Chapitre 26

105 46 5
                                    

Coucou !

J'espère que vous allez bien et que vous marchez de gloire en gloire. Si jamais vous n'allez pas bien spirituellement, souvenez-vous que vous ne combattez point contre la chair et le sang. Le seigneur revient bientôt, même si vous voyez que les ténèbres abondent dans cette génération, n'oubliez pas que là où les ténèbres abondent, la grâce de Dieu a surabondé.

Veillez à mener une vie de sainteté, et que vous soyez malléable entre les mains du Saint-Esprit, afin qu'il puisse faire de vous cette Église sans taches,ni rides, irrépréhensible, que Jésus-Christ reviendra chercher très bientôt.

Je publierai plus souvent à partir de la semaine prochaine, car mon concours prendra fin le mardi 18 avril.

D'ici là, je vous souhaite une bonne lecture.

 Que la présence de Dieu demeure palpable dans vos vies !

Jésus est avec vous tous les jours, jusqu'à la fin de votre course sur cette terre.




- J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir prochainement Amir. Merci infiniment, pour tout.

- Je l'espère aussi mademoiselle, réplique-t-il avec un furtif sourire sur ses lèvres. Je vous souhaite d'être stable dans votre vie à tous les niveaux afin que vous n'ayez plus à aller de pays en pays, car vous vous faites du mal.

- Merci Amir,je l'espère , formule-t-elle en l'étreignant une dernière fois alors que l'heure de partir avait déjà sonné.

Elle se sentit si étrange , qu'elle avait l'impression que son cœur allait exploser tant qu'il battait fort. Elle ne comprenait pas cette sensation qui comprimait son cœur, c'était si étrange. Jamais , elle n'avait jamais expérimenté pareille chose.

Elle décida quand même de monter dans le jet bien qu'elle avait l'impression de fuir telle une voleuse. Elle sentait qu'elle allait briser le cœur de cet homme qui semblait l'aimer déjà. Mais, elle savait que sa vie n'était pas faite pour l'amour. Cette vie-là n'était pas faite pour elle, elle ne voulait pas être à nouveau être emprisonnée dans une prison dorée.

La couronne ne l'intéressait pas, rien de tout cela n'importait pour elle. Elle avait terriblement peur de se mélanger avec ce mode de vie à nouveau. Elle avait pris la ferme décision de ne plus vivre près de sa famille. Ni dans la même ville, ni dans le même pays. Ils étaient morts pour elle, sauf son frère.

Désormais,elle était seule dans ce monde de vipère. Elle se considérait comme une orpheline, car sa vie n'avait point de valeurs aux yeux de tous. Nul paraissait pouvoir changer ses tourments en joies.

Elle observait dans la fenêtre de l'avion, songeuse . Elle regardait l'horizon en pleurant faiblement, profitant du sommeil de Jalia et de Glenn. Elle avait cette malingre impression que tout ce qu'elle faisait ne servait à rien, aucun résultat n'était visible. Ce qui l'a conduit à se demander quel était le véritable but de sa vie sur terre . Parce qu'il semblait ne pas y en avoir.

Elle fuyait même l'homme qu'elle commençait à aimer secrètement sans lui donner aucune explication, telle une criminelle, elle prenait la fuite. Ne désirant pas que ses problèmes empiètent sur la vie de ce roi si dévoué pour son peuple, mais qui souffrait en secret probablement. Cela pouvait se lire facilement dans son regard qu'il n'allait pas bien.

Si lui-même, qui avait connu Dieu, l'avait abandonné, pourquoi elle devrait chercher à connaître ce Dieu que l'on pouvait abandonner si simplement ? Elle n'avait pas cherché à connaître véritablement les raisons qui avaient conduit le roi à tourné le dos à Dieu, elle avait simplement conclu qu'il n'y avait rien qu'elle ne connaissait déjà que Dieu pouvait lui révéler.

Elle avait pensé que le roi avait eu de bonnes raisons, pour se détourner de Dieu. De plus, quelle importance Dieu pouvait avoir dans sa vie ? Rien ni personne ne pouvait changer sa vie, elle était déjà au plus profond du trou.

Elle ferma les yeux, en espérant pouvoir dormir durant les prochaines heures qui restaient avant son arrivée à Béarne.

Là-bas, elle savait qu'elle allait devoir faire fasse à tout ce qu'elle fuyait.Sa plus grande peur était de retomber à nouveau dans une profonde dépression qui la paralyserait complètement, l'obligeant à mettre un terme à tous ces projets.

Mais, elle s'était promis de faire tout ce qui était en son pouvoir pour survivre, seulement pour le petit. Elle devait respecter sa promesse de prendre soin du fils de son amie, partie brusquement.

Sur ses pensées chargées de tristesses, elle essuya ses larmes pour enfin laisser place au sommeil.

-Si une personne gagne toutes les richesses du monde , mais si elle perd sa vie, à quoi cela lui sert-il ? Que peut-on payer en échange de la vie ? Entendit-elle une voix murmurer alors qu'elle commençait à peine à prendre sommeil.

Elle sursauta, cherchant qui pourrait être à l'origine de tels propos, mais les autres étaient encore dans un profond sommeil. Cela ne saurait être la voix de Jalia, puisqu'il s'agissait de celle d'un homme. Une voix qu'elle avait entendu pour la première fois. Cette voix n'avait rien d'humain tant qu'elle avait retenti dans ses oreilles.

Elle ignorait ce que cela pouvait bien dire.Et elle s'était efforcée de rester éveillée un long moment dans l'espoir d'entendre à nouveau cette voix et dans le même cas, obtenir une explication. Mais, ce fut sans succès.

Elle avait fini par s'endormir et elle fut engloutie dans un terrible cauchemar.

Elle se vit assise au bord d'une plage déserte, puis tout à coup un être étrange sorti de l'eau et se mit à la poursuivre. Elle courait tellement vite qu'elle avait l'impression qu'elle tomberait à tout moment. L'atmosphère était d'une étrangeté hors du commun.

Elle courait sans jamais s'arrêter, comme si cette course n'allait jamais prendre fin. Et la créature la poursuivait toujours, alors qu'elle poussait des cris de frayeurs. Cette chose voulait à tout prix mettre fin à ses jours et rien ni personne ne semblait pouvoir venir à son secours.

Tandis qu'elle courait encore, elle se vit dans un nouveau paysage . Cette fois, ce n'était plus une seule créature qui en voulait à sa vie, mais c'était une armée indénombrable qui la poursuivait. Malgré ses pleurs et les cris de frayeurs, ils la poursuivaient inlassablement.

C'était comme s'ils ne voulaient pas la tuer, mais la torturée indéfiniment. Brusquement, elle fut attirée à nouveau sur la même plage qu'au début.

Là, elle vit que la mer était séparée en deux, formant un chemin qui permettait de traverser.Tout à coup, quelqu'un qui était vêtu d'habits plus blancs que la neige se présenta, il tendit une main vers elle pour l'invitant à traverser. Elle cherchait à voir son visage, mais elle ne le pouvait pas. Cependant,elle sentait quelque chose l'attirée vers lui.

 Pourtant, lorsqu'elle se précipita dans sa direction, une grande falaise se dressa sur son chemin et la stoppa dans sa course, alors que ces créatures la poursuivaient toujours.

Elle tendit sa main vers cette personne afin d'essayer d'attraper la sienne, mais elle n'arrivait pas à l'atteindre. Et lorsqu'elle était sur le point de toucher sa main, ce dernier enleva la sienne brusquement, l'obligeant à regarder sa propre main.

Elle constata que sa main avait l'aspect d'un corps en décomposition. Elle poussa un grand cri de frayeur, alors que de chaudes larmes se mirent à couler sur ses joues. Elle vit que tout en elle était infestée, souillé, c'est pourquoi elle ne pouvait pas toucher la main de celui qui était venu à son secours.

Puis, cette personne lui dit ces choses :

« Tant que tu n'auras pas décidé de délaisser ce monde et ses attraits ainsi que cette haine que tu as dans ton cœur pour ta famille, tu ne peux me suivre ».

Lorsqu'il disait ses choses, elle regardait sa main qui était toujours tendue vers elle, elle était plus pure que toutes choses.

 Elle s'écroula sur ses genoux alors que l'individu avait subitement disparu.

Elle se réveilla brusquement avec le cœur qui battait avec la même allure et les joues trempées de larmes.

Elle avait désormais un choix à faire et ce dernier métamorphoserait sans l'ombre d'un doute le cours de sa vie pour l'éternité.

𝙻𝙰 𝚁𝙾𝚂𝙴 𝙳𝙴 𝚂𝙰𝚁𝙾𝙽Where stories live. Discover now