Chapitre 10 🎸

293 24 0
                                    

Cela fait deux semaines que j'essaye de ne plus aimer Jisung, de juste l'aimer comme ami. Mais notre sortie à la saint Valentin n'a vraiment rien arrangée. Mon cœur battait hyper vite pendant toute la sortie.

On est déjà en mars. Le vendredi 03 mars. J'aurai aimé finir plus tôt aujourd'hui. Je dois passer un appel en rentrant. Mais je finis à 18h.
Je suis donc en train de m'ennuyer en cours de physique chimie. Je ne comprend rien à cette matière. Surtout quand on travaille sur la chimie. Tout ce qui est expérience, je ne comprend pas. Donc je compte sur Jisung pour faire les TP.

Le vendredi soir, c'est le père de Jisung qui nous chercher à 18:00. Et ce soir, les Han ont prévu de passer chez nous. Donc Jisung vient directement dans ma chambre.

-Désolée Jisung. Je dois appeler quelqu'un.
-Ah d'accord. Je dois sortir?
-Non je penses que tu peux rester.
-D'acc.

Je m'assoie sur mon lit et lance un appel FaceTime.

Cette conversation se passe en coréen.

*
Noemie-Allô Jieun?
Jieun-Bon anniversaire Noemie !!
Noemie-Merci beaucoup!!!
Jieun-Tu as reçu mon cadeau?
Noemie-Oui mais je ne l'ai pas encore ouvert. J'attendais que tu m'appelles.
Jieun-Tu peux l'ouvrir maintenant.
Noemie-Oui.
-
Noemie- Oh merci beaucoup Jieun!! C'est trop mignon!!
Jisung- Tu lui as offert quoi?
Noemie-C'est qui avec toi?
Jieun- Oh c'est Han Jisung, ça te dérange pas qu'il soit là?
Noemie-Oh je vois. Et non ça ne me dérange au contraire.
Jieun-Jisung je te présente Noemie, ma meilleure amie. Noemie je te présente Jisung. Et Jisung, Noemie est une fan de peluche donc je lui ait offert deux peluche. Un pingouin et un dinosaure qu'on a en commun.
Noemie- Ah bon?
Jieun-Oui toi tu en a un bleu et moi vert.
Noemie- Oh c'est trop bien!!
*

On raccroche après 30min d'appel, quand mes parents nous disent de descendre manger. Jisung et Noemie on appris à se connaître.

-Tu l'as connu comment Noemie?
-Oh, une historie normale. On s'est rencontré en CE2. Elle s'est assis à côté de moi et on a fait connaissance. Et maintenant c'est ma meilleure amie.
-Elle est coréenne?
-Oui. Son père est coréen et sa mère est américaine et vietnamienne mais Noemie est née en Corée. Elle a donc la nationalité coréenne.
-Ah d'accord. Elle a l'air gentille en tous cas.
-Je suis contente que vous avez fait connaissance aujourd'hui. Les deux personnes a part ma famille qui compte le plus pour moi.

Oh la la. Il faut vraiment que je réfléchisse avant de parler. Ça fait bizarre de dire que Jisung fait parti des personnes qui comptent le plus pour moi.
J'espère je ne me suis pas cramée.

-Je suis touché de faire parti des personnes qui compte le plus pour Moon Jieun.
-En même temps, il n'y en a pas beaucoup.
-Mais quand même, c'est un privilège.
-Si tu le dis.

Avec ma classe, on est inscrit à « lycée au cinéma ». On va donc voir plusieurs films au cours de l'année.
Aujourd'hui, vendredi 10 mars, on va voir un deuxième film.
Je suis à côté de Jisung donc, mais le film est ennuyant. Je lutte pour ne pas m'endormir. La prof de français nous a dit qu'il y aura un contrôle dessus, j'ai quand même envie de savoir des choses.
Je sens que Jisung lutte aussi. Je le vois en train d'essayer de retenir sa tête pour ne pas qu'elle tombe.

Puis, tout à coup, je sens un poids sur mon épaule gauche. Je tourne ma tête pour découvrir la tête d'un Jisung endormi.
Je n'arrive pas à le croire. Il s'est endormi. Sur mon épaule.
Et ça y est. Ça commence. Mon cœur bat la chamade. Je n'arrive pas à me concentrer sur le film. Mais point positif. Je n'ai plus envie de dormir. Le fait que mon coeur s'est mis à battre fort m'a fait réveiller.
J'essaye de ne pas trop bouger pour ne pas réveiller Jisung. J'arrive un peu à me concentrer sur le film pour retenir quelques éléments. Mais je ne sais pas si je vais réussir à me le souvenir pour le contrôle.

Vers la fin du film, je sens le poids de la tête de Jisung s'enlever. Je tourne ma tête pour voir si il s'est réveiller mais non. Il a juste changé sa tête de place.
En vrai, heureusement. Imaginez il se serait réveiller sur mon épaule. Ça aurait fait bizarre. Surtout que je n'avait rien fait pour l'enlever.

ᴡʜᴀᴛ ɪs ʟᴏᴠᴇ ? || sᴛʀᴀʏᴋɪᴅs ʜᴀɴ ᴊɪsᴜɴɢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant