Chapitre 5

766 40 8
                                    

Neteyam: Waw !

Aonung regarde ailleurs avant de le regarder encore une fois dans les yeux jaunes du plus petit à ses côtés

Aonung: Tu n'aime pas ?

Neteyam étais bloqué sur la beauté que cette coiffure lui donnais. Mais il fini par reprendre esprit par la question de se dernier qui retentit dans ses oreilles et la ramène à la réalité.

Neteyam: Ho non ! C'est même vraiment beau !

Aonung sourie flatté par le compliment, des rougeurs se mettent à colorées ses joues alors qu'il regarde Neteyam dans les yeux

Neteyam: Ça te donne un air encore plus  mature.. Tu ressemble énormément à ton père comme ça, c'est asser drôle à voir.

Aonung viens prendre tendrement la main de sont petit ami alors qu'il l'a caresse de son pouce. Leurs yeux brillent, ils se regarde pendent de longues secondes dans les yeux.

Ils collent leurs front ensemble puis  qu'ils ferment les yeux.

/5 ans plus tard/

Les années passent chacun vieillie, grandissent, changent. Certains entre dans l'âge adulte et d'autre arrive à leurs joie.

Aonung: Ma'Neteyam Lo'ak panique encore...

Neteyam se tourne vers le plus grand d'un regard dérangé. Il n'a absolument pas le temps de se préparer et c'est un sérieux dérangement...

Neteyam: Il est rendu où ? Il a besoin d'être prêt dans pas longtemps !

Neteyam sort de la tente dans le qu'elle ils sont. Aujourd'hui s'était un jour bien spéciale. Lo'ak étais une personne qui ne devais pas du tout paniqué, mais pourtant c'est toujours compliqué..

Neteyam se dirige vers l'arrière de la tente où se trouve Lo'ak habillé de blanc et de vêtements telle un vrai Olo'eyktan. Neteyam est persuadé qu'il sera parfait plus tard quand leurs père lui donnera enfin place..

Neteyam: Hey.. Lo'ak ?

Le plus jeune étais assis alors qu'il avais le talon tremblent au sol il lève la tête d'un visage surpris vers le plus aîné. Il se lève vite pour faire comme si de rien, mais Lo'ak avais beau dire ou agir comme si il allais bien Neteyam le connais et sais qu'il n'est en réalité pas bien..

Lo'ak: Ça vas ? Tu est pas supposé te préparer ?

Neteyam: C'est ça que je faisais comme tu peut le voir, mais je suis venu te voir parce que TU ne vas pas bien. Je sais que c'est stressent Lo'ak, mais sache que malgré le stresse cette journée dois être la meilleur pour toi, et non seulement pour toi mais elle dois aussi l'être pour Tsireya

Lo'ak sourie alors qu'il entend des bruits de pas derrière, il tourne la tête et vois Jake.

Jake: Neteyam t'en fais pas je m'en occupe, de toute façon Lo'ak tu dois venir avec moi. Ont y vas tu dois aller sur les lieux

Lo'ak soupire alors que ses oreilles se baisse légèrement il replace ses vêtements avant de faire signe à sont frère et partir avec son père.

Neteyam fais alors aussi signe à sont frère avant de retourner à la tente. Il continu de se préparer. La cérémonie avais tout le temps un thème choisis par les deux célébrés. Celui ci le thème étais bleu et turquoise, rappelant les deux clans différents.

Après un 20 minutes Neteyam eu fini de se préparer. Il sort de la tente où il y avais sa famille qui sont eux aussi prêt.

Neteyam: Ont peux y aller

Aonung lui étais déjà partie du côté de sa famille, il en avais jamais parlé avant, mais nous nous rappelons que Ronal qui étais enceinte ? Ronal à eu une petite fille, et elle a aujourd'hui 9 ans !

Elle se nomme Ki'va elle est le portrait cracher de sa mère !

Les deux familles importantes se dirigeant vers le lieux de fête. Les deux amoureux non pas le droit de se voir et c'est une règle.

La maître de cérémonie est Ronal en toute logique, c'est elle la Tsahik du clan ! Elle se dois de vérifier si chacune des choses sont bien faite. Lo'ak est déjà installer, toujours stressé ont connais !

Neteyam avais comme rôle d'accompagnement simplement dit qu'il dois se trouver au côté de sont frère. Il dois être sur le côté avec sont père et sa mère. Ses deux soeurs ont le rôle de jeunes mademoiselles donneurs. A Pandora, ils non pas la fameuse bague de fiançaille, il ont seulement un truc de liaison tout le long de la cérémonie. Cela donne donc aucun rôle de porteur d'anneaux.

Du côté de Tsireya celle ci sa fera accompagner de sont père a sont arrivé, ainsi derrière sa mère et Aonung et ensuite Ki'va comme mademoiselle donneur également. C'est ensuite là que Ronal vas venir se mettre à l'hôtel.

Pour l'instant la décoration se fini, Tsireya fini de se faire habiller même si les Na'vi non pas de longue robe blanche, elle a tout de même de nombreux bijoux et un pagne d'une grande longueur.

Lo'ak a tout simplement l'aire d'un chef de clan. De longues minutes passent Kiri et Tuk sont hors de vue mais prêtent, le clans complet est installé laissent un couloir entre eux.

Tout est parfait !

La cérémonie peut donc commencer...

(A suivre guys ! Désolé il n'y a pas de dessin, c'est court comme chapitre, mais je voulais mettre un contexte de début et mettre un peu de suspense hehe !)

Depuis, je te vois (Aonung X Neteyam)Where stories live. Discover now