Chapitre 4

13 0 0
                                    


 Toya attend dans le salon, comme chaque matin. Mais aujourd'hui, il n'est clairement pas ravi d'aller au travail. En grande partie parce que son frère va participer au stage dans l'agence de leur père. Shoto arrive et fait un signe de tête à son frère, qui ne prend pas la peine de répondre. Ni l'un ni l'autre n'engage la conversation. Endeavor arrive et entraîne ses deux fils derrière lui. Une fois à l'agence, Toya se dirige directement vers ses amis, qui discutent joyeusement. [T/P] remarque de suite que quelque chose ne va pas :

« - Tout va bien ?

- Hum ? Ouais, ouais. Ça va. »

La jeune femme n'insiste pas plus. Elle remarque alors que l'un des frères de son coéquipier est là aussi. Tout devient clair pour l'héroïne. Le frère de Toya s'approche d'eux pour les saluer :

« - Bonjour. Je suis Shoto Todoroki. Je resterais dans l'agence le temps de mon stage.

- Enchantée ! Répond la jeune femme en souriant, Je m'appelle [T/P] [T/N]. N'hésite pas à me poser des questions, si toute fois tu en as ! »

Shoto hoche distraitement la tête tandis que Hawks se présente à son tour. Puis Endeavor annonce que pour la première journée de stage, Shoto devra rester avec le trio. Bien que cela ne gêne pas ses coéquipiers, Toya affiche une grimace de trois pieds de long. Ils partent pour leur tournée habituelle. Pour détendre l'atmosphère, [T/P] tente d'engager la conversation :

« - Hum, Todoroki ? »

Toya et Shoto se tourne en même temps. La jeune femme se retrouve alors gênée, ne sachant pas trop comment les différencier. Heureusement, le plus jeune comprend et annonce :

« - Vous pouvez m'appeler Shoto.

- Mais...

- C'est mon nom de héro. »

[T/P] sourit :

« - Je vois. Mais pas besoin de me vouvoyer. Si on est amené à ce voir durant la semaine, autant parler confortablement. »

Le petit frère hoche la tête. La jeune femme demande :

« - Dis moi, Shoto, tu viens de quel lycée ?

- Yuei.

- Vraiment ? Toi aussi ? Trop bien ! Tu as quels profs ? »

Tandis que les deux héros discutent, Toya fulmine. Son frère est vraiment insupportable. Il lui vole l'attention de leur père et maintenant, celle de sa coéquipière. Pourquoi faut-il toujours qu'il gâche tout ? Et puis, son amie s'en donne à coeur joie ! Elle discute avec lui, l'appelle même par son prénom alors qu'avec lui, elle est toujours distante. Le jeune homme est consumé par la jalousie, si bien que, lorsqu'il rentre chez lui, il se laisse tomber sur son lit, sautant le repas.

***

[T/P] sent que son coéquipier n'est pas comme d'habitude. À la fin de la journée, elle propose donc :

« - Hey les gars, ça vous dit d'aller boire un coup ? »

Shoto refuse, trop jeune pour boire. Hawks refuse également, à la surprise générale. Il explique alors qu'il a quelques trucs à régler ce soir, et qu'il ne pourra donc pas en être. La jeune femme se tourne vers Toya, attendant sa réponse. Celui-ci répond :

« - Autant y aller avec tout le monde, non ? On se fera ça une prochaine fois. »

Elle hoche la tête, un peu déçue que son plan est échoué. Elle se dirige alors vers chez elle. Elle arrive rapidement devant la petite maison de campagne. Ce n'est pas bien grand et assez éloigné du centre ville, mais c'est confortable. Elle vit encore avec ses parents, attendant d'avoir assez d'argent de côté pour pouvoir acheter son propre chez soi. Elle entre dans la maison et remarque qu'il y a une paire de chaussure supplémentaire devant la porte. Ils ont un invité surprise ? Elle ne se pose pas plus de question et entre dans le salon. Elle voit alors ses parents, ainsi que son frère. Elle se fige. Que fait-il ici ? C'est la seule pensée qui lui traverse l'esprit. Lorsque leur regard se croise, son frère affiche une mine de dégoût. La jeune femme recule de quelques pas, ronger par la culpabilité. Elle fait finalement demi tour, enfile ses chaussures en vitesse et sort de la maison. Ne sachant pas quoi faire ni où aller, elle cherche son téléphone dans sa poche et l'allume d'une main tremblante. Elle regarde son répertoire, cherchant quelqu'un à appeler. Mais une seule personne lui vient à l'esprit. Elle sait qu'ils ne sont pas si proche que ça et qu'elle ne devrait pas le déranger, mais elle est trop secouée pour y réfléchir à deux fois. Elle lance l'appelle et attend nerveusement que la personne réponde. Lorsqu'elle entend la voix à l'autre bout du fils, son corps se détend automatiquement :

Sweet Dream - Toya x ReaderWhere stories live. Discover now