Chapitre 4 - Le lion et le soleil

213 19 0
                                    

« Les Sélène ont de tout temps choisi des hommes forts pour être à leurs côtés. Certains racontent même qu'elles leur font passer des tests avant de les prendre pour époux. Quelle est la nature de ces tests ? Nul n'a jamais obtenu la réponse. Il s'agit de l'un de ces fameux secrets que les Sélène ne divulgueront probablement jamais. »

Marius entendit un bruit sourd de l'autre côté de la porte, qui ne l'aurait pas inquiété si le silence le plus total n'avait suivi.

— Ariana ? Ariana ?

Il appela sa dulcinée, puis se mit à tambouriner à la porte quand aucune réponse ne vint. Il s'attendait à l'entendre rétorquer à tout instant qu'il la dérangeait, ou qu'il ferait mieux de vaquer à ses occupations. Son ego en aurait pris un coup, un de plus, mais au moins, il aurait été rassuré.

— ARIANA ! cria-t-il plus fort, attirant l'attention de tout l'étage.

Il attira l'attention de tout l'étage. Tant mieux, ils avaient tous intérêt à venir ici et à lui ouvrir cette porte, s'ils ne voulaient pas qu'il défonce l'entrée.

— Que quelqu'un m'aide ! hurla-t-il. Ariana Sélène est là-dedans ! Elle ne répond plus !

Merde, il était à deux doigts de chialer. Quel idiot, quel triple idiot ! Pourquoi tenait-il autant à la fille Sélène ? Il était marié, il avait trois enfants, dont deux en bas âge. Et que faisait-il ? Il batifolait dans les bras d'une autre. Même si son union n'avait pas été un choix d'amour, il aurait dû honorer son contrat. Tully, sa femme, méritait son respect et sa fidélité.

— OUVREZ CETTE PORTE !

Sentant une main sur son épaule, il se retourna et sursauta en découvrant Katrina Sélène, la matriarche de la famille. Ses cheveux avaient quelque peu perdu de leur éclat d'antan et tiraient sur le gris. Ils étaient retenus par un chignon dont aucune mèche ne dépassait. Ses yeux bleus transpercèrent Marius quand elle posa son regard sur lui. Il recula de deux pas pour lui laisser la place. Katrina déverrouilla la porte sans lui adresser un mot, puis entra. Elle claqua la langue contre son palais quand Marius voulut la suivre :

— Ne fais pas un pas de plus.

Le Shade fut surpris par le ton autoritaire de la Sélène. Il s'arrêta, avant de secouer la tête. Au vu de l'urgence de la situation, il n'allait pas respecter une consigne stupide.

— Est-ce qu'elle va bien ? demanda-t-il, entrant et se précipitant auprès de la jeune femme.

Le corps d'Ariana convulsa quand il posa ses mains sur sa peau. Marius sursauta, puis découvrit une tache de sang sur la moquette, ce qui l'inquiéta vivement.

— Qu'est-ce qui lui arrive ? souffla-t-il.

— Sors d'ici, grogna Katrina.

Marius refusa et elle soupira :

— Les jeunes sont de plus en plus stupides de nos jours, incapables de respecter une consigne, ou d'être fidèles. Comment va Tully ?

Le sang monta aux joues de Marius. Comment Katrina Sélène pouvait-elle être au courant ? Ariana n'avait pas parlé de leur amourette, il en était certain. Elle avait honte de leur relation et se gardait bien de l'ébruiter. Et comment diable Katrina pouvait-elle se souvenir du nom de sa femme, qu'elle n'avait jamais rencontrée ?

— Est-ce qu'elle va s'en sortir ? poursuivit Marius sans rougir.

Rien ne lui importait plus en cet instant que la vie d'Ariana. Ses mauvais choix, sa trahison envers Tully et ses enfants : tout était mis de côté. Sa vie était suspendue au souffle d'Ariana. Tant qu'elle respirait, son propre cœur battait. À la seconde où il la sentirait partir, il craignait que son palpitant ralentisse jusqu'à s'arrêter.

Le trône des magiciens - Préquel - L'éveil des ténèbresWhere stories live. Discover now