Charles Leclerc - Une Haine Partagée

768 27 0
                                    

Depuis petits Charles et toi avaient été amené à vous côtoyer, lui parce qu'il était pilote de kart et parce que ton père et le sien était en quelques sortes ses préparateurs.

Vos pères se connaissaient depuis le lycée et ils partageait la même passion pour l'automobile, Charles et toi avaient donc été bercé par ce milieu et il avait décidé de devenir pilote. Toi tu te contentais d'aider ton père avec un regard plus stratégique.

Malgré tous ses points communs qui pourraient vous rapprochez, c'était loin d'être le cas mais vous deviez néanmoins passer vos vacances d'été ensemble et la plupart du temps vous faisiez semblant de bien vous entendre devant vos parents.

Le soir vous aviez des chambres assez rapprochées et Charles en profiter pour t'embêter mais tu lui rendais bien.

Quand vous étiez à la piscine ou à la plage il faisait exprès de lancer un ballon sur toi ou de te couler pendant que toi tu mettais du sable sur sa serviette ou que tu lui piquais ses affaires.

Chaque année c'était la même chose jusqu'à ce que vous deveniez des adolescents.

Pendant votre adolescence, Charles avait rencontré Pierre un autre pilote et ils étaient tout de suite devenus très proches. Tu assistais toujours autant aux courses de karting et il t'arrivait d'en faire avec les garçons mais ton goût pour la stratégie était d'autant plus présent.

Et Charles l'avait remarqué quand il t'avait vu flirté avec un ingénieur.
-Il est si drôle que ça tu penses ? Demanda-t-il à Pierre.
-Oui peut-être qu'est-ce que ça change ?
-Je ne l'ai jamais vu aussi proche d'un garçon ni rigoler comme ça et on se connait depuis toujours.
-T'es sûr que tu l'aimes pas ? Dit Pierre.
-Biensûr que non, on s'est toujours détesté.

C'est alors que tu retournas vers eux,
-Salut Pierre. Lui dis-tu amicalement, et Charles.
-Salut Adèle. Te répondit gentiment Pierre. Dis tu voudrais faire une course avec nous ?
-Oui pourquoi pas, quand ?
-Dès que tu as enfilé ta combinaison.
-D'accord je reviens.
-Pourquoi tu lui as proposé ? Demanda Charles
-Je l'ai jamais vu piloter.
-En plus elle ne m'a même pas parlé.
-Toi non plus. Fit-il remarquer.

Quelques minutes après tu reviens prête, tu pris ton kart et les garçons firent de même. Une fois tous sur la ligne de départ, Pierre fit le décompte et vous partîtes tous en même temps.
Au fur et à mesure des tours, l'écart entre les garçons et toi se creusait, Charles le savait c'était pareil à chaque fois mais ça avait énormément surpris Pierre.

À la fin du nombre de tours que vous aviez convenus, tu t'arrêtas et allas ranger ton kart pour ne pas gêner les autres, les garçons firent de même quand ils eurent finis et ils te rejoignirent.
-C'était impressionnant. Te confia Pierre.
-Pff c'est toujours comme ça. Pesta Charles.
-Pourtant c'est pas moi la pilote.

Après cet épisode encore quelques mois passèrent avant de vous retrouver en vacances comme c'était le cas chaque année, Charles et toi continuaient le cycle des chamailleries mais dû à l'âge il était dotant plus intéressant par les filles qu'avant. Tu vis là une énième occasion de pouvoir l'embêter.

Pendant qu'il parlait avec une fille sur la plage tu étais un peu jalouse, il fallait l'avouer elle était belle et sportive avec de beaux cheveux blonds. Quand Charles lui parlait il semblait plonger dans ses yeux et ses paroles tu ne l'avais jamais vu comme ça.

Tu décidas donc d'aller le voir pour y mettre un terme. Quand tu arrivas derrière lui tu lui pris la main et l'embrassas brièvement.
-On peut rentrer s'il te plaît je suis fatiguée.

Il rougit instantanément au contact de ta main et ça s'amplifia quand tu l'embrassas, il te regarda avec d'immenses yeux,
-Tu peux rentrer seule non ?
-Non Charles je me sens pas bien raccompagne moi.
-C'est ta... Commença-t-elle sa phrase.
-Sa copine, oui. Les coupas-tu.
-Oh d'accord je ne savais pas. S'excusa-t-elle. Je vous laisse rentrer alors, au revoir.

Recueil Formule 1Where stories live. Discover now