~3

80 8 0
                                    

Il y avait bien une chose qui frustrait Jisung plus que tout au monde depuis qu'il était revenu chez Changbin pour la deuxième fois, et c'était bien le silence du jeune homme

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il y avait bien une chose qui frustrait Jisung plus que tout au monde depuis qu'il était revenu chez Changbin pour la deuxième fois, et c'était bien le silence du jeune homme. Changbin était renfermé dans sa coquille et ne la laissait retomber que très rarement. Certes il parlait peu quand ils étaient ensemble tous les deux mais ça ne dérangeait pas Jisung dans ces moments là.

Mais les silences de Changbin par messages, ça avait le don de tendre le blond. Mais pourtant il n'en voulait pas non plus au brun. Il savait que ce dernier était comme il le disait "un hermite qui préfère s'enfermer dans sa hute et ne pas attirer l'attention sur lui." mais c'était parfois frustrant d'attendre une journée ou même deux pour recevoir une réponse parfois flou du malentendant. Jisung sentait qu'il serait difficile de sortir le jeune homme de sa coquille et qu'il lui faudrait être patient à coup sûr.

Ça faisait plusieurs jours qu'il tournait et retournait l'idée dans sa tête, il voulait essayer de frapper un bon coup et de permettre à Changbin d'être enfin lui même et libre d'agir comme il le voulait, un simple après midi ou même le temps d'un instant. Il avait cherché de l'aide et des idées auprès de ces deux meilleurs amis qui étaient au courant de la situation et de ce qui triturait l'esprit du blond. Au début Mark se moqua un peu de lui, ce n'était pas méchant il trouvait juste ça un peu cocasse de voir le blond autant se retenir à quelqu'un qui ne semblait pas être totalement réceptif. Emma, elle, avait dès le début été moins jugeante même si la situation lui paraissait aussi toute nouvelle.

Ses deux amis lui avaient donc proposé plein de chose, comme une banale séance de cinéma tous les deux que Jisung préféra balayer directement se disant que Changbin ne serait peut être pas à l'aise là bas à cause de ses oreilles. Mark proposa un simple repas que ce soit au restaurant, au fast-food ou même un repas préparé maison.  Mais Jisung craignait que ça fasse un peu trop conventionnel ou même que Changbin refuse pensant qu'on lui proposait un rencard déguisé. Emma avait pensé à l'après midi dans un parc d'attraction ou dans une salle de jeux d'arcade mais elle rétropédala au dernier moment,  considérant que peut être ces lieux ne seraient pas adapté pour le problème de Changbin.

Il passèrent un moment comme ça à chercher des idées se retournant la tête dans tous les sens, jusqu'à ce que Jisung ait une sorte de flash, l'idée de génie. Les trois amis se trouvaient chez le blond, ils profitaient d'une soirée où ils étaient enfin disponible tous ensemble.

Et si je lui proposais un après midi à l'aquarium ? C'est plutôt calme et surtout celui de la ville a plutôt bonne réputation.

Mark qui prenait de sa bière lui lança un regard un peu étrange alors que le visage de Emma s'était éclairé.

Clairement l'idée est bonne, après faut pas que ce genre de lieu lui soit complètement indifférent. Parce que si le milieu marin il s'en fiche complètement ton plan tombe à l'eau.
Oui c'est vrai, le blond baissa le regard comme triste.
Mais essaye peut être d'enquêter pendant une conversation avec lui. Par exemple par SMS, comme il est pas forcément bavard par ce biais ça le décoincera peut être un peu, renchéri Emma
Et vous trouviez mon idée du dîner trop niaise ... Quand t'invite quelqu'un à l'aquarium généralement c'est que tu veux le pécho, bougonna Mark
Mais qu'est ce tu racontes comme sottises encore. Jisung cherche pas à se taper Changbin, il veut juste l'aider à s'ouvrir aux autres.

𝐂+𝐉 | ᵇⁱⁿˢᵘⁿᵍ Where stories live. Discover now