VI.9 - La pomme de Schrodinger

45 3 9
                                    

Hey !

Bon Hallowen à toustes. Pour fêter ça, voici un nouveau chapitre.

Je suis toujours en roue libre pour mes titres.

Bonne lecture !

- Je ne vois pas de quoi tu parles, Piet.

Les bras croisés sur sa poitrine, Wanda toisait son frère du regard. Cela faisait une semaine que l'accident avec Potter avait eu lieu. Draco s'était réveillé quelques jours auparavant, avec un mal de crâne terrible, et avait prétendu que tout allait bien. Puis, quand Wanda avait invoqué la clause "plus de mensonges entre nous" de leur relation, il lui avait dit qu'il avait vécu pire, et que ce n'était pas important.

Potter avait continué à vivre sa vie comme si rien ne s'était passé. Elle le soupçonnait même d'espionner Malefoy, et le suprenait de temps à autre en train de les suivre avec une démarche qui se voulait discrète. Auatant dire que la sorcière bouillonait de rage contre lui. Mais, malgré son envie débordante d'obtenit des réponses, elle n'était pas allé lui réclammer des explications. D'une part parce qu'elle se doutait bien que la relation entre son frère et elle risquait de s'envenimer s'il brisait le nez de son petit copain. D'autre part parce qu'elle savait que Draco n'était pas non plus tout blanc dans cette affaire, et il était hors de question d'ammener plus de soupçons sur lui. Mieux valait faire profil bas et oublier cet évènement. Même si Wanda doutait fortement qu'elle puisse un jour oublier la vision du sang écarlate venant tacher de pourpre la chemise de son amant.

Aussi, quand Pietro était venue la voir ce matin pour lui parler de ce qu'Harry lui avait raconté de l'accident et d'à quel point elle devrait se méfier de Draco, elle ne pouvait pas dire qu'elle était ravie.

- C'est un mangemort Wanda, Harry en est sûr. Tu ne devrais pas trainer avec lui.

La phrase lui fit l'effet d'une gifle. Potter savait. Potter savait pour Draco. Et ça, ça risquait de compliquer les choses. Elle ne pouvait pas le laisser interférer avec leur plan. Ils pourraient tout gâcher. Elle tenta de faire passer la peur qui l'envahissait pour de la colère, ce qui n'était pas si compliqué.

- Comme Harry était si sûr qu'il était l'héritier de Serpentard en deuxième année ? Parce qu'Harry est tellement doué pour cerner les gens !

Pietro sembla pris au dépourvu par sa remarque. Tant mieux. S'il commençait à douter de la culpabilité de Draco, alors il pourrait peut-être insinuer ce doute dans l'esprit de Potter. Une part d'elle se sentit mal de mentir à son frère. Elle ne lui avait jamais menti auparavant. Ca sonnait si faux. Mais elle devait le faire. Elle devait protéger Draco. Elle devait le protéger lui aussi.

- Malefoy n'est pas net ! rétorqua-t-il. Il est dangereux.

- C'est vrai que c'est lui qui a failli tuer un adolescent et l'a laissé se vider dans une marre de sang, s'exclama-t-elle.

Plus elle parlait et plus son jumeau avait l'air de douter. Elle sentit la marque brûler sur son avant-bras gauche. Elle essaya de ne pas penser à quel point Pietro serait choqué si jamais il la voyait. Mais elle y pensa quand-même.

- C'était un accident. Harry ne voulais pas...

Wanda poussa un soupir et se calma.

- Désolée, je n'aurai pas dû crier. Mais je peux te garantir que Draco n'est pas un mangemort. C'est mon ami, et je sais qu'il est un peu méchant parfois mais il n'est pas... C'est quelqu'un de bien, crois moi.

Pietro lui lança un regard dubitatif.

- Tu es sûre de toi ?

- Tu me fais confiance ?

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverWhere stories live. Discover now