Chapitre 8

10.3K 750 126
                                    


Malefoy regrettait ce qu'il avait dit. Il avait envie de la rattraper pour s'excuser mais ce n'était pas dans ses habitudes. Il est Drago Malefoy non mais !

Il avait été déconcentré tout l'entraînement, et passé sa mauvaise humeurs sur les joueurs.

Il rentra à peine calmé dans la salle commune des Serpentards. Il s'installa comme d'habitude dans un des beaux fauteuil vert foncé de la pièce et rumina en silence. Puis, il posa son regard sur deux silhouettes qui jouaient aux échecs, assisent sur le tapis.

Qu'est-ce qui le surprenait le plus ? Que Pansy sache jouer aux échecs? Ou que Hermione Granger soit là ?

Elle ne l'avait pas vu, et il n'était pas du genre à fuir. Il se leva et s'assit dans un fauteuil tout près. Hermione le vit, et retourna à sa partie, l'ignorant superbement.

Pansy, elle, poussa un petit cri, et demanda une pause à Hermione avant de s'assoir à côté de Malefoy pour lui raconter toute sa journée.

Hermione se leva alors  et fit le tour de la pièce, curieuse.
La salle était spacieuse et des fauteuils étaient répartis ça et là sans former réellement d'espace d'échange, sauf le canapé devant le feu. Les couleurs vert et argent s'imposaient et donnaient à la pièce une finesse que la joyeuse salle Griffondor n'offrait pas. Mais en opposition, les Serpentards se tiennent séparés, en ricanant de leur pair.

Pansy l'appela et elle se rassit pour finir la partie. Durant tout le long, elle sentit le regard brûlant de Malefoy. Pansy lui avait donc tout raconter ! Alors comme ça elle n'était qu'une sang de bourbe ? Elle avait pourtant "sauver" Pansy, non ? Désolé beau blond, mais je suis en train de fausser ta théorie des sangs...

Elle fut tiré de ses pensées pas le "échec et mat" triomphant de Pansy.

Le roi d'Hermione au tapis, Parkinson partit vers d'autres conquêtes cherchant désespérément un autre joueur. Elle n'avait jamais joué à ce jeu, mais  s'y révélait douée. Il faudrait qu'Hermione la présente à Ron, bien qu'elle imagine très bien la grimace de ce dernier si elle lui demande de jouer avec cette folle de Pansy.

Malefoy s'assit en face d'Hermione, là où était auparavant Pansy.

- Comment trouves tu notre QG ?, demanda Drago pour combler le silence

- Pas tres confortable, dit elle en montrant le tapis où ils sont assis.

Il émit un petit rire qui sonnait faux, il était gêné et à chaque fois qu'il rencontrait les yeux d'Hermione Granger, il y voyait une lueur d'animosité qui le glaçait. Pourtant il était habitué à ce qu'elle ne l'aime pas non ? Mais là, elle avait vraiment l'air de lui en vouloir.

Finalement, elle se leva et d'un coup de tête, lui fit comprendre qu'il fallait la suivre. Elle sortit dehors et se rendit près du lac. L'eau miroitait sous la lune, elle s'assit et respira à pleins poumons l'air froid d'une nuit de décembre. Il l'observa et respira à son tour. Ça le calma. Un peu.

- Désolé Granger .

Ça avait été dit platement mais ça aurait mérité des applaudissements. Granger lui fit signe de s'assoir à ses côtés, mais il resta debout.

Il se promit que, si il devait la détester, ce sera dans les règles de l'art et ne pas l'atteindre seulement par son sang. Ça rend les choses brouillon et c'est trop facile. Elle est trop susceptible là dessus. Et elle avait sauvé Parkinson. Ce n'était pas rien.

Cette promesse faite, il se sentit mieux et rentra.

Hermione, elle, resta un moment, elle avait détesté ces dernières heures. Elle n'avait jamais vu Malefoy mal à l'aise.

Il s'était déçu lui-même pour la première fois.

La mission d'Hermione  (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant