Chapitre 41

98 43 0
                                    


— Tout va  bien Léandre ? Questionna Tseruja tandis que son frère s'était absenté de la fête en son honneur pour son couronnement en tant que souverain de Syliria.

— Je pense que ça devrait aller.

— Je suis certaine que tu sauras diriger ce pays mieux que quiconque.

— Je ne suis pas aussi certain que toi, sœurette.

— Je reste convaincu que tu ne peux que bien faire avec Dieu à tes côtés. Pourquoi pas une reine également ? Suggère-t-elle en esquissant un léger sourire.

— Tu devrais te concentrer sur ton future union au lieu de fouiner, dit-il en l'attirant dans ses bras.

— Je ne serai pas très loin de toi, commença Tseruja. Je suis heureuse de t'avoir retrouvé,mais je ne me doutais pas que notre père nous quitterais si rapidement. Si  nous ne nous étions pas pardonnés mutuellement, comment me sentirais-je aujourd'hui ?

— Le plus important n'est pas ce qui aurait pu se passer, mais ce qui s'est produit. Ne te trouve pas de sujets d'inquiétudes .

Elle acquiesça alors que l'heure du départ de la jeune fille arrivait rapidement

— J'aurais voulu qu'il soit encore là, confie-t-elle en essayant de retenir ses larmes. J'ai l'impression d'avoir tout gâché entre nous.

— J'aimerais que tu arrêtes de te flageller et que tu redeviennes souriante. Tu t'uniras dans quelques jours à l'homme que tu aimes , pense à cela . Notre père est très fier de qui tu es devenue.

— Merci Léandre, je suis malheureusement dans l'obligation de repartir en Alvana dans quinze minutes. Toi, tu devrais retourner à ta fête et la clôturer, tu es épuisé.

— Je viendrai quelques jours avant votre mariage, fait un bon voyage.

Elle le remercia en l'enlaçant une dernière fois avant de disparaître du couloir de la salle de fête afin de rejoindre son fiancé qui l'attendait dans le jet.

Ils venaient d'enterrer leur père qui avait caché un cancer à toute la famille. Malgré cela, elle demeurait joyeuse qu'il ait donné sa vie à Jésus après avoir entendu le témoignage de Léandre sur la manière dont il avait été réveillé du coma par le Seigneur. Ils se reverraient assurément.  . .

— Tout va bien, cara?

— J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil, tout devrait aller pour le mieux après cela.

— Cela se comprend, le couronnement de ton frère n'était pas de tout repos.

— J'espère que le nôtre ne sera pas si épuisant, je ne sens plus mes pieds.

— Je te propose une journée au lac à notre arrivée, tu devrais te sentir mieux dans un tel cadre. Tu en auras besoin parce que nous sommes censés enchainer la cérémonie de notre mariage, puis celui de notre couronnement.

— Je ne saurais dire non, finit-elle par répondre en s'allongeant. Glenn me manque, confie-t-elle en fermant les yeux.

— Nous allons le retrouver dans quelques heures, déclara-t-il dans un doux murmure, tandis qu'il se levait pour aller déposer une douce couverture sur la jeune fille. Il baisa son front en la souhaitant une bonne nuit.

Tant de choses s'étaient déroulées ces dernières semaines.  Tseruja n'aurait jamais pu imaginer que son père quitterait subitement ce monde après leur réconciliation. Tout semblait se dérouler comme si tout était inscrit dans un calendrier précis.

𝙻𝙰 𝚁𝙾𝚂𝙴 𝙳𝙴 𝚂𝙰𝚁𝙾𝙽Where stories live. Discover now