Chapitre 13

473 13 0
                                    

Déjà deux mois qu'Ethan est partis et Lisa ne se fait toujours pas au week-end sans lui, le temps passe lentement et même si elle retrouve l'occasion de s'occuper d'elle, elle s'ennuie à mourir.

Ethan de son côté s'occupe, il n'y a pas une journée sans activité et il adore sa vie de soldat accompli, d'autant qu'avec Luc aucun moment de répit n'est autorisé.

Ils essaient de s'appeler dès que possible mais le réseau n'est pas stable et les visios sont écourtées par le commandant de compagnie. Heureusement ce soir pour la nouvelle année il a réussi à garder un petit moment de tranquillité.

- bonjour mon sergent comment tu vas ?

- Aujourd'hui pas si mal et toi ?

- Je fais avec, tu me manques beaucoup !

- Et moi donc ! Mais pour être honnête je n'ai pas beaucoup de temps pour ruminer.

- Vous dormez toujours dans des tentes ?

- Oui, exactement comme je te l'avais expliqué, ce n'est pas aussi rustique que pendant ma formation initiale à Rochefort, ici j'ai la Clim et plus de 2 minutes pour me doucher, et surtout on ne se lève en pleine nuit qu'une fois par mois pour tester l'alarme incendie !

- Tu penses qu'ils vont vous réveiller cette nuit pour le passage à la nouvelle année ? Et est-ce que ça se passe bien avec tes coéquipiers de tentes ?

- Je dirais que oui histoire de nous faire une « blague » mais au pire ça peut être marrant de relâcher un peu la pression! Avec les gars ça se passe bien sauf que Luc a oublié de prendre son parfum alors c'est l'enfer !

- Mon pauvre quelle vie !

- Non en vrai je ne me plains pas, les repas sont bons puis les villageois qu'on croise sont cool, je découvre une nouvelle culture ici !

- Je suis fière de toi, fière que tu puisses vivre tout ça même si je suis déçue de ne pas pouvoir t'embrasser à minuit pile.

- Moi aussi mais ne t'en fais pas on rattrapera le temps perdu à mon retour, compte sur moi pour te couvrir de baisers ! Au fait est-ce que tu as regardé les annonces d'appartement ?

- Non je n'ai pas osé, pas sans toi !

- Tu devais en mettre de côté je te donnerais mon avis dès que j'aurais du temps libre.

- Ok alors je commence la semaine prochaine !

- Bonne nouvelle super.

- Tu fais quoi cette semaine toi ?

- Une sorte de sentinelle mais autour de la base, on dit prodef ici.

- Toujours des mots qui ne veulent rien dire pour expliquer des mots pourtant clair

- Ouais mais c'est l'armée !

- Bandes de rebelles !

- Je dois te laisser mon cœur, le chef nous réclame. Bonne nuit !

- Merci, bisous.

- Et bonne année

- À toi aussi même si tu l'as deux heures avant petit veinard !

- En espérant qu'elle soit bonne !

- Elle le sera si tu rentres pour être avec moi le restant de tes jours !

- Alors je vais y réfléchir peut-être que je vais rester plus longtemps du coup.

- Tu n'oserais pas quand même ?

- C'est interdit ne t'en fais pas je vais être obligé de revenir !

- J'espère bien oui sinon je viens te chercher moi-même !

- Aller bye

- Ouep, bisous !

Et c'est à peu près ça à chaque coup de téléphone, quelques banalités puis il faut vite écourter. Même si Lisa ne se l'avouera jamais elle est tout de même bien amourachée de son sergent et inversement, car ce que ne dit pas Ethan c'est qu'il pense sans arrêt à elle, une petite fleur par ci un coucher de soleil par là, toutes ces choses romantiques qu'il aurait aimé partager avec elle au-delà de ce contexte incertain de conflit d'autant plus en cette période de nouvelle année. Heureusement leur histoire n'est pas la première dans ce style et s'il y a bien un exemple auquel se rattachent les amoureux c'est le film « nos cœur meurtris » sorti sur Netflix. Lisa le regarde en boucle chaque soir de déprime et Ethan a la playlist complète sur son téléphone pour s'endormir, même si tout n'est pas forcément similaire ça leur réchauffe le cœur de voir une histoire qui finit bien. Plus que 2 mois se disent ils à l'unissions à près de 10 000 kilomètres de distance. Rien ne les empêchera de se retrouver. Même pas Luc et ses tentatives hebdomadaires de détourner Ethan vers les villageoises serviables du pays. C'est fou comme en si peu de temps des sentiments puissants et passionnels peuvent se tisser entre deux êtres, même si dans leurs cas les 10 000 kilomètres imposent un certain frein à leur histoire, c'est aussi davantage de temps pour se recentrer et apprendre à communiquer, car même en 5 minutes il arrive parfois qu'ils trouvent le moyen de se disputer.

Mon Sergent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant