Partie 9

238 6 0
                                    

Je me réveille malgré ce magnifique rêve et je me retourne dans mon lit, je bute sur quelqu'un. Quoi, il y a quelqu'un dans mon lit, je ne comprends rien.

cette personne : bonjour mon nénuphar, tu me manquais trop, je suis venu te rejoindre et j'ai passé une super nuit. Merci





PDV de Jimmy


Je vois Lily sortir de mon appart. J'aurais voulu qu'elle reste mais elle ne me connaît pas. Je ne veux pas lui faire peur, je veux tellement qu'elle m'aime comme je l'aime.

Depuis plusieurs années, mon père s'occupe d'elle, il est docteur généraliste mais il a un poste de médecin spécialisé dans une clinique spécialisée dans les troubles de l'adolescence.


Je ne sais pas exactement pourquoi mais mon père a tout de suite pris cette fille sous son aile, il s'en est occupé comme sa propre fille.

Dès qu'il revenait d'une consultation avec Lily, on le savait, il était joyeux, tout souriant, on pourrait dire qu'il l'aimait.


Avec maman, on se posait des questions, on doutait de cette relation mais il nous a répondu que nous nous trompions complètement, que le moment voulu, nous saurions. Il nous cachait quelque chose. On devra en reparler, je dois savoir.


Il nous racontait combien elle évoluait, combien il était fière d'elle et surtout, même si elle est loin, il sera toujours là pour elle.

Heureusement, il avait toujours du temps pour nous, il ne nous laissait pas de côté donc on acceptait avec maman.


Quand j'étais tout seul avec papa, il me racontait plein d'anecdotes, il me mimait sa façon d'être, ses pensées. Il aimait s'occuper d'elle et il nous le disait haut et fort, c'était un besoin pour lui.


Je me souviens, un jour, il nous a dit "je dois partir en urgences, Lily ne va pas bien !"

Maman n'était pas d'accord et lui en avait voulu d'être parti pour la rejoindre mais dès qu'il est revenu et qu'il nous a expliqué sans pour autant dépasser le secret professionnel, maman a compris qu'il devait l'aider.


Papa donnait toujours plein de détails sur les faits et gestes de Lily, ses attentes dans la vie, ses craintes. Alors, aujourd'hui, lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai compris pourquoi, pourquoi, papa ne pouvait pas la laisser.

Elle est si fragile, si meurtrie, on voudrait toujours la réconforter, la serrer dans ses bras. Je veux prendre soin d'elle, elle le mérite.


Papa m'a dit quand j'ai pris mon logement étudiant qu'il avait donné aussi à Lily une chambre dans le même immeuble mais sans me donner de détail. J'espérais tous les jours de la rencontrer mais rien, je ne voyais personne qui aurait pu être ma Lily.

Quand je l'ai appelé hier matin pour le dégât des eaux, je n'ai pas eu le temps d'expliquer qu'il me dit : j'arrive, Lily a besoin de moi.


Je vais vous dire, sur le coup, je n'ai rien compris, pourquoi me parler de Lily alors que je lui parle d'une fuite d'eau.


Mon voisin, I love you so  muchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant