23

11 1 0
                                    

Joshua courait sans s'arrêter. Ses jambes lui faisaient un mal de chien mais il refusait de stopper sa course. Il n'avait pas le temps de se plaindre, son amie était à deux doigts de perdre la vie à cause de ces foutus volatiles, il comptait bien récupérer le joyau en un tour de main. Passant les marches du pont deux par deux, il traversa rapidement celui-ci et se dirigea tout droit vers le cimetière des créatures marines.

À peine au niveau de la crevasse, le jeune homme sauta pour glisser le long de la paroi jusqu'au sol. Examinant les alentours, Joshua avança rapidement dans le désert. Cherchant du regard, il aperçut finalement l'objet convoité. Bien qu'il aurait habituellement couru pour l'attraper, il se contenta de dégainer son épée, prêt au combat. Progressant dans l'ancien cryodésert, il se planta face au cristal, surplombé par une immense masse terrifiante et menaçante. Un énorme monstre à tête de lion et corps de chèvre s'avançait vers le guerrier. Son énorme queue de crocodile battait les petits gravats derrière lui. Son allure et son charisme ferait froid à quiconque le regarderait. Pourtant, plus déterminé que jamais, Joshua se dressait fièrement devant la chimère. Celle-ci, après un puissant rugissement, se mit à charger le Lidéo.

Les cornes de chèvres, dressées fièrement sur le crâne du lion, percutèrent Joshua de plein fouet malgré l'esquive de celui-ci. À terre, il toussa quelques instants avant de se relever. Faisant tourner sa fine lame dans sa main, il finit par bondir sur la créature, lui assénant un coup sur la tête. La chimère recula aussitôt, râlant de douleur. Devenant de plus en plus enragé à chaque coup, la créature devenait extrêmement violente.

Joshua fut balayée à plusieurs reprises par la forte et puissante queue de l'animal. Bien qu'il lui faisait de nombreuse blessure, la créature semblait incapable de mourir, comme si elle était immortelle. Ses jambes tremblaient, elles étaient prêtes à le lâcher. Sa respiration haletante laissait deviner la férocité du combat. Aucun des deux ne lâcherai, seul la mort d'un des deux clôturerait le combat. L'un devait sauver sa dulcinée tandis que l'autre, gardien des sables, protéger son trésor. Les deux combattants risqueraient leur vie jusqu'à la dernière minute. Tournant lentement en même temps, ils se dévisageaient. La queue de la chimère battait l'air derrière elle, remuant la poussière du cimetière marin. Quant à l'épée de Joshua, elle traînait sur le sol, laissant un trait de son passage. Analysant l'autre lors de ce duel de regard, ce fut finalement la créature qui attaqua à nouveau. Le jeune homme, ayant pris le temps de chercher le point faible de la créature, se précipita sur elle. Se jetant sur le sol, Il utilisa sa capacité de télépathe pour prédire les attaques de la chose. Joshua esquiva alors habilement les griffes acérées de la créature. En dessous d'elle, il profita de la vitesse de sa glissade pour enfoncer son épée dans la chair de la créature, ouvrant son ventre de haut en bas. L'envoyant valser une seconde fois avec sa puissante et écailleuse queue, la chimère poussa un ultime hurlement, un mélange entre le rugissement du lion et le beuglement de la chèvre.

Joshua observa, toujours au sol, la créature s'effondrer. Les yeux de celle-ci se ferma lentement, devenu sans vie. Le jeune homme se redressa lentement, utilisant son épée comme une canne. Il s'approcha de la créature tandis que le désert redevint silencieux, seul Joshua avait la vie sauve. Il adressa un petit mot d'excuse à la créature alors qui s'éloigna d'elle pour s'approcher du piédestal surélevant le petit flocon de neige glacé. Joshua posa délicatement ses mains dessus pour le prendre. Pourtant, à peine en main, il le lâcha en poussant un cri de douleur. Le joyau était si froid que le bout de ses doigts avaient commencé à geler en quelques secondes.

Embêté, il prit son courage à deux mains. Saisissant à nouveau le cristal, le jeune homme fit l'impasse sur sa douleur et repartit en courant dans le sens inverse. Le retour fut plus éprouvant que l'aller. Les blessures qu'il avait subi le ralentissait énormément et le froid du joyau empêchait son sang de circuler convenablement dans ses doigts. Il ne devait pas tarder sous peine de perdre non seulement ses doigts, mais aussi Glacies.

Etherna : Le Prix Du Savoir T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant