CHAPITRE 20

4.4K 220 65
                                    

WILLOW

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

WILLOW



Le taxi ralentit le long de la chaussée, me déposant devant le Metropolitan Museum of Art. Le gala de charité pour la recherche contre les maladies orphelines se tient ici. Étant donnée que je viens partiellement incognito, je n'ai pas demandé à Henri de me déposer. Mon chauffeur a beau être l'une des rares personnes qui me traitent bien, je ne veux pas prendre le risque de le mettre en porte-à-faux. Si mon père l'interroge, je préfère qu'il ne sache rien.

Bien que mon nom apparaisse sur la liste de ce soir, ce qui me permettra d'entrer sans encombre au gala, j'aime autant que mon père n'en sache rien. S'il l'apprend, je saurai me justifier mais autant éviter une conversation anxiogène.

J'ouvre la portière, veillant à tenir les pans de ma robe pour ne pas me retrouver nue devant le gratin de Manhattan. Une fente sublime le tissu rouge, remontant environ à mi-cuisse. J'aurais vite fait d'être traitée de pute par mon géniteur s'il me surprenait dans une telle tenue. Heureusement pour moi, il a un repas important dans le Delaware et ne rentrera que demain en fin de matinée.

Quant à ma mère, encore faudrait-il qu'elle se rappelle avoir une fille. Accompagnée de ses meilleurs amis Xanax, Alprazolam et Châteauneuf-du-Pape, elle s'apprête à passer la soirée dans un autre monde. Comme tout le temps. Je ne me souviens pas de l'avoir vue dans son état normal depuis des mois. Elle vit dans une autre réalité, amorphe et déconnectée des préoccupations de la vie courante.

Perchée sur des talons aiguilles, je marche pas à pas en direction de la file qui s'agglutine pour entrer dans le musée. Les vigiles m'avisent et à l'entente de mon nom de famille, celui de gauche se raidit.

— Montgomery, Montgomery, murmure-t-il distraitement en scrollant l'écran de sa tablette numérique.

— Là ! suggère l'autre en ajustant son nœud de cravate.

Mon père inspire autant de crainte à l'extérieur de chez nous qu'à l'intérieur. Je ne sais pas si ça devrait me rassurer ou m'inquiéter. Grandir dans l'antre d'une bête féroce m'a forcée à m'abreuver de sang dès mon plus jeune âge. Je me suis nourrie de rage, de haine, de violence et de sadisme. Il n'y a qu'à travers ces piliers que je sais exister.

— Allez-y, mademoiselle Montgomery !

Les deux malabars s'effacent pour me laisser entrer. Le brouhaha des conversations m'immerge pleinement dans l'ambiance du gala. Les convives sont réunis par petits groupes et massés dans une foule qui permet à peine de reconnaître les visages familiers.

Parfait.

Ça ne pourra que servir nos intérêts. S'il n'est pas dramatique que je sois reconnue, je suppose que Jaden travaillera plus efficacement dans un environnement aussi propice à se faire piller sans même le remarquer.

Des robes et des costumes aux couleurs sillonnant l'intégralité du spectre des nuances s'étalent à ma vue. J'ai l'impression d'avoir pénétré à l'intérieur d'un arc-en-ciel et j'en retiens une nausée. La brigade du mauvais goût a décidé d'élire domicile ici ce soir.

BELLADONNA (Dark Romance)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang