Ben

57 4 0
                                    

Son téléphone a sonné a ce moment là, elle pris l'appel sans même regarder le numéro. 

-Oui? dit-elle doucement. Comme si rien ne venait de se produire. 

Je venais de la menacer. Je parti vers ma chambre empli de remords. Je me suis habillé a la va vite puis parti en direction de mon café laissé sur la table. Elle se trouvait dans la cuisine, je ne pouvais même pas la regarder dans les yeux. Je levais la tasse vers ma bouche quand elle me demanda; 

-J'ai un service a te demander, mon grand-père aller a l'hôpital, ils croient a une pneumonie, mais je dois aller le voir pour le rassurer, il a fait une crise de nerfs quand les ambulanciers sont arrivés. Je dois aller le calmer pour son arrivé a l'hôpital.  Tu crois pouvoir m'apporter?

Je lui souri et hochais-je la tête, la bouche encore pleine de mon café. 

-Bien. Merci Ben. me dit-elle en direction de l'entrée intérieure. Je l'ai suivie pour prendre mon manteau et mettre mes bottes. La neige prenait du temps a arriver cette année, mais je portais quand même des bottes. 

Arrivés dans le bar mon oncle n'y était plus, je lui envoyais donc un texto pour lui dire que Laura avait des affaires de famille a régler et que j'y allait avec elle. 

Ma voiture se trouvais a l'arrière du bar et Laura se dirigeait vers l'avant donc je lui pris la main pour la guider vers l'arrière, surprise elle ne dit rien et garda ma main dans la sienne jusqu'à ce qu'on arrive a mon auto dehors. Lorsque je me rendis compte que sa main était toujours dans la mienne, je la retirai et m'excusai brièvement, mal a l'aise. Puis nous nous sommes mis en route vers l'hôpital de la ville voisine. Notre ville s'est mise avec celle voisine il y a plusieurs années car nous manquions de ressources, comme un hôpital et notre poste de police faisait franchement pitié. 

Nous sommes arrivés en même temps qu'une ambulance puis nous l'avons entendu crier. Son papy. Elle pris son élan et partie aussi vite que nous sommes arrivés. Je la rejoins en peu de temps et aussitôt qu'il la vit il arrêta de crier. Il commença a la supplier de le ramener chez lui. Ça fendait le cœur, vraiment. 

-Papy, calme toi. dit-elle doucement. Ils veulent seulement voir si tu es malade okay?

-Je ne suis pas malade! cria-t-il en toussant. 

-Papy tu peine a faire une phrase sans tousser, je reste avec toi, mais on va entrer à l'hôpital.   

Il pris une grande inspiration et toussa encore, puis hocha la tête. Les ambulanciers nous ont escorté jusqu'à une petite pièce où une infirmière et un gardien de sécurité nous attendait en grosses jaquettes jaunes comme lorsqu'il y a la covid de présente. Ils l'ont examiné puis ont déterminé qu'il avait la covid. Merde. Laura m'a regardé avec un visage désolé. Cela voulait dire plus qu'un court séjour chez moi pour elle. Ça signifie sept jours enfermés tous les deux. 

Ils ont mis l'homme dans une pièce seul et nous avons du quitté a ce moment là. Nous sommes sortis de l'hôpital penaud. Le trajet a été silencieux. Je me suis garé devant mon entrée extérieure et avons appelé mon oncle. 

-Pas sérieusement? La covid? Merde... soupira mon oncle. 

-Écoute c'est seulement 7 jours J-M, on va survivre a vivre ensemble plus longtemps que prévu pas vrai Ben? me demanda Laura.

-Oui ce n'est pas un problème J-M! dis-je simplement. 

Puis nous avons raccrochés.  

Je sentais son regard sur moi, je me suis levés les yeux de l'autre côté du comptoir, puis j'ai encore ressenti un vague de remords pour notre dispute. 

This lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant