Chapitre 1

741 36 41
                                    

Je m'appelle Moon Ji-Eun, j'ai 14 ans, mais je vais bientôt en avoir 15, je vis en France avec ma famille depuis mes 14 ans (l'année dernière). Je parles plutôt bien français. Je suis en seconde.

-Ji-Eun, je peux t'emmener au lycée aujourd'hui. Tu as un peu plus de temps du coup.
- Merci maman.

Je me dirigea vers la salle de bain pour prendre ma douche et me brosser les dents. Après cela, je vais dans ma chambre faire mon sac pour les cours et descends ensuite pour mettre mes chaussures.

-Tu peux fermer la maison le temps que je gratte la vitre de la voiture ?
-D'accord.

Le chemin du lycée ce fait en silence, coupé par des questions de la part de ma mère, pour le briser.

-On va avoir un nouveau voisin.
-A quel maison ?
-Juste celle à côté de nous.
-J'espère les trajets de camions ne vont pas trop déranger. Ils arrivent quand ?
-Ce week-end. On ira les accueillir.
-Faudra que je vienne ?
-Oui
-Pff.

On arrive au lycée. Je descends de la voiture, et me dirige sous la passerelle qui permet d'accéder au lycée. C'est l'endroit où on s'attend, avec mes amis. Il est 07:40, le lycée ouvre ses portes à 07:45. Normalement, mes amis sont déjà là. Mais pas aujourd'hui, visiblement. Il est 07 : 50, toujours pas là.

Je décide de rentrer au lycée, je ne veux pas arriver en retard. Je les vois, devant la porte de ma salle de classe. Super. Ils ne m'avaient pas attendu.

On est jeudi. On commence par SNT (science numérique et technologique). Je n'aime pas cette matière, je comprends rien. On passe l'heure sur les ordinateurs à programmé un petit bonhomme. Après SNT, il y AP français (accompagnement personnalisé). Ce n'est pas pour toute la classe, mais j'y suis toutes les semaines. Je n'aime pas ça, je sers à rien, je ne sais même pas pourquoi j'y suis. On s'est entraîné sur l'analyse linaires. Je ne connais aucunes figures de styles, et je ne comprends rien à ce qu'il faut trouver.

Il y a la pause après. Je rejoins mes amis, qui eux n'ont pas besoin d'accompagnement personnalisé. Ils sont dans le hall. Je reste à côté d'eux, de la musique dans les oreilles.
Je m'ennuie dans ce lycée. Je n'aime pas ce que je fais. Je m'ennuie même avec mes amis. C'est comme si je n'étais pas là. D'accord j'ai mes écouteurs, mais justement parce qu'aucun d'eux ne m'adresse la parole. Ils sont trop occupés avec leur petit copains ou petites copines pour être un minimum avec moi. Et après ils disent que ce n'est pas important...

Les matières qui suivent ne me plaise pas forcément : espagnol où je ne comprends rien, je ne retiens rien, et je suis nul ; anglais : je sais déjà parler anglais, j'ai habité au Canada à mes 13 ans. Oui, j'ai beaucoup déménagé. Donc je m'ennuie un peu. Mais j'aime quand même bien cette matière et la prof est gentille.

...

A midi, je rentre chez moi, je n'ai pas cours jusqu'à 16 :00. Je sors des nouilles et je me fais chauffer de l'eau. Ma mère ne veut pas que j'allume la cuisinière toute seule, alors je n'ai que les nouilles comme option. Je me pose devant la télé et allume ma série. J'aime trop ces moment-là. Il suffit que je trouve une bonne série, un bon plat, et cela me remonte le moral.

Et j'aime beaucoup la série que je regarde en ce moment. Après avoir fini de manger, je débarrasse et je monte dans ma chambre. Je dois travailler, mais je décide de me poser dans mon lit, dans le but de digérer un minimum avant de commencer à travailler.

Je me fais réveiller par mon téléphone. Quelqu'un m'appelle. C'est ma mère. Je réponds.
Ce soir, je vais me faire engueuler. Je me suis endormi trop longtemps, je suis, en ce moment même, en train de rater le cours d'histoire. Le ton de ma mère n'était pas très gai. Je décide donc de travailler sans relâche jusqu'à l'arrivé de mes parents, au moins, j'aurai fait quelque chose qu'ils souhaitent.

ᴡʜᴀᴛ ɪs ʟᴏᴠᴇ ? || sᴛʀᴀʏᴋɪᴅs ʜᴀɴ ᴊɪsᴜɴɢWhere stories live. Discover now