃 POKÉMON [Pause]Where stories live. Discover now