Chapitre 7 🎸

332 24 33
                                    

On est tous à table. On a déjà commandé les plats qu'on est actuellement en train de manger.
Je suis à côté de Jisung et en face de mes parents. Je remarque la façon dont ils se regardent. J'envie leur relation. Ils se sont rencontrés à 15 ans, se sont mariés à 20 ans, et m'ont eu juste après. Et 15 ans après, ils s'aiment toujours autant. Et moi, à leur âge, je n'ai toujours rien vécu. Je sais que ce n'est pas important mais cela me démoralise de voir des gens en couple de partout.

-On va attendre un peu avant de commander les desserts, ça ne vous dérange pas les enfants?
-Non ça va.

Je remarque que Jisung se rapproche de moi. Je comprend qu'il va me parler. Doucement sûrement.

-Dis? T'es parents se sont connus à quel âge?
-A 15ans.
-Ouah. Ils ont l'air de incroyablement s'aimer.
-Mmh, tu as remarqué aussi. Les tiens aussi d'ailleurs.
-Mmh.
-Je sais que ça peut paraître cliché, mais j'aimerai connaître une relation comme la leur. Je n'ai jamais rien eu. Je me demande ce que ça fait d'être aimé par quelqu'un, surtout si tu aimes cette personne en retour.
-Je suis sûr qu'il y a quelqu'un qui est attiré par toi.
-Je n'ai jamais attiré quelqu'un de ma vie. Pourquoi cela changerai-y-il maintenant? Et qui serait assez fou pour être attiré par moi?
-Je suis fou alors.

J'en ai marre de Jisung. Comment il peut dire ou faire des choses qui peuvent faire battre le coeur de quelqu'un horriblement vite? Juste comme ça?
Bien sûr, mon cœur ne résiste pas.
Bref.

C'est bientôt le temps de faire mes veux pour la première. Sauf que je ne sais absolument pas qu'est ce que je vais demander.
Je suis donc dans mon salon, avec mes parents, devant un ordinateur sur la page pour faire mes veux.

-Tu es vraiment sûr que tu n'as aucune idées ?
-Non pas vraiment.
-L'idéal serai de faire une première générale.
-J'ai vue quelque chose en fait. C'est STD2A. C'est sciences et technologie du design et arts appliqués.
-Ça t'intéresse vraiment?
-Mmh, un peu. C'est quand même quelque chose en rapport avec l'art, donc ça m'intéresse.
-Si cela t'intéresse, mets le en veux. Tu ne risques rien.
-On sais qu'on t'a toujours dit de faire ce que nous voulions. Mais en voyant un de tes dessins, un jour, on s'est dit que faire médecine ou avocat ne t'intéressais pas vraiment. Et que peut être tu aurai voulu faire quelque chose me rapport avec l'art.

C'était donc ça. Jisung avais raison. Ils avaient vu un de mes dessins.

-Je pense que je vais le mettre en premier veux.
-Et en deuxième?
-Je vais prendre une première générale. Et en spécialité, je pense que je vais prendre HGGSP, SES, et LLCER. Les matières scientifiques ne sont pas trop faites pour moi.
-D'accord. Tu ne veux pas en mettre un autre?
-Non c'est bon. Il n'y a pas grand chose qui m'intéresse.

Je trouve ça toujours suspect, le fait que mes parents, du jour au lendemain, change leur attitude par rapport au travail. Certes ils me disent toujours de travailler attentivement. Mais j'ai le droit de faire des pauses, d'écouter de la musique, de des fois dormir si je suis trop fatiguée pour réviser. Ça serai quand même bizarre que juste le fait de voir un de mes dessins leur ai fait changé d'avis.

• •

Pourquoi Jisung voulait me voir en urgence? Ça m'inquiète un peu. Il se pourrai qu'il ai un problème. Je lui ai demandé pourquoi il ne m'a pas répondu. J'espère qu'il y a une bonne raison à cela.

J'arrive donc devant son studio, j'ouvre la porte près à trouvé un Jisung mal au point. Je tombe finalement sur un Jisung tout content, qui me dit de m'assoir sur ma canapé et qu'il a quelque chose d'important à me dire.

-Tu vas me le payer Han Jisung. J'ai cru tu avais un problème grave.
-Tu t'inquiétais pour moi?
-Bah oui.
-Ça me fait plaisir.
-Allez dit qu'est ce que tu voulais me dire. J'espère que c'est vraiment important.
-J'ai découvert un truc il y a pas longtemps.
-Et qu'est ce donc?
-Je crois que j'aime quelqu'un.
-Oh. C'est.. c'est cool pour toi.
-C'est vraiment quelqu'un d'incroyable et qui compte vraiment pour moi. J'espère que ça sera réciproque. Mais si je le devine déjà.
-J'espère pour toi aussi. Je suis désolée, c'est super, mais j'ai quelque chose de prévu. Je dois y aller.
-Ah désolée je t'ai dérangé. Reviens ici quand tu as finis si tu veux.
-Mmh.

Je sors du studio en gardant mon sourire du mieux que je le peux. Puis, plus je commences à me rapprocher de chez moi, plus mon sourire laisse sa place à des larmes. Je m'empêche de fondre en larmes quand je rentre chez moi. Puis, arriver dans ma chambre, je ne peux plus me retenir. Je fond en larmes. J'attrape une des mes peluche et je m'allonge avec elle dans les bras sur mon lit. Et je pleure.

Je n'arrive pas à y crois. Jisung aime quelqu'un. Bien sûr je trouve ça super. Mais mon coeur pense bien autre chose. J'ai mal à cette endroit. Je devrai plutôt me réjouir pour lui mais je n'y arrive pas. C'est incroyable. Il doit vraiment me plaire pour que je me mette dans ces états pour lui.
Ce que je retiens, c'est qu'il a dit qu'il l'aimé. Pas elle lui plaît. Il l'aime. Pour moi, ce n'est pas la même chose. L'amour, être amoureux n'est pas du tout la même chose que d'avoir un « crush » ou d'avoir quelqu'un qui te plaît. Il doit vraiment y avoir réfléchi pour avoir dit qu'il l'aimait.

Quand j'entends des pas montant l'escalier, je me ressaisis. J'essaye d'arrêter mes sanglots. Quand j'entends les pas venir vers ma chambre, je fais mine de dormir. Je ne bouge plus quand la porte de ma chambre ouvre. Je ne répond pas quand mon père me demande si ça va. J'ose enfin bouger quand je suis sur qu'il ne va pas revenir. Je décide donc de me glisser dans mes draps et de laisser le sommeil me guider.

___________________________

Je vais raconter ma vie sorry, vous pouvez passer si vous voulez.
J'ai le seum. Je sais pas si c'est un beug sur mon tel ou non mais la chanson Cupid de fifty fifty ne veux plus se faire écouter 😭 ça dit c'est plus disponible dans mon pays ou région (c'est sur Apple music) j'ai le seum vraiment. J'espère ça va revenir avant ça marchais je comprend pas.
Anyways, sorry d'avoir raconter ma vie.

Si vous lisez ça tard en semaine et que vous avez cours le lendemain, allez vous coucher. C'est important de bien dormir. Mais je sais que c'est compliqué mais essayer. Je dis ça mais même moi j'écris au lieu de dormir en général🥲.

Bonne journée.
Bonne soirée.
Bonne nuit.

ᴡʜᴀᴛ ɪs ʟᴏᴠᴇ ? || sᴛʀᴀʏᴋɪᴅs ʜᴀɴ ᴊɪsᴜɴɢWhere stories live. Discover now