Quand tout finit

20 3 2
                                    


Finalement, malgré toutes mes tentatives pour y échapper, mon cauchemar était devenu réalité. La voix de Bonnie me parvint avec une pointe de tristesse :

- On ne peut jamais y échapper.

Je laissai tomber le pistolet qui s'écrasa sur le sol avec fracas. Mon corps entier était lourd et tremblait et mon cœur semblait s'être brisé. J'avais mis fin à la vie d'une personne que j'aimais et j'étais anéantie. Mon corps tremblait d'effroi et ma voix semblait se coincer dans ma gorge alors que je ne désirais que hurler. Et puis, je n'avais pas eu les réponses que j'attendais. A vrai dire je n'avais même pas posé de questions. Peut-être était-ce pour le mieux ? Je n'avais pas ouvert les yeux. J'avais bien trop peur de ce que j'allais voir. Puis je sentis quelqu'un me soulever. M'étais-je finalement effondrée ? La voix d'Henry me parvint, murmurant au creux de mon oreille.

- Hé... Ce n'est rien, tu peux ouvrir les yeux, tout va bien. Tout est fini maintenant.

J'avais du mal a y croire. Bercée par son odeur de menthe fraîche, mes paupières se soulevèrent lentement. Mon père était blessé à l'épaule et gémissait, menotté à un vieux tuyau rouillé. Au loin les sirènes de police retentirent, et mon père fut arrêté.

- Heureusement que tu es aussi douée que moi au tir. Ricana Henry.

Encore choquée par ce qui venait de se passer, je n'eus même pas le cœur de lui répondre. Tant de mystères, de secrets, et tout ça pour quoi ? Il essayait tant bien que mal de me calmer, mais je restai un bon moment dans cet état, coincée dans mes pensées.

....

‌Tout était allé très vite en fin de compte. Le printemps arriva et tout avait changé dans ma vie. Je devais désormais laisser un passé empli de mensonges et de secrets. Mais ce n'étais pas aussi simple. Depuis son arrestation, je ne revis mon père qu'à travers la télévision ou les journaux qui relatèrent les incidents pendant un court moment avant de passer à un autre scandale. Dans cette maison que je trouvais finalement vide de tout, j'essayais de trouver le sens de ma vie, du but que je voulais atteindre, sans vraiment trouver la réponse. A vrai dire je n'arrivais pas vraiment à y réfléchir. Chaque nuit je revoyais Éric et sa mère, puis le corps de cet homme, pour lequel j'avais eu de l'affection, gisant au sol dans une mare de sang. Et plus que tout, je revoyais mon père. Celui que j'avais cherché pendant des années. La douleur s'était un peu estompé mais la déception était toujours là.
Et Henry dans tout ça ? Il avait repris son quotidien en un temps record. Il ne s'était pas laissé abattre et cassait les pieds de tout le monde comme à son habitude. A une exception près. Comme je refusais encore de le voir, il passait tous les jours au café, me parlait de son travaille en médisant sur son nouvel assistant. Le message le message était aussi subtil que clair : il voulait que je revienne. Au commissariat comme dans sa vie. Parfois même il usait de son statut pour venir me parler sous couvert d'une enquête ou d'un contrôle de routine. Non, il savait toujours aussi peu mentir et, je devais bien l'admettre, cela faisait parti de son charme.

Que nous réservera l'avenir ? Personne ne peut le savoir. Pas même moi. Mais quoi qu'il en soit j'entrevois désormais le bonheur devant moi et ferais tout mon possible pour le garder.

Petit mot de l'auteure :

Et voilà, l'histoire est finie :) j'espère que ce voyage avec notre héroïne vous a plu :)

J'attends vos retours avec impatience !

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Secrets ( 1ère Partie )Where stories live. Discover now