Faux espoirs

86 2 0
                                    




              La nuit est tombée, mais en réalité avant de redresser la tête et de diriger mon regard vers l'une des fenêtres de la pièce je n'en savais rien.

              La cheminée ainsi qu'une unique lampe poser au coin du grand bureau, étaient mes seules sources de lumière. Je reprends mon stylo plume pour finir de compléter ce qui sera sûrement mon dernier graphique de la journée.

              Depuis le déjeuner je n'avais rien mangé, non pas que j'ai eu trop de travail mais plutôt que j'étais trop concentré pour penser à autre chose que les triages des différents documents .




                En réalité j'étais fière de moi, j'avais divisé les lots de paprasse en plusieurs parties, les problèmes urgent, les problèmes embêtant et les problèmes à faire un jour. Le souci c'est que j'ai deux piles de chaque, l'aide de Syrine m'a avancée mais après cette étape elle ne pouvait plus vraiment se rendre utile vu que les problèmes urgent devait être réglée aujourd'hui ce qui lui donner aucun temps pour s'adapter. Je lui ai alors proposé de juste aller voir s'il n'y avait pas d'autres problèmes en allant discuter avec chaque responsable de secteur.


                  Effectivement, j'ai appris aujourd'hui que le palais est divisé en 5 secteurs. Le premier est l'ensemble des jardins. Le second est le centre du palais où se trouve la salle du trône, la salle de bal, la salle de conférences et le salon des invités tendit que le troisième est le lieu où se trouvent les cuisines, la chambre des invités au deuxième étage, le garde-manger et la salle à manger. Le quatrième secteur quant à lui contient les quartiers de la reine et du roi, leurs bureaux respectifs ainsi que la salle au trésor et la bibliothèque royale. Je n'ai évidemment pas oublié de parler du cinquième secteur qui est en réalité le seul détaché du palais, il est situé seulement 500 mètres plus loin et regroupe les lieux de résidence de tous les domestiques et soldats. Le secteurs 0 sont les prisons situées au sous-sol.

                      Syrine devait donc aller voir chaque directeur du secteur et noter les différents problèmes rencontrés sur son bloc-notes mais en réalité cela lui a pris seulement 3 h. Je lui ai dit de partir et que je commencerai ses cours demain. Ne voulant pas me déranger elle s'exécute rapidement en ayant vu ma concentration à appliquer ma tâche.






...












                  Les articulations de mes doigts et mon poignet commencent à m'être douloureux. En déposant mon stylo je viens étirer tous les muscles de mon corps tel un félin après une longue sieste. Par la suite en affalant sur mon fauteuil je réfléchis.

                    Je ne l'aurais jamais cru mais depuis que j'ai vu Syrine pour la première fois dans ce monde je n'ai jamais été aussi détendu. J'en oublierai presque les événements  horribles de la précédente île.

                     Venant couper mes pensées deux légères frappes dirigent mon regard vers la porte d'entrer.
Aux vues du son ce n'est sûrement pas un homme, les frappes étaient trop timides. Je ne fais pas plus longtemps durer le suspense et m'adresser à la personne directement.

Maya - Entre.

                     Il ne fallait pas plus pour que j'entende la voix assez reconnaissable d'un jeune garçon.

Elyasse - pardon de vous déranger

                   C'était bien lui, il est vraiment adorable vêtu ainsi. Elyasse était dans pyjama bleu pastel qui était composé d'un short et un t-shirt. Tout gêné, il n'osait même pas me regarder dans les yeux. Je remarque qu'il cache une chose derrière son dos. Bref, maintenant que j'ai le temps je vais m'occuper de son cas.

Étrangère ( En réécriture)Where stories live. Discover now