Chapitre 5

11.6K 755 88
                                    

Pendant un cours de métamorphose avec les Serdaigles, Harry et Ron reçurent un parchemin volant. Ils se retournèrent et virent Hermione leur faire un petit signe de l'autre bout de la classe. Elle s'était mise à côté de Luna, histoire de faire la plus crédible possible quant à sa soi-disante dispute avec le Survivant. Son parchemin racontait son entretien idéal avec Malefoy. Un entretien où elle n'avait pas la honte de sa vie et où elle paraissait douée d'intelligence.

Pendant le cours, Luna chantonnait un hymne inconnu, les garçons lisaient, les élèves chuchotaient et Hermione n'arrivait pas à suivre. Qu'ils se taisent donc bon sang !!! Elle fulminait à moitié quand elle se rendit compte que ces bruits ont toujours été présent ! Et que jamais, ô grand jamais, elle n'avait décroché à un cours !

Non, en fait elle stressait.

Énormément... L'histoire de Malefoy prenait un tour qui ne lui plaisait pas du tout. Car c'était bien elle, Hermione Granger, qui se détendit en fin de première année au milieu de plantes dangereuses ! Elle qui sut apaiser G alors qu'elle était morte de trouille ... Pourquoi cette mission qui ne consistait que se rapprocher de Malefoy la stressait ?

A la fin du cours, au lieu de foncer vers la bibliothèque, elle se dirigea lentement vers le grand hêtre, comme une condamnée s'approche de la potence et tente de calmer son cœur qui bat à une vitesse effrénée.
C'est Pansy qui l'accueillit d'un chaleureux :
- Bah alors Mimi ? On cherche de nouveaux amis ? Le balafré t'a laissé tombé ? Hi hi hi !

Elle se retourna, l'air satisfait vers Malefoy, guettant un signe gratifiant de sa part. Pathétique.

"- Pourquoi vouloir traîner avec nous ?", demanda Malefoy, insensible aux regards insistants et déçu de Parkinson.

"- Harry et moi on s'entend plus, et les gens ont la fâcheuse manie de soutenir Potter. ", inventa Hermione. "Les Griffondors le soutiennent car il est leur symbole, les Poufsouffles c'est grâce à Diggory et les Serdaigles car il est sortit avec Cho Chang et qu'elle seule est responsable de leur rupture. Seuls vous ne le portez pas au nue, et les ennemis de mon ennemi sont mes amis", énonça Hermione.

- En gros tu as nul part où aller, dès que tu trouvera mieux tu partira, et en attendant on te sert de bouche trou ?, demanda Blaise en ricanant.

- Non, parce que je cherche à être votre amie, et on est loyale entre ami, tenta Hermione.

Tout le monde fixait désormais Malefoy. Il l'a toisait, bras croisés, muscles tendus. Ses yeux gris la perçaient sans pitié.
Elle prit son courage à deux mains et s'avança vers lui. Elle se fit l'effet d'une souris qui veut parler au lion. Dans cette situation, il avait tout pouvoir et elle détestait ça. Elle papillona vainement des cils accompagné d'un sourire charmeur idiot. Oh Ron et Harry, qu'est ce que vous m'obligez à faire ???

-Malefoy, commença t'elle en le reagrdant droit dans les yeux. J'ai changé depuis la 1ère année et je...

Elle n'eut pas le temps de finir qu'il la coupa.
- Casse toi Granger, dit-il simplement.

- Mais ...

- Dégage, dit fermement Malefoy.

Elle le fusilla du regard, mais s'éloigna d'un pas rapide vers son refuge pleins de livre. Ça ne servait à rien d'insister quand il est comme ça...

Drago la regarda partir. Il ne savait pas ce qu'elle mijotait et ça l'énervait. Elle ment sur certains points : son regard est souvent fuyant. ! Elle a l'air de vouloir absolument se rapprocher du groupe, elle va même jusqu'à ravaler sa fierté et minauder ! Non mais c'était quoi ça ?

Et ce matin, ces cheveux d'habitude en broussaille étaient lissés, et elle ne le fait que pour de grandes occasions . Voilà le problème de ne pas être chic tout le temps : on est rapidement cerné. Malefoy avait toujours ces cheveux parfaitement plaqué en arrière et des habits irréprochables ! Qu'il aille sortir les poubelles (ce qu'il n'avait jamais fait de sa vie d'ailleurs ) ou parler à une jolie fille.

Non vraiment, Granger l'intrigait et il savait bien qu'elle n'avait pas dit son dernier mot.

La mission d'Hermione  (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant