14. 𝘋𝘰𝘶𝘭𝘰𝘶𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘦𝘴𝘴𝘦

1.4K 85 253
                                    


✮.* 𝙇𝙊'𝘼𝙆 : ✮.*

————————————
⋆.ೃ࿔ 𝟓 𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐮𝐩𝐚𝐫𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 :⋆.ೃ࿔
————————————

Sur le dos de mon Ilu, je suis de près Tsireya qui n'a que quelques petits mètres d'avance sur moi. Elle se retourne pour voir où j'en suis et rigole en voyant que je suis encore loin de la rattraper.

Il faut absolument que je trouve un moyen afin de passer devant elle, sinon je crois bien que je serais encore de corvée... J'aurais dû le savoir, c'est toujours elle qui gagne... Je n'aurais pas dû parier avec elle, mais cela fait bientôt 3 ans que nous sommes ici et je pensais enfin pouvoir la surpasser, je me suis trompé de toute évidence...

Il faut dire que mon Ilu est assez chargé, nous revenons tout juste de la chasse et le sien n'a presque aucune charge. J'ai un désavantage certain.

Lorsque nous arrivons vers la cote, je n'ai toujours pas réussi à prendre les devants et je peux déjà clairement la voir morte de rire lorsque nous sortons de l'eau, les bras chargés.

-   "Je souhaiterais un massage en plus, Monsieur le pro rider !"

-   "Ce n'était pas dans le contrat ça, il me semble !"

Je lui rends son magnifique sourire que j'apprécie tant. J'aime la voir heureuse, elle illumine chaque parcelle de mon corps. Je n'ai jamais été aussi heureux depuis qu'elle est entrée dans ma vie et je continuerais de perdre tous les jours si cela me permettait de la voir sourire aussi souvent.

Pourtant, nous revenons de loin, très loin.

Notre première année ici a été... Comment dire... Compliquée.

À cette époque, notre famille était traquée par ce fameux Quaritch et nous avions dû quitter ce qui restait encore de notre forêt, notre chez nous et notre clan, pour venir nous réfugier ici, dans l'espoir de se faire oublier.

Cependant, même en nous cachant, ils ont tout de même réussi à remonter nos traces et ont finit par nous débusquer. Nous n'avions alors plus d'autres choix, nous devions nous battre.
Les Metkayinas nous ont beaucoup aidé et c'est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs.

Je me suis senti coupable durant un moment après cette période si compliquée pour notre famille. Nombreux de nos malheurs avaient été causés par ma faute et Neteyam s'est toujours porté responsable des soucis que je causais. J'ai mis en danger ma famille, mais j'étais convaincu par chacune de mes actions, je n'ai jamais pensé à mal...

Heureusement pour nous, nous avons réussi à surmonter toutes ces épreuves. Encore aujourd'hui, nous nous remettons de nos blessures et de nos traumatismes, mais personne n'a été tué ou gravement blessé durant cette bataille et c'est le plus important.

Si j'avais perdu quelqu'un durant cette période, je crois bien que je n'aurais jamais pu me le pardonner...

Toute cette histoire nous a finalement profondément soudé.

Après la bataille, mon père a choisi de nous expliquer en détail, pourquoi ce fameux Quaritch en avait après nous. Nous avions eu peur, mais il nous a ensuite assuré que c'était de l'histoire ancienne et qu'il l'avait vu mourir sous ses yeux. Seulement, il reste toujours une ombre au tableau. Les humains ne sont pas repartis et leur fléau s'acharne toujours sur nous et notre écosystème...

Pour l'instant, le clan des Metkayinas est encore épargné, mais jusqu'à quand ?

Je m'approche de Tsireya et viens la prendre par la taille pour me rapprocher d'elle. Elle passe ses avants bras autour de ma nuque et me regarde.

𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐞̀𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞Where stories live. Discover now