Chapitre 7

145 18 133
                                    

« - Et alors, qu'est-ce que tu comptes faire ? » demanda un jeune blond aux pupilles chevrotine, tout en remuant inlassablement sa cuillère au fin fond de son café fumant.

Ce dernier tentait d'apaiser la chaleur irritante qui émanait de son verre, en répétant machinalement ce mouvement circulaire et en soufflant de temps à autres sur cette modique tasse en porcelaine.

Lorsque sa boisson fût selon lui, à une température ambiante, il la porta précautionneusement à ses lèvres et s'en délecta avec un appétit sans nom. Son insouciance du trouble qu'il amenait chez les autres chaland en raison du bruit agaçant de ses désaltérations, exaspérait grossièrement le brun cafardeux assis en face de lui.

« - Mais merde Shawn, fais moins de bruit quand tu bois ! Tu vois pas que tu saoule tout le monde avec tes bruits de bouche ?! On dirait un gamin de cinq ans sérieux ! S'énerva le noiraud en lançant un regard dédaigneux à son ami blondinet.

- Orh ça va Kyle, détends-toi un peu. T'es le seul à qui ça dérange espèce de gros rageur. Et puis je te demanderai de me laisser boire mon café en paix, étant donné que c'est moi qui paye l'addition. »

Cette protestation cinglante condamna le jeune brun à réprimer sa frustration, tandis que le dénommé Shawn se réjouissait intérieurement à la vue de sa mine déconfite. D'un air narquois, il acheva à pas comptés le reste de son café avant de reporter son attention sur Kyle ainsi que sa moue renfrognée et boudeuse.

« - Sinon tu ne m'as toujours pas répondu. »

Le noiraud détourna mollement les yeux de sa tasse de thé, afin de scruter intensément son compagnon avec une interrogation limpide.

« - De quoi ?

- Tu vas faire comment avec ta nouvelle prof ? Tu sais, celle que Madame Brook t'a assigné. Répondit Shawn en s'affalant d'avantage sur son siège en cotret. »

Un long silence suivi cette demande, durant lequel Kyle essayait vainement de trouver répartie convaincante qui pourrait asservir la curiosité mal placée de son ami. Mais hélas, même en décortiquant chaque partie de sa substance grise, aucune réponse ne trouva le chemin pour illuminer la lanterne de son esprit. 

« C'est vrai ça, qu'est-ce que je vais faire ? »

Il ne s'était jamais vraiment attardé sur la question, car à son sens la solution à son problème succéderait naturellement en lui comme c'était le cas une grande majorité du temps. Mais maintenant qu'il y réfléchissait de manière plus approfondie, il se rendait compte de la complexité de la situation dans laquelle il se trouvait.

Au mépris de ce qu'il envisageait, il n'était tout bonnement pas en mesure de se défiler ou bien d'intimider cette idiote de Collins pour qu'elle renonce à lui donner des cours de rattrapage. La proviseure était au courant de ce qu'il faisait subir à la brunette et elle n'hésiterait pas une seule seconde à le mettre sur le banc de touche si les choses s'envenimaient.

Kyle avait les pieds et les mains liés, par conséquent il devait se plier aux événements prochains même si cela ne l'enchantait guère.

Toutefois, il n'avait aucunement l'intention de faciliter la tâche à sa pseudo prof particulière. Il était bien décidé à lui faire vivre un enfer sur terre de sorte à ce qu'elle capitule de sa propre volonté. En faisant le choix de se mêler de sa vie elle s'est fourré dans une merde pas possible, c'est pourquoi il s'est donné pour objectif de le lui faire comprendre de la pire des façons existantes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 17 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

LA CHAÎNE DE NOS MALHEURS Where stories live. Discover now