Chapitre 9

118 9 18
                                    

Vendredi soir...

Ils avaient roulés une bonne heure avant d'atteindre enfin le bord de mer. Damien avait choisi une plage en dehors de la ville afin qu'ils soient au calme. Il gara sa voiture et tourna la tête vers Thomas. 

"Nous y voilà ! C'est parfait, la lune est belle ce soir, on ne sera pas complètement dans le noir."

Les deux garçons descendirent de voiture et avancèrent vers la mer en sentant leurs chaussures s'enfoncer dans le sable. Damien tendit la main à Thomas, ils entrelacèrent leurs doigts et continuèrent leur chemin. 
Il ne faisait pas froid, le climat était plutôt doux, il y avait une légère brise qui venait caresser leur visage et faisait frémir quelques mèches de cheveux. Le bruit des vagues fit sourire Thomas. Cela lui avait beaucoup manqué. Il se souvint de sa dernière journée à la plage avec sa mère quand il n'était encore qu'un enfant. Elle lui avait tenu la main alors qu'il s'approchait de l'eau, effrayé par les vagues. Ils avaient fait un château de sable et étaient allé manger une glace en ville en fin de journée. 

"On peut s'approcher de l'eau ?
-Bien sûr petit prince, tout ce que tu voudras !"

Damien lui caressa doucement la main de son pouce et lui sourit. 
Ils n'étaient qu'à quelques mètres de l'eau. Quelques coquillages craquaient sous leurs pieds et au loin l'on pouvait entendre les vagues s'abattre sur les rochers près du phare. Tout semblait paisible, la nature suivait son cour. 
Le bruit de vagues se fit plus fort au fur et à mesure qu'ils s'approchaient, l'air refroidissait également. Mais ils étaient bien, là, tous les deux. Semblant seuls au monde. 

Thomas regardait le reflet de la lune sur l'eau, les vagues s'avançant vers lui, les coquillages encore intacts à ses pieds...Tout était beau. Il tourna la tête vers Damien. La lune éclairait ses jolis yeux azurs. Il fixait cette dernière, un léger sourire aux lèvres. 

"Thomas...Tu sais, c'est la première fois que je viens ici. Je ne suis jamais allé à la mer avant. 
-...C'est vrai ?"

Il hocha la tête avec un petit sourire. 

"J'ai toujours voulu y venir. J'ai envie de découvrir des tas de choses, de faire plein de trucs. J'ai fait pas mal de trucs, même un peu extrêmes ou hors du commun. Mais j'ai jamais eu l'occasion de profiter de la tranquillité de la plage et du bruit des vagues. Je suis content, ça me fait quelque chose en moins à découvrir. Enfin, presque...
-Presque..?"

Damien lui sourit. Il lâcha sa main.

"On vient à la plage pour se baigner non ?"

Il n'avait quand même pas l'intention de se baigner à cette heure ? L'eau devait être gelée. Il faisait noir et ils n'avaient pas de maillot de bain. 

"T'es sérieux ? Tu veux vraiment te baigner là maintenant ? 
-Il faut profiter de l'instant présent Thomas !"

Avant que Thomas n'ait le temps de répondre quoi que ce soit, Damien enleva sa veste puis son t-shirt. Il recula de quelques pas pour les poser sur le sable sec. 

"Alors, tu viens ?
-Mais on a rien pour se sécher !
-Et alors ?"

Damien lui fit un clin d'œil  suivi par un sourire. Il déboutonna son pantalon puis le retira. Il n'était désormais vêtu que d'un caleçon. 
Thomas soupira légèrement avec un petit sourire. 

"Bon d'accord, mais attends moi !
-Dépêches toi ! Je meurs d'envie d'y aller !"

Thomas opina du chef tout en enlevant ses chaussures ainsi que ses chaussettes. Il enleva lui aussi sa veste puis leva les bras pour retirer son polo. Une de ses mèches se bloqua dans un des boutons ce qui le fit grommeler. Damien s'approcha de lui, il démêla sa mèche de cheveux du bouton puis attrapa le bas du vêtements pour aider Thomas à le retirer. Thomas se laissa faire. Une fois son polo retiré, leurs regards se croisèrent. Damien lui fit un petit sourire puis l'embrassa sur le front avant de s'éloigner pour poser les vêtements du garçon avec ses siens. Le bouclé se hâta de retirer son pantalon et de le poser sur la pile de vêtements. 

"C'est bon, je suis prêt !"

Il replia ses bras sur son torse, frissonnant à cause de la brise. Damien s'approcha, il posa ses mains sur les épaules du garçon. Elles étaient bouillantes et contrastaient avec la peau fraîche du bouclé. 

"Bien ! Alors on y va tous les deux !"

Ils se prirent à nouveau la main et entrèrent tous les deux dans l'eau. L'eau froide leur donna à tous les deux des frissons mais cela ne semblait pas déranger Damien qui avait toujours le sourire. 

"Elle est glacée ! 
-Putain ouais elle est froide ! Mais je suis content quand même d'y être ! Allez, à trois on entre dedans complètement ! 
-Quoi ? Mais t'es dingue Damien ! 
-Trois...Deux...
-Non, attends !!
-Un...Tous à l'eau !
-Damien !!"

Le grand attrapa Thomas par la taille et l'attira contre lui. Il se jeta à l'eau en entraînant le bouclé dans sa chute. Ils sortirent la tête de l'eau en même temps, le sourire aux lèvres ! 

"Oh putain j'y crois pas, il l'a fait ! 
-J'allais quand même pas être tout seul à être trempé ! 
-Ah ouais il fallait bien quelqu'un pour venir avec toi !
-Et comme on est que deux...Ouais, nan, même si y'avait eu une foule de gens, c'est toi que j'aurais choisi quand même !"

Thomas balaya ses mèches de cheveux en arrière puis se frotta les yeux. Il sentait toujours les mains de Damien sur ses hanches. 

"T'as voulu me noyer en fait !
-Nan, jamais de la vie ! Je te tiens bien, regarde !"

Damien resserra son étreinte sur le bouclé et le souleva doucement. 

"Ah non , me sors pas de l'eau je vais sentir le vent sur moi ! Je vais choper la mort !
-Je t'apporterais de la bonne soupe pour te soigner ! 
-Ouais et moi je te refilerai mon rhume comme ça tu seras obligé de resté alité tout comme moi !
-Et comment tu comptes me contaminer ?
-Je vais te tousser dessus !
-T'aurais pu choisir mieux que ça quand même ! 
-T'as une meilleure idée ?"

Damien sourit et hocha la tête. Il s'approcha du bouclé et posa ses lèvres sur les siennes. Le baiser fut bref. 

"Quitte à être malade je préfère que la contamination soit agréable !"

Il glissa sa main sur la joue du bouclé et la lui caressa doucement. Thomas ne savait pas comment réagir à ce geste et surtout au baiser de Damien. C'était le deuxième, et les deux semblaient sortir de nul part. Celui là finirait sans doute comme le premier : oublié et balayé sous le tapis. Il décida donc de ne pas en parler. 

"Mais si t'es malade aussi, qui va me faire de la soupe ? Nan, vaut mieux que tu sois en pleine forme !
-T'es un profiteur, petit prince ! 
-Faut bien, t'auras besoin de te racheter après m'avoir rendu malade !
-Bien, alors je te ferais de la soupe, et je lirais pour toi ! Chacun son tour !"

Damien lui fit un léger sourire. il lâcha les hanches du bouclé pour s'allonger et se laisser flotter. Thomas fit de même. Ils observèrent tous les deux la lune , profitant de ce moment de calme rien que tous les deux.  

Vivre Vite [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant