𝔖𝔦𝔵𝔱𝔥 𝔩𝔢𝔱𝔱𝔢𝔯

311 17 73
                                    

Pendant que Grey était en train de remplir la poche de glace, des questions plein la tête et que Lucy tentait de calmer son cœur qui battait encore à tout rompre, Levy et Jellal qui avaient vu toute la scène, les observèrent, puis se regardèrent d'un regard entendu en souriant, comprenant parfaitement ce qu'il venait de se passer entre leurs meilleurs amis respectifs. 

Une minute passa et la mage des mots eut tout à coup une idée de génie. 

Elle profita du fait que le bleu regardait encore vers elle, elle désigna la blonde et le brun de la tête, puis pointa du pouce la porte de l'infirmerie, lui signifiant alors qu'ils feraient mieux de partir pour que les deux autres mages se retrouvent seuls. Jellal comprit de suite ce qu'elle voulait qu'il fasse, il hocha donc la tête pour confirmer. 

Après qu'elle eût confirmation, elle posa son regard sur Lucy et déclara :

ー Tu m'excuseras Lu-chan, mais je pense que je vais y aller ! J'ai des guirlandes à finir et des ballons à gonfler ! La guilde ne va pas se décorer toute seule !

La blonde regarda à son tour sa meilleure amie et lui sourit.

ー Non, non, tu n'as pas t'excuser, je comprends ! Et puis comme tu dis, la guilde ne va pas se décorer toute seule. Je te rejoindrai un peu plus tard, je pense. Quand mon pied ira un peu mieux qu'actuellement !

ーD'accord, pas de soucis ! Ne force pas trop non plus, après tout, le bal est demain ! Ça serait dommage que tu ne puisses pas y assister ! Et d'ailleurs, en parlant du bal. 

Levy s'approcha de la mage stellaire, et lui murmura : ー Quand ce sera le bon moment, profites-en pour l'inviter, l'occasion ne se représentera peut-être plus. 

Lucy haussa un sourcil.

Quel bon moment ? Quelle occasion ? De quoi parlait-elle ? 

Et alors qu'elle se demandait bien ce qu'avait pu dire la mage des mots par là, la réponse à ses questions vint lorsqu'elle entendit Jellal, déclarer :

Moi aussi, je vais y aller. Justin est soigné, et Erza ne devrait sûrement pas tarder à revenir à la guilde.

La constellationniste écarquilla les yeux en comprenant ce qu'avait mijoté la bleue. Lucy lui attrapa le bras et la tira vers elle. Elle lui chuchota, de sorte qu'elle soit la seule à entendre.

ー Levy, je ne peux pas. Pas maintenant. Pas ici.

ー Oh que si tu peux ma grande. Et tu vas le faire. Ne te défile pas encore une fois. 

Levy dégagea son bras et s'éloigna du lit. Elle se dirigea ensuite vers la porte de sortie, qu'elle ouvrit. Avant de sortir, elle se tourna vers la blonde, leva son pouce en l'air et lui fit un clin d'œil pour l'encourager. Lucy grimaça un sourire et hocha lentement la tête en levant son pouce en l'air à son tour. 

La mage des mots lui sourit, puis sortit de l'infirmerie, espérant dans son fond intérieur que la blonde ferait ce qu'il fallait.

•°•°•

Alors que Levy venait de quitter la pièce, Lucy tourna sa tête vers le meuble où se trouvait le mage de glace, il était de dos et était en train de remplir la poche à glace avec sa magie. 

Lucy se mordit la lèvre inférieure.

Comment allait-elle s'y prendre pour l'inviter ? C'était ce qu'elle se demandait.

Devait-elle amener le sujet du bal en douceur, lui demander s'il comptait y aller, s'il avait déjà quelqu'un qui l'accompagnait ? Ou devait-elle être directe et lui demander franchement s'il voulait y aller avec elle ?

I don't want to forget you × greylu • Mini-FicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant