9. 𝐂𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐩𝐞́

55 6 75
                                    

Précédemment : Après avoir battu Sonya pour impressionner la professeure pokémon, Orion va devoir se faire passer pour sa petite sœur Cassiopé pour participer au Défis des Arènes.

Plusieurs personnes faisaient partie du plan. Maintenant, il y avait Astera et Amalia qui, malgré leurs doutes, acceptèrent l'idée. Enfaîte, c'était surtout l'ex-championne qui avait du mal avec ce plan. En me faisant passer pour quelqu'un d'autre, je risquais d'avoir des ennuis. J'avais réussi à la rassurer un peu en lui disant de me faire confiance, que j'allais faire attention.

Sonya était aussi là pour m'aider à garder ma nouvelle identité. Elle m'avait d'ailleurs invité à venir la voir avant d'aller à la cérémonie d'ouverture du tournoi à Motorby. J'avais attendu ce jour avec impatience en entraînant mes deux partenaires, et lorsqu'il arriva, je me sentais prêt à commencer le Défis des Arènes.

Je posai mes pieds sur les pavés orangés de Motorby, sortant ainsi de la gare. Je n'aimais pas spécialement cette ville. Ses bâtiments faits de briques rouges, ses entrepôts et ses ruelles industrielles lui donnaient un côté "steampunk" qui ne me plaisait pas beaucoup. Mais maintenant que je la voyais en face, son charme me sauta aux yeux. Je réussissais à apprécier regarder les ponts et les escaliers qui partaient dans tous les sens, les nombreuses habitations et surtout son stade. En m'arrêtant à l'entrée, j'aperçus l'arène de type feu qui ressemblait beaucoup à une sorte d'usine. C'était ici que je devrais aller m'inscrire après avoir retrouvé Sonya. Parlant du loup, celle-ci me sortit de mes pensées.

Orion !

Je souris en me rapprochant. La voir me faisait penser à la cérémonie de toutes à l'heure, j'avais la boule au ventre.

Tu dois avoir hâte. Me dit-elle calmement.

M'en parle pas. Je vais m'évanouir de stress. Grimaçai-je.

Elle eut un petit ricanement.

Dans tous les cas, bienvenue à Motorby. Maintenant, suis-moi, on a beaucoup à faire.

J'avais rencontré la rouquine chez la professeure, et je devais avouer déjà l'apprécier. Elle savait mettre les gens à l'aise, ça devait être une des capacités des personnes extraverties. Elle attrapa mon bras pour me tirer avec elle.

Attends tu m'emmènes où ? Demandai-je.

À la boutique de vêtements ! Il faut préparer ton déguisement. Me souria-t-elle.

Nous étions entrés dans le magasin qui était un peu plus spacieux que dans les jeux. Étrangement, mais heureusement, il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure-ci. Lorsque je jouais, je pouvais passer un certain temps à choisir l'apparence et les vêtements de mes avatars, l'idée de pouvoir avoir un "nous" dans un monde fictif me plaisait.

Je choisis tes tenues, et tu les essayes. Évidemment, tu peux aussi en proposer si tu trouves des vêtements sympas.

À peine avait-elle fini ses explications qu'elle plongea son nez dans les rayons. Il était vrai que le peu de fois où je l'avais vu, Sonya avait toujours été bien habillée. Aujourd'hui encore, elle portait un joli short bleu ciel et un débardeur vert qui allait parfaitement avec sa chevelure orangée. Elle devait aimer faire les boutiques. Ce qui était l'opposé de moi, des pulls fades et des vestes ternes me suffisaient en général. Mais aujourd'hui, je ne devais pas m'habiller en Orion, mais en Cassiopé.

Au fait, tu as pu avoir une lettre de recommandation ? Me demanda-t-elle.

Oui. Peterson est au courant pour ma couverture et il a accepté de m'en faire une.

À mon réveil, le monde sera beau 𖣃 POKÉMON [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant