Prologue : La légende des Odinson

645 29 18
                                    

Il y avait de cela des siècles, les mondes étaient en guerre permanente. Nul n'arrivait à rétablir la paix entre tous les peuples.

Sur Asgard, plus puissant et riche des neufs mondes, les puissants s'interrogeaient. Ils savaient que leur pouvoir leur filait entre les doigts et que bientôt, les Jotums ou les Efles noirs envahiraient leur civilisation. Ils ne savaient que faire pour s'en protéger. Certes, les Ases maîtrisaient la magie, don que nul autre ne possédait mais ils étaient en infériorité face à leurs opposants.

Finalement, le père de tout trouva solution au problème. Elle était simple : trouver un endroit où puiser en cas de forces majeures. Et cet endroit était la Terre, un monde qui ignorait tout de la magie.

Il offrit donc ses pouvoirs en cadeau aux humains, leur donnant ainsi l'occasion de devenir beaucoup plus puissants. Au début, ce n'était que quelques-uns qu'il guida puis petit à petit ils furent de plus en plus nombreux.

Ils construisirent des écoles pour s'occuper des jeunes sorciers et devinrent autonome. Les Ases étaient fiers, ils savaient qu'ils pourraient compter sur ces nouveaux alliés en cas de menace. En guise de bonne volonté, la famille royale envoyait ses enfants apprendre la magie à Poudlard, la plus prestigieuse des écoles de magie sur Terre, histoire de rappeler qui leur avait offert ce pouvoir.

Des dizaines de générations défilèrent. Grâce à ces alliés, les Elfes noirs furent vaincus. Odin, fils de Bor et roi actuel d'Asgard, parti en croisade contre les Jotums, ces terribles géants des glaces. La guerre fût coûteuse pour les deux camps mais Asgard obtint la victoire.

La guerre se termina peu après que Frigga, enchanteresse et reine d'Asgard, ait donné naissance à un garçon. C'était leur cadet puisqu'il y avait déjà un prince de deux ans son aîné.

À ce jour, Odin n'a eut que deux enfants : Thor, prince héritier et dieu de la foudre et Loki, dieu de la malice.

[...]

Si les dieux ont offert au humains la magie, ils ont tout de même fait en sorte de les contrôler en créant les baguettes. Elles permirent aux sorciers humains de canaliser leur magie mais ils étaient incapables d'en faire sans. Ainsi, seuls les dieux d'Asgard pouvaient maîtriser leurs pouvoirs sans baguette.

Mais ce que n'avait pas prévu les dieux c'était que les humains évoluaient. Et que certains trouvèrent en eux la capacité de maîtriser des pouvoirs inimaginables même par les habitants d'Asgard. Les humains devenaient de plus en plus dangereux. Certains maîtrisaient même la magie sans baguette, presque l'égal des dieux.

En mars 1980, peu avant la victoire d'Asgard contre Jotunheim, des humains réussirent pour la première fois à franchir les murs d'Asgard. Il s'agissait de fidèles mangemorts qui, vraisemblablement, voulaient montrer l'étendue des pouvoirs de leur maître. Probablement un avertissement pour leur prouver qu'ils existaient désormais des personnes plus fortes qu'eux.

Le groupe d'intrus fut heureusement vaincu, non sans difficultés. Mais les dieux décidèrent, suite à cet incident qui avait failli coûter la vie à la reine et à son tout jeune fils, d'abandonner les humains.

Ils enverraient toujours les enfants royaux à Poudlard pour honorer leur serment mais désormais ils ne protégeraient plus les humains qui n'étaient plus contrôlables.

Cela fait une décennie que les dieux ont pris cette décision. Et si beaucoup de sorciers sont sûrs de pouvoir se débrouiller seuls, sommes nous vraiment à l'abri d'une prochaine guerre ? Et comment pourrons nous la gagner sans l'aide de nos bienfaiteurs ?

Extrait du chapitre 6 du "Manuel d'histoire de la magie de première année".

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant