25| Première fois à tout

58 3 0
                                    

- On part, on abat la cible, on rentre. En soit c'est ça ? Me demande James, l'anxiété dégoulinante de son ton. 

- C'est notre première mission Jamie, c'est normal si t'es stressé comme avant un exposé. C'est juste que pour le coup tu joues vraiment ta vie. Lui dis-je d'une voix pas trop sûre. 

Il me lance un regard du genre "c'est censé me rassuré ?" et je hausse les épaules en réponse. James et moi sommes dans la chambre entrain de nous préparer pour le départ. Ce soir c'est le moment où nous abattons la cible, et tout deux dégoulinons d'anxiété. 

Nous sommes vêtus d'un uniforme collé au corps, noir, pour mieux nous tapir au dessus des immeubles. Au dessus nous revêtons des vêtements d'habitude pour tout cacher, pour les personnes extérieurs nous ne sommes que deux humains lambdas. 

Sam m'a appelée cette après midi, me souhaitant une bonne chance pour ce soir. Manon, à ma grande surprise, était présente avec lui et m'a aussi souhaité une bonne chance. 

Nous finissons de nous habiller et prenons nos sac, pour les autres il s'agit d'un sac typique de ceux qui travaillent dans la décorations intérieure, mais pour nous, ces sacs contiennent deux snipers en plus d'hydroxyde de sodium. 

Car la partie la moins drôle du plan est de faire fondre la cible dans sa baignoire. Ethan nous a dit que ce n'est pas si dérangeant à regarder, mais entre nous, voir un humain fondre ce n'est pas plaisant. 

Ethan a dit qu'il enverrait une équipe pour s'occuper de cette partie, une fois qu'on aura plonger le corps, on aura juste à désinfecter la maison -d'où les combinaisons-, et ensuite nous aurons juste à sortir par la porte de derrière. 

J'ai appris le plan par coeur, mais honnêtement je pense que dès que je serais sur le terrain, toute les pièces du puzzle se mettront en place d'elles même. On n'aura pas le temps que réfléchir sur le moment, on devra agir. Et vite. 

Demain à neuf heures il recevra de la visite, malheureusement pour ses clients, ils s'apercevront que la maison est vide. Pas un chat, pas un chien, pas même une mouche. 

- Ça va le faire James, on a vu et revu le plan, t'as pas à t'inquiéter. Essayais-je de le rassurer. 

- Comment t'as l'air si détacher ? Tu t'apprêtes à descendre un gars et à plonger son corps dans de l'hydroxyde de sodium. De l'hydroxyde de sodium merde Max ! S'exclame-t-il, la panique commençant à le gagner. 

- J'ai pas le temps de penser à ça James. Justement, je m'apprêtes à enlever la vie à quelqu'un, je dois pas penser à ça. Je dois juste appuyer sur la gâchette, je pourrais penser à ça après l'avoir descendu. Oublie pas que c'est un connard de première. Lui dis-je tout en emballant les armes dans les sacs. 

Il hocha la tête, se frotta les mains sur le visage et finis par se redresser et m'aider. C'est tout de même dingue, l'idée qu'un seul petit geste puisse casser ce qui a pris des années à se construire. 

La vie est difficilement accordée, c'est une chance d'être ici et de vivre cette expérience. Mais on semble oublier que cela peut être retiré en un claquement de doigt si quelqu'un le décide. J'essaye de ne pas me focaliser là dessus, ce type est salop- 

- Ça reste un être humain. Une vie. Parfois je me demande ce que je fous là, si j'ai ce genre de raisonnement. Mais comme on dit, vaut mieux éliminer une vie qui est la cause du malheur de milliers d'autre. Finit-il tout en emballant le dernier sac. 

Tout est prêt, reste plus qu'à sortir d'ici et agir le plus naturellement possible. Ça ne risque pas d'être compliqué, toute ma vie j'ai posé un masque sur mon visage, jouant le rôle de quelqu'un que je ne suis pas. 

Inégal |Tome 1|Where stories live. Discover now