Chapitre 9

7 3 0
                                    

Une légère brise printannière se répend dans le quartier de la forêt. Le soleil commence à tomber tout doucement mais est toujours haut dans le ciel. Les arbres frétillent sous le vent et des pétales de cerisier japonais volètent par ci, par là.

Une assemblée de loups garous sous forme humaine se trouve près d'une grande statue en forme de pilier recouvert de lières. Tous les regards sont tournés du côté d'un petit chemin en terre par lequel une nouvelle membre de la meute va arriver. L'Alpha et sa femme se tienne auprès de la statue tandis que le reste de la meute est disposée d'un côté et de l'autre de la statue.

Une légère musique résonne doucement.

C'est alors que la jeune fille apparaît à la vue de tous aux bras de son père. Elle est vêtue d'une magnifique robe blanche à dentelle et ses cheveux auburns foncés ont été coiffés en tresse. Son regard en amande est dessiné à coup de crayon et ses paumettes relevées par le blush. Sa bouche est relevée par un gloss rouge rose. C'est la première fois que Kira porte du maquillage. Malgré ses dix-sept ans, elle n'a jamais été attirée par ces fards en tout genre.

Les regards de l'assemblée sont braqués sur elle. Pour nombre d'entre eux, c'est la première fois qu'ils voient la fille de James Woods. Tous connaissent son histoire et le retour de cette fille perdue est une bénédiction pour la meute.

James accompagne sa fille entre les membres de la meute jusqu'à Gabriel Lluna. Arrivés devant le pilier, James lâche sa fille pour se mettre sur le côté auprès de sa mère tandis que Gabriel prend la main de Kira pour la poser sur le pilier. Il pose alors la sienne à côté de celle de la jeune fille et prend une voix solonnel pour faire un discours :

– Hier, Kira Woods a fait sa première transformation sous la surveillance de son père James Woods. Elle a ainsi connu la liberté et la force que nous procure la forme du loup. Aujourd'hui, Kira rentre dans la meute. Et elle va ainsi découvrir grâce à nous tous les bienfaits de faire parti d'une meute, d'un ensemble où chacun prend soin de l'autre et où la solidarité et la fraternité sont les mots d'ordre.

Gabriel se tourne alors vers Kira.

– Maintenant, Kira va se révéler à nous sous sa forme de louve.

La jeune fille enlève sa main du pilier afin de se tourner vers tout le monde. Son regard croise alors celui de Shawn. Il est auprès de sa copine et de son meilleur ami mais ses yeux bleus sont fixés sur elle.

Kira retire ses chaussures puis inspire profondément et ferme les yeux pour se concentrer sur sa transformation. C'est alors que la douleur liée à sa métamorphose. Ses griffes poussent à ses mains et à ses pieds et sa gueule s'allonge pour laisser la place à des crocs puissants.

La louve rouvre les yeux à la fin de sa transformation sous les applaudissements du reste de la meute. Elle croise à nouveau le regard de Shawn, qui voyant qu'elle le regarde, lui montre son pouce en l'air pour la féliciter. Son père porte sur elle un regard de fierté tandis que sa grand-mère essuie une larme.

Gabriel se pose face à elle puis attrape son bras dans sa main gauche.

– Kira, moi Gabriel Lluna, Alpha de la meute, je t'accepte et t'accueille parmi nous.

Il termine son propos en sortant une griffe à sa main droite et traçant une croix dans la peau du bras de la jeune fille. Son sang se met à couler avant que sa blessure ne se referme d'elle-même sous le regard émerveillée de Kira.

– Tu es maintenant une louve de la meute. Tu respecteras nos règles et fera partie de notre famille. Est-ce que tu jures de garder à jamais notre secret ?

Kira reprend sa forme humaine comme le veut le protocole puis répond à sa question avec sa voix la plus claire possible :

– Je jure de ne jamais révéler notre secret.

À ces mots, une exclamation venant de tout le monde résonne alors :

– Bienvenue dans la meute !

Cette exclamation clôt la cérémonie et tout le monde se met à applaudire et à la féliciter. James s'approche alors de sa fille pour la serrer dans ses bras. Kira lui rend son étreinte en se rendant compte que c'est la première fois que son père la prend dans ses bras. Son étreinte est chaude et rassurante. Kira ressent une bouffée de nostalgie puis un flash lui revient. Elle se revoit bambin dans les bras de son père. Et tout de suite, l'apaisement l'envahit et elle en oublie même où elle est.

James finit par se retirer et lui sourit pour laisser sa grand-mère faire de même et la prendre dans ses bras. Autour d'elle, des gens la félicitent puis se dirigent vers une salle dans laquelle un buffet et la suite de la fête les attendent. Après Irina, c'est au tour de Gabriel de venir la féliciter. Puis de Lucia qui la prend dans ses bras également.

Les adultes finissent par se diriger ensemble vers la salle et je crois que je vais reprendre la narration à la première personne car le moment magique nécessitant le point de vue extérieur est terminé Monsieur Carnet.

Avoue, tu as lu ce passage en m'imaginant comme une héroïne de roman.

– Tu as réussi, me lance Shawn en s'approchant avec ses amis.

Parmi eux, Roxane me regarde tout en discutant avec une autre fille. Je sens son regard peu amical envers moi et la gêne commence à m'envahir.

– J'ai repensé à tes conseils, dis-je en essayant d'ignorer sa copine.

– Shawn m'a raconté comment tu avais failli le rétamer la première fois, j'aurais trop aimé voir ça ! Se met à rire son ami. Ty au fait.

Il me tend la main en souriant. Casquette a un sourire pas trop mal. Je lui rends en lui serrant la main.

– Kira.

Shawn s'interpose en s'exclamant :

– D'où je t'ai dis qu'elle a failli me rétamer ?! C'est pas vrai ! Je maîtrisais totalement !

Mon regard croise celui de Ty et nous nous mettons à rire à l'unisson. Shawn nous regarde puis continue de baragouiner pour se justifier.

– C'est quoi qui est drôle ? Demande alors une voix féminine.

Je m'arrête de rire en voyant Roxane. Ty lui explique l'histoire mais cela ne semble pas la faire rire. Elle se tourne vers Shawn avant de demander :

– On va dans la salle ?

Shawn acquiesce et Roxane lui prend la main pour l'entraîner avec elle. Leurs amis suivent après m'avoir félicité pour la dernière fois. Je reste en retrait avec Ty qui se tourne vers moi.

– C'est ma sœur Roxane. Elle sort avec Shawn.

– J'avais cru comprendre, dis-je.

Ty sourit puis nous nous rendons dans la salle.

Quand nous entrons, la fête bat son plein et un immense buffet est disposé contre un mur. La salle est construite sous la forme d'un chalet allongé. Le bois donne une odeur forestière à la pièce. Des personnes dansent tandis que d'autres grignottent tout en discutant. Des enfants courent entre les personnes.

Je repère mon père et Irina en train de discuter avec Gabriel et sa femme. Je vais pour me diriger vers lui mais une main me retient. Je me retourne sur Ty qui me sourit.

– Une petite danse ? On peut apprendre à se connaître en même temps.

Une légère rosée parsème mes joues et je me demande si le blush masque cela.

Je suis Ty jusqu'à la piste de danse et nous commençons à danser face à face. Nous discutons ensemble et je me rends compte que contraîrement à sa sœur, Ty est un gars plutôt sympa. Il est drôle, jovial et gentil. Je me rends compte que je passe un bon moment avec lui.

Qu'est-ce que tu en penses Monsieur Carnet ?

Je vais te laisser pour ce soir.

K.

Stay Tuned.

Kira, son carnet et tout le resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant