Chapitre 1

1.5K 43 0
                                    

- Hey les filles ça vous dit d'aller se faire les autos tamponneuses !
- on les fait déjà tous les ans Julie franchement tu ne veux pas changer ? Moi je vote pour le palais des glaces là on va rigoler
- Carrément Margot tu as raison on fera les voitures après, prendre des vitres dans la tronche c'est tellement plus marrant. Râle Justine. Moi je préfère la maison hantée.
- Et moi la pêche aux canards ! Tranche Lisa
Le groupe éclate de rire.
- alors là pour une proposition t'a mis le paquet !
- C'était pour arrêter la dispute. Franchement les filles on vient chaque année et c'est toujours la même histoire. Les attractions ne changent pas alors pourquoi vous vous posez toujours la question. Dans tous les cas on va tout faire!
- Bien dit Lisa !
- Mais cette année c'est nos 20 ans, peut-être que c'est la dernière fois qu'on est toutes réunis ... marmonne Julie
Justine lui saute dans les bras et ça part en câlin de groupe. Julie et Justine en plus d'avoir la même initiale sont comme des jumelles, quand l'une ressent de la tristesse l'autre est instantanément dans le même état même si sa journée est géniale. Margot est le clown du groupe, ce qu'elle préfère c'est surtout prendre des photos « iconiques » de chaque moment drôle ou gênant de ses copines. Lisa est imperméable à ces différents comportements elle préfère lancer toutes sortent de défis à ses amis et rester dans sa bulle quand elles ne sont pas ensemble. Toutes les quatre elles partagent tout et sont inséparables depuis leur rencontre en CM2 sauf Lisa qui les a rejoint en 5eme, c'est probablement pour ça qu'elle est parfois si détaché.
Elles habitent à La Rochelle pas très loin l'une de l'autre le destin fait vraiment bien les choses. Et chaque année elles se retrouvent à la fête foraine de la ville pour s'éclater et dépenser toutes leurs économies. Mais en effet cette fois les choses sont différentes et risquent bien de changer pour ne plus jamais être comme avant. Le temps des enfantillages est terminé, place à la maturité... enfin si elles arrivent à sortir un jour du palais des glaces !

- sérieux Margot pourquoi tu nous infliges cette torture je n'arrive même pas à faire un pas sans prendre un mur !
- C'est ça qui est marrant Julie mais ne t'en fait pas j'immortalise le moment !
- Regardez Lisa est bloquée dans le rouleau ! On dirait un hamster c'est hilarant !
- Ahah super marrant vous ne voulez pas m'aider à sortir plutôt ?
- Non ! Renchérît Margot. J'adore te voir courir vers le néant.
- Je vous déteste ! Hurle Lisa
- Nous aussi on t'aime ! crient les 3 autres.
A peine sorties elles enchaînent avec les autos tamponneuses comme prévu.
- tourne d'un coup sec Julie on va les choper de pleine face !
- Non on va se faire mal au cou si je fais ça, c'est dangereux les chocs frontaux !
- Punaise Julie tu n'es tellement pas drôle au prochain tour je me remets avec Lisa. Elle au moins elle n'a peur de rien !
Comme convenu les duos changent et les parties s'enchaînent autant que les chocs. Chaque fois que les voitures se heurtent les filles se soulèvent et crient de joie. Mais à la quatrième partie Lisa semble absorber par autre chose. Un groupe de 5 militaires débarquent. A quoi les reconnaît-on ? Les cheveux coupés au millimètre près, les ossatures athlétiques et disons que le sac motif treillis de l'un d'eux aiguille particulièrement bien vers cette conclusion. Après un eye contact avec Lisa, le groupe de soldats se dirige vers le stand de tir à carabine.
- Comme si ils n'avaient pas assez d'armes tous les jours à disposition ils faut qu'ils viennent piquer les nôtres ! Raille Lisa
- Qu'est-ce qu'il y a ? Questionne Margot
- Rien il faut que j'aille faire un tour.
- Mais attend tu vas où la partie n'est pas finie !
- Je vais au stand de tir... seule !
- Ok on n'aime pas ça de toute façon.

Mon Sergent Where stories live. Discover now