5| Soirée et discussion

128 9 30
                                    

Dans quelque heures, je dois être devant le café où Sam m'a donné rendez vous. J'avoue avoir peur de la personne que je trouverais en sa compagnie. 

Durant toute l'après midi, je n'ai fait que pensé à cette discussion. J'étais aussi très inconfortable d'être dans des vêtements qui sentent la fraise. 

Un autre cour où j'étais à coté d'Eden, il a fait que de me parler de ce petit incident au self. Qui pour lui d'ailleurs, était juste incroyablement divertissant. 

En rentrant, je me suis de suite callée sous la douche, n'en pouvant plus des vêtements collant sur mon corps. C'est horriblement désagréable. Mes cheveux eux, Manon à eu beau les laver comme elle pouvait, ils sont devenus collant et plaqués sur ma tête comme du gel. 

Je ne ressemblais à rien durant toute la journée. Je me demande même ce qui m'a retenue de ne pas me précipiter pour rentrer chez moi. 

Et puis, en rentrant on avait aussi mon frère, se moquant encore et encore de moi. Comme si c'était la seule et unique chose qu'il pouvait faire de misérable dans sa vie. 

L'eau de la douche rend à nouveau ma peau douce. Les parcelles de mon coeur qui on subit la substance collante sont redevenues comme avant. J'ai une peau de bébé comme dit Manon. 

Et la chaleur qui glisse long de mon corps aide à enlever le stresse par rapport à ce soir. Un soir décisif. Celui qui donnera une tournure à mon avenir. Mon petit gabarie risque de me pénaliser malgré tout. 

Ce n'est avec ces bâtons qui me servent de bras que je vais réussir à mettre quelqu'un K.O. C'est peut être pour ça qu'ils prévoient des entraînements. Pour nous renforcer. 

- Max ! Les gars arrivent dans 30 minutes, tu sors ! Me cri mon frère depuis l'étage. 

Tient, ça tombe bien son annonce. Sortir par la fenêtre ce soir ne sera pas nécessaire. J'aurai juste à passer le pas de la porte et me diriger vers le lieu de rendez vous. Là où je poireauterai pendant au moins 3 heures. 

Je stoppe l'eau à contre coeur et passe une serviette autour de mon corps. Je sors de la salle de bain pour rentrer dans ma chambre. Je récupère quelques vêtements sombre pour passer inaperçue et sors avec mon sac rempli d'affaires. On pourrais croire que je vais camper. 

J'ai toute les occupations nécessaires pour attendre pendant 3 heures devant un bar dans le froid. Affaires comportant, un livre, ma lampe de lecture, il fera sombre ce soir, et pour finir, quelque mandarine pour ma faim. Bizarrement ce  soir j'ai envi de manger. 

A Sam :

> Mon frère m'a foutu dehors ce soir. Donc je me rends au bar maintenant. 

> D'accord mais on sera pas là avant 23 heures comme prévu. Fait attention à toi. 

Je ne réponds pas et éteints mon téléphone pour descendre au rez de chausser où m'attend mon frère. Il se tient là, bras croisés sur son torse, me scrutant de haut en bas. 

- Tu comptes aller faire un braquage ? Me demande-t-il après avoir examiné tout mon vêtement.

Je ne répond pas et passe à coté de lui, sans lui adresser un seul regard. Je claque la porte derrière moi et rabats la capuche sur ma tête avant de m'avancer dans les rues illuminées de cette ville plus grande que mon avenir. 

Je passe dans différents quartiers, mal famés. Bien que je déteste ce genre d'endroit, il me faut prendre un raccourci plutôt que de risquer de croiser une des amies de Julie. Car certaines d'entre elles habitent dans les mêmes alentours que moi, autour de l'arrêt de bus. 

Inégal |Tome 1|Where stories live. Discover now