10

19 2 20
                                    

– Bon... c'était une situation... un peu bizarre... non ? Demanda Joshua en se tournant vers son amie.

– Un peu... mais est-ce que c'est étonnant ? Je veux dire, on est là, au milieu d'une ville médiévale, entourée par plusieurs personnes toutes plus différentes les unes que les autres, dans un univers, j'imagine, loin du nôtre.

– Dis Glacies. Est-ce que toi aussi tu... tu as peur ?

– Je suis terrifiée. Je ne le montre peut-être pas mais oui, j'ai terriblement peur. Ne plus avoir aucun repère, être une étrangère ici, le fait qu'il peut peut-être t'arriver quelque chose, tout ça me fout la trouille mais... on a décidé de venir ici... on.. on savait ce qu'il pouvait arriver non... ?

– Oui. On savait. Alors profitons à fond d'un monde qu'on ne connaît pas et donnons notre maximum pour sauver Lava, ta famille et le monde.

S'exclama Joshua en tendant sa main vers Glacies. La jeune femme acquiesça et tapa dedans.

– Oui. Donnons notre maximum aussi pour trouver d'où tu viens.

Les deux adolescents, en compagnie de Pum, se mirent à déambuler tout le matin dans les rues. Diverses personnes étaient présentes : des commerçants, des musiciens, des voyageurs mais aussi des guerriers faisant sans doute partie d'une guilde ; des lapins comme Tharissa, des fées mais aussi des espèces d'ogres ou des humains au attribut de chat. Il y avait également des stands de souvenirs, de la musique parfois mais surtout une rue commerçante. Là-bas, des stands de nourritures étaient étalés sur toute la longueur de la ruelle. Les deux humains s'arrêtèrent devant un des stands.

– C'est...des carrés ?

– En effet mon bon monsieur ! Ce Cube est en réalité un bon repas équilibré qui tient parfaitement au ventre. Le tout compressé pour donner cette merveilleuse forme cubique. Le goût reste cependant inchangé, ici vous trouverez toutes les saveurs de fruits, ici de légumes mais si vous le souhaitez, vous pouvez prendre les Cube là pour un repas complet. Cela vous reviendra seulement à trente Rayons ! Autant vous dire que c'est une très bonne affaire pour vous ! Alors vous en dites quoi ?

– Je dis que c'est de l'arnaque. Répondit Tharissa en arrivant à la hauteur des deux étrangers. Je suis d'accord que les Cube sont plutôt chers habituellement mais pour la qualité de ceux-là, ils ne valent même pas dix rayons. Alors je te prierais monsieur le commerçant d'arrêter d'escroquer les voyageurs si tu souhaites garder ton commerce intact.

La Thérianthrope se tourna vers le trio. D'un geste de la tête, elle les invita à la suivre. Glacies s'arrêta une seconde fois devant un étalage parsemé de petites pilules semblables à des médicaments. Elles étaient rangées par couleur. Tharissa la rejoignit.

– Qu'est-ce que c'est ?

– C'est des Kapsule. Elles sont remplis de Bline. Elles permettent à celui qui l'avale d'obtenir un pouvoir pendant une courte période. Par exemple, les bleus clairs sont utilisés pour la glace ou la neige. Les bleus foncés juste à côté sont généralement conçus pour l'eau. Les jaune pour l'électricité, les rouge pour le feu, les vert pour les plantes ou fleurs, les violet pour le poison, et ainsi de suite.

– Je comprends. Est-ce que c'est bon ?

– Plus ou moins, tout dépend des goûts de chacun.

Après la petite explication, le petit groupe retourna alors au pub, passant dans l'arrière boutique. Au milieu de la pièce se dressait une grande table ronde en bois avec, en son centre, une grande carte du monde divisée en quatre plus petites. Héri, penché sur la carte releva la tête vers les arrivant, remontant ses lunettes d'un doigt, il se redressa.

Etherna : Le Prix Du Savoir T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant