A Tip from you to me

103 11 3
                                    


- Eddie ? Tu dis rien ?

Les deux jeunes hommes étaient assis sur le lit d'Eddie. Ce dernier regardait dans le vide, une cigarette se consummant seule au bout de ses doigts.

- Qu'est ce que tu en penses ?

Eddie inspira en fermant les yeux et demanda dans un souffle :

- On peut vraiment lui faire confiance ?

- je le connais depuis toujours, c'est un type bien, dit Steve se voulant rassurant.

- Je comprends pas pourquoi tu lui as dit de venir me voir jouer... Sans me prévenir en plus... Dit Eddie secouant sa tête entre ses mains.

- Et moi je comprends pas pourquoi tu le prends comme ça Eddie, repondit Steve calmement mais fermement. Si je t'en avais parlé avant tu aurais refusé.

- Et alors, s'énerva Eddie? C'est mon choix non ?

- Tu veux rester toute ta vie à Hawkins à jouer pour 4 ivrognes à l'Hide out ?

À ces mots, interdit, Eddie se leva, les mâchoires serrées, le regard triste et en colère et quitta la chambre en claquant la porte. Steve comprit instantanément qu'il était allé trop loin. Est ce qu'il devait rejoindre Eddie ?


Il le trouva assis devant le mobile home, sur un muret à moitié détruit. La tête toujours dans les mains, un joint au bout des doigts. Eddie ne l'avait pas entendu arrivé et sursauta quand il senti la main de Steve sur sa joue.

- Excuse moi Eddie je suis allé trop loin...

- Non, dit il en repoussant doucement sa main. T'as raison, j'suis un raté, ma vie se résume aux frontières de cette ville. Je vais finir dealer et ivrogne à prendre la poussière à l'Hide out. Je fais le fanfaron à dire que je vais devenir quelqu'un mais regarde moi. Je suis pas capable de saisir une opportunité quand on me la présente sur un plateau...

- Hey, parle pas comme ça de l'homme que j'aime tu veux ? T'es loin d'être un raté. T'as un talent fou. Et ce type dont c'est le métier l'a vu. Alors tu dois lui faire confiance. Tu as peur et c'est normal. Et moi je suis la pour t'aider. Okay ?

Steve tira Eddie pour qu'il se lève et attrapa son visage pour le regarder dans les yeux.

- Okay ?

Pour toute réponse, Eddie saisie les lèvres de Steve avec les siennes.


Le lendemain, le groupe et Steve avait sèché les cours pour retrouver Martin Jones a l'Hide out.

- C'est bien que vous soyez tous là.

- On voulait entendre ce que vous avez à nous proposer dit Gareth.

- C'est simple. Vous faire signer un contrat avec moi.

- Et qu'est ce que ça implique continua Colin 

- Ça implique que je veux vous faire partir en tournée.  On commence par quelques dates dans l'Indiana et puis petit à petit, si tout marche bien, le reste du pays et bientôt le monde. 

Le groupe fut pris d'un rire discret mais excité.

- Vous allez nous faire croire que vous voulez signer un groupe de reprises, commença Eddie ?

- Toi t'es le malin de la bande dit Martin en souriant en coin. Non en effet. Alors évidemment je veux que vous continuiez à faire des reprises mais Steve m'a envoyé quelques unes de tes compo Eddie, et ça ça m'intéresse. 

- Quoi ? T'es allé fouiller dans mes affaires Steve, s'énerva Eddie ?

- Doucement petit. Ton copain a eu raison. Tu devrais le remercier. T'es chansons sont faites pour être écoutées. Pas pour pourrir dans un tiroir 

Eddie s'enfonça encore plus dans son siège avec une mine renfrognée, fusillant Steve du regard. Harrington détourna les yeux. 

- Alors dans deux semaines vous venez me voir à Indianapolis. Je vous fait signer le contrat. J'ai mes entrées dans les clubs du coin. Ça nous permettra de tester vos compo en live. Pour commencer je peux vous négocier 80$ chacun plus les frais. Ça vous va ?

- c'est à peu près ... 80$ de plus que ce qu'on prend d'habitude dit Colin en tapant dans les mains de ses collègues. 

- Deux semaines ça devrait suffir pour travailler votre répertoire n'est ce pas ? 

Dans la voiture qui les ramenait chez Eddie, les deux garçons se taisaient. Ce fut Steve qui brisa le silence en premier. 

- Que tu me dises pas merci, passe encore. Mais que tu me fasses la gueule je comprend pas. 

Eddie se frotta les yeux. 

- Tu comprends pas ? Tu comprends pas que t'as fait tout ça dans mon dos et que c'est pas comme ça qu'on fait les choses. T'as trahis ma confiance Harrington. 

- Je crois pas que ce soit vraiment ça le problème Eddie.

- Ah ouais ? Parce que tu sais mieux que moi ce qu'il se passe dans ma tête ?

- Ouais. Je te connais Ed's. Et je sais que t'es mort de trouille. Et que tu passes tes nerfs sur moi. 


A peine arrivés, Eddie mis Black Sabbath très fort sur la platine et s'enferma dans la salle de bain. Il y resta un long moment. Steve se retrouvait un peu con, seul, a attendre que son amoureux daigne lui adresser la parole. Il se roula un joint et patienta en lisant des comics qui traînaient autour du lit. Le disque sur la platine devait être retourné. Steve espérait que cela fasse sortir Eddie. Sans grand espoir, pensa t il, lorsqu'il vit Eddie dans l'encadrure de la porte.  Une serviette autour de la taille, les cheveux mouillés qui gouttaient sur son torse. Steve deglutit en voyant le corps de son amant. 

Eddie s'approcha doucement et s'assit sur le lit a côté de Steve. Il lui prit la main et lui parla en baissant les yeux. 

- Merci Steve pour ce que tu as fait. Tu m'aides à réaliser mon rêve et moi je te fais la gueule. C'est pas juste. Mais tu as raison. Je suis mort de trouille... 

Eddie était du genre impulsif. Mais il n'était pas si têtu que ça. Et surtout il ne supportait pas l'idée d'être injuste avec celui qu'il aimait. Il n'avait pas de mal à demander pardon. Un peu plus à s'ouvrir. 

Steve laissa passer un silence. 

- Love, si j'ai pris l'initiative d'envoyer ta cassette a Martin, c'est pas pour te laisser te démerder tout seul. Je suis là, dit il en plaçant sa main sur la joue d'Eddie. Je suis là et je vais pas te laisser tomber. 

Il attira Eddie a lui pour l'embrasser, Munson se laissa faire à pleines lèvres et s'installa à califourchon sur Steve qui fit très vite sauter la serviette. 

The Great Gig in the SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant