XI. Prétendante involontaire

41 7 3
                                    

 
Pdv Ignis

Trois semaines se sont écoulées depuis cette nuit.

Cet étrange phénomène a eu pour effet de me plonger dans une transe inconsciente l'espace de quelques heures à tel point que je ne sais pas si cela s'est réellement passé.

Ce soir vont être annoncés les prétendants à la coupe de feu.

Heureusement pour moi, la probabilité que j'en fasse partie est mince. Je dirai même que cela frôle l'impossible et l'incohérent.

Ceux qui représentent notre école sont très souvent des Gryffondors ou des poufsouffles. Jamais je n'ai entendu parler de serdaigle sélectionnés.

Notre atout est surtout notre intelligence et le physique passe après. Cette qualité étant nécessaire pour survivre aux épreuves, nous ne sommes pas considérés comme des prétendants.

Je me dirige vers mon premier cours, métamorphose avec notre vieille directrice.

Malgré la charge très difficile qu'elle doit déjà supporter elle a insisté pour continuer à enseigner.

C'est une séance de révision qu'elle nous fait à propos des B.U.S.E .

Charly n'est pas là aujourd'hui. Elle est allée voir sa grand-mère très malade depuis plusieurs jours...

Je me retrouve seule. Emy, Chris et les autres ne sont pas dans ce cours à cette heure-ci.

Je fixe la pendule qui indique l'heure du cours et regarde les élèves se précipiter sur les chaises avant que la directrice ne rentre.

Quelqu'un s'assoit à côté de moi mais je ne prends pas la peine de regarder qui.

Je sens une main me tapoter l'épaule:

???: Hey , comment ça va?

Je me retourne en sursautant et voit que Scorpius est assis sur ma droite. Le Scorpius Malfoy. Je fronce les sourcils et ne réponds pas.

Scorpius: okaaay... Tu ne te souviens pas de la dernière fois?

Je le regarde avec incompréhension tandis qu' il s'agace et me prend par le épaules en rapprochant son visage du mien:

Scorpius : Bon tant pis j'en ai ras le cul de jouer au gentil Malfoy. Je t'ai retrouvé en lévitation au-dessus du sol, avec une main en feu dans la salle de la Coupe. Comment tu m'expliques ça ?

Merde

Mon pouvoir s'était donc réveillé de nouveau, il va falloir que je surveille ça.

Je m'écarte vivement lorsque je sens sa respiration sur mon visage, les joues légèrement rosies. Je me plonge dans mon livre sans porter plus d'attention à l'énergumène à ma droite.

Au bout de 10 minutes je sens une main puissante poussée mon épaule et ses yeux me désignent amusés l'autre bout de la pièce ou Potter vient de transformer sa sainte jambe en un sorte de buis malodorant.

Je pouffe de rire, oubliant bien vite notre querelle d'un instant. Madame McGonagall tente de réparer la bêtise de Potter mais faute de résultat elle l'envoie à l'infirmerie en pestant.

Le reste du cours se déroule plutôt bien. Potter est revenu de son exil et s'est assis à côté de moi. Je me suis surprise à l'apprécier après discussion. C'était un moment plutôt agréable.

Je sors satisfaite et m'apprête à prendre la direction de la grande salle lorsque je sens une main m'attraper sauvagement.

Clara Malfoy...

Clara: Hé toi! Évite de traîner dans les pattes de mon frère et Albus! On n'appartient pas au même monde et tu pourrai y perdre ta jolie petite innocence d'hypocrite!

Je la dévisage avec indifférence et me contente de l'ignorer royalement.

Elle m'agrippe les poignets et me fixe de ses yeux azur, je la transperce du regard et sens mes mains chauffées.

Ce genre de fille ont un besoin énervant d'affirmer leur supériorité. Elle a peur de moi, dommage ce n'est pas mon cas.

Cependant je n'ai guère envie de me lancer dans une guéguerre ridicule de "m'as-tu vu". Je me dirige donc tranquillement vers la grande salle.

꧁꧂

PDV EXTERNE

Mme Mcgonagall: Chers élèves de Beauxbâtons, Durmstrang et Poudlard. Nous vous avons réuni aujourd'hui pour procéder au tirage des trois élèves qui représenteront respectivement chaque école!

La vieille directrice désigne du regard la nouvellement professeur fleur Delacour qui tire un premier papier de la Coupe flamboyante tandis qu'un silence de mort envahit la pièce où sont entassés les élèves.

Mme Delacour: Pour Beauxbâtons... Claire Turin!

Ladite affiche un sourire victorieux et se place fièrement près des trois directeurs sous les acclamations de ses camarades.

Nouveau silence de mort pendant lequel la professeur tire un deuxième papier.

Mme Delacour: Pour Durmstrang, Vlodomir Rimskiv!

Nouveaux râles de victoire, cette fois de la part de l'école nordique, qui acclame son représentant.

C'est à présent le tour du représentant de Poudlard. Les élèves sont fébriles et scrute impatiemment madame Delacour qui déplie, avec soin, un petit morceau de parchemin moisi.

Petit papier qui semble très familier.

Professeur fronce les sourcils et lâche avec un petit sourire en coin:

Mme Delacour: Pour Poudlard... Ignis... Tigaras...

Silence d'hécatombe.

Près de Potter s'allonge pour former une moue déçue tandis que sa horde de fan girl pousse des soupirs languissant.

Scorpion lance un regard à la principale concernée qui se terre dans un coin, son regard embrasé ne défaillant pas pour se diriger vers la coupe.

Contre toute attente elle s'approche de l'estrade pour effleurer la coupe du doigt. Celle-ci se met à briller et laisse émanés d'elle des faisceaux de lumière puis s'embrase brusquement avant qu'Ignis ne sombre à nouveau dans l'inconscience.

꧁꧂

❝𝐇𝐄𝐑𝐄𝐃𝐈𝐓𝐀𝐒❞ (𝐒𝐜𝐨𝐫𝐩𝐢𝐮𝐬𝐱𝐨𝐜)Where stories live. Discover now