Chapitre IV

1.1K 84 8
                                    



Point de vue de Reeves

J'observe cette jeune femme qui fixe ma main depuis à présent cinq secondes, finalement sa main fini par se joindre à la mienne. Elle fait ce geste sans prononcer un seul mot, la seule chose qu'elle fait c'est me fixer.  je dois faire preuve de patience parce qu'il semblerait qu'elle soit choquée de me rencontrer. Alors que sa main se mettait à trembler sa main gauche se poser sur son front, ce geste va faire comprendre qu'elle risque de perdre connaissance.


Je me suis alors précipité à ses côtés pour pouvoir la retenir afin qu'elle ne tombe point, je guide cette dernière au fauteuil de libre, je demande à Madame Raizu de bien vouloir me donner un verre d'eau. Elle respire lentement en essayant de se calmer à travers mes instructions. Je ne souhaiterais pas qu'elle fasse un malaise par ma faute nous avons énormément de choses à nous dire pour une première rencontre et je voudrais bien que nous commencions cela sans un malaise.



Une fois le verre d'eau entre mes mains, je le lui tends afin qu'elle en boit. Elle se saisit de ce dernier  avec la main encore fébrile, elle apporte ce dernier à ses lèvres. Et quelques minutes plus tard elle semble avoir repris ses esprits, c'est alors que je m'assois à côté d'elle et que la gynécologue reprend sa place derrière son bureau. Il est temps que nous discutions maintenant, cela promet d'être intéressant.

— Est-ce-que vous allez mieux ? Lui demandais-je en l'examinant du regard

Elle lève alors son regard du verre d'eau et me regarde.

— Ou..oui... merci…

— D'accord, fis-je.

— Je suis désolée de ne pas vous avoir fait savoir que monsieur Reeves sera là, je craignais qu'en apprenant vous ne souhaitez venir. Commence la gynécologue en nous regardant. Si je vous ai fait venir ici mademoiselle c'est pour vous présenter monsieur Reeves, il vous fallait avoir une idée de la personne avec qui vous devrez avoir un enfant.

Elle prend une profonde inspiration.

— Je sais très bien que la situation n'est pas facile mais je pense que ce serait bien que vous puissiez échanger un peu avec lui.

Mademoiselle Charley n'a point prononcé de mots, elle se contente de fixer la gynécologue. C'est à mon tour de prendre la parole.


— Et bien mademoiselle Charley comme l'a dit il y a quelques instants madame Raizu, je suis ici pour faire votre connaissance. J'ai appris que vous aviez été inséminée par erreur et j'en suis vraiment navré. Je n'aurais pas souhaiter que les choses se passent ainsi vu que c'était vraiment pas prévu que cet enfant soit conçu de cette manière mais il faudrait bien que nous soyons en contact pour le bien de ce dernier.

Je marque aussi une pause pour qu'elle ait le temps de tout assimiler.

— Je tenais aussi à dire que j'aimerais que vous ne quittiez point la ville jusqu'à la naissance du bébé.

— Dite-moi, est-ce que vous allez me l'enlever ? Demande-t-elle avec une pointe de désespoir.

— Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ?

— Je vous demande si vous alliez m'enlever cet enfant ? reformule-t-elle

Je suis surpris par sa question, je ne m'attendais pas à ce qu'elle l'a pose aussitôt. Je n'y étais pas vraiment préparé c'est vrai que vu sous un autre angle cet enfant est aussi bien le mien que le sien.

— Alors écoutez moi mademoiselle Charley à la base cet enfant était censé n'appartenir qu'à moi mais il y a eu un imprévu considérable vu la situation dans lequel nous nous trouvons. En voyant l'état de la situation, je ne peux pas dire que je vais vous l'enlever ou encore vous le retirez. Cela n'est vraiment pas envisable. Tout ça pour vous dire que NON je ne vous enlèverai pas cet enfant à la naissance, en attendant de voir comment se déroule la suite de la grossesse nous allons devoir trouver un arrangement sur comment vont se dérouler les choses après la naissance.

Un Merveilleux MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant