CHAPITRE 37

19 6 0
                                    

" L'homme est généralement bon, mais ce qu'il croit être bon est en fait la réincarnation du cruelle..."

Pour ma meilleure amie

Depuis mon tendre enfance, l'on nous révèle à travers les bouquins, les débats télévisés, les grandes thématiques que le monde est malade. Qu'il se fait attaquer par des virus au nom " des tares sociaux". À cet effet nombreux sont les organismes créent à fin de les éradiqués, les sensibilisations d'ici et d'ailleurs faites à fin de prevenir la jeunesse... Mais à quoi bon ?

Lorsqu'on sait pertinemment qu'ils font partis de nous, depuis notre  tendre enfance. Ils ont toujours été avec nous, pour nous et pour vous. Prenons le cas de la corruption ! Que dire ? Nous sommes corrompus ? Évidemment que oui, revenons de quand nous étions petits, nos parents et grands frères, n'achetaient-ils pas notre silence en nous offrant des friandises lorsque ces derniers avaient commis des fautes où seul témoin était nous ? N'acceptons-nous pas ? Personnellement je me reconnais dans cet attitude. 

Le tant a évolué, les années se sont écoulées, et depuis tous absolument tout a évolué en plus grand, en plus beaux et en plus simple ! Aujourd'hui comme avant le silence s'achete, il ne vaut plus les miettes de pain, mais la peau des fesses.

J'avais promis à Nadie de l'apporter mon téléphone à fin qu'elle puisse snaper et server. Même si le règlement interdisait le port formel du téléphone ou tous autres  appareils électroniques, car d'après quelques études, ils en découlent qu'ils étaient la plus grandes sources de mutinerie dans l'enceinte du lycée, à cause du téléphone les élèves arrivaient à se donner la mort, n'hésitaient pas à arriver à des mesures extrêmes envers leurs surveillants, leurs enseignants et leurs proviseur sous peine de leurs avoirs confisqués leurs plus grands trésor !

Moi, une élève et pas n'importe quels élèves, une chef de classe, cette personne là qui devrait normalement, dans la norme des choses montrer le bel exemple, les bonnes attitudes, être assidue, respectueuse à fin que ma classe, mon département, ma charge soit aussi parfait que moi ! Je suis là personne qui détourne les règles, les translandes, les brises.

Comme quoi, lorsque le gouvernement est corrompu, la population qu'elle dirige sera à leurs tour des corrupteurs, corrompus..

J'arrive en classe en ayant échappée au contrôle, car ils supposent tous, que la fille du surveillant général, la chef de classe de la seconde C, et la fille la plus souriante et généreuse du lycée ne peut être une delincuente. Et comme toujours Nadie arrive après sept heures trente.

- Coucou ma puce, alors tu as apportée le paquet ?
- Et comment ? Bon juste une chose...
- Je sais, ne sature pas ma galerie... Bref c'est promis, tu me donnes maintenant ?
- Oui, tiens !
- Merci, je savais que je pouvais compter sur toi, et le mots de passe ?
- Ulrich je t'aime, tu le sais mais tu fais toujours l'ignorante ! Bon moi je vais un peu discuter avec la bande de Charonne, on se parle après ! 
- L'amoureuse...

Charonne et moi, c'est une amitié un peu extraordinaire, on sait rencontrer l'année passée, en troisième, c'est vrai que nous avons passées beaucoup de temps ensemble entre les cours spécials du lycée et les cours de répétitions au Gredzeh. On était en symbiose parfaite, elle était devenue mon amie, ma confidente lorsque Nadie était occupée en troisième Allemagne avec ses autres activités. Charonne et  Falone on été de très belles connaissance...

Nous étions entrain de débattre sur un sujet fidélité, Falone soutenait le fait que son père était un homme fidèle, que plus fidèles que lui n'en existait pas,

- Mais que dis-tu ? Vraiment quel ignorance tu te fais don, aucun homme sur cette terre n'est fidèle. Tous absolument tous, sont purement des infidèles . Quoi qu'il en soit, tu n'es ni présente quand ton père va en mission, au travail, où quant il se balade, tu n'es pas présente, qui sait bon nombre de choses qui se passent en ses laps de temps ?

- ( Charonne ) Falone , Ange a raison ne tire pas de conclusions actives et ainsi précipitée ! Ton père, tous comme mon père, celui de Ange , celui de tous les élèves ici présents sont infidèles !
- ( Falone ) C'est comme vous êtes entrain de dire que tous les jeunes garçons ici présents et ailleurs seront des infidèles !C'est absurde !
- Pas si absurde que ça ! Ils ne seront pas, vue qu'ils le sont déjà...

Et soudain, je sentis une main , me retourner avec une telle pression et force à travers mon épaule gauche, que quand je tombe face à face à cette personne, je reçu une paire de gifle dévastatrice sur ma joue gauche...

AMOUR LYCÉENS Where stories live. Discover now